devenir vegan?

cecile

Jeune bulbe
Inscrit
18/5/15
Messages
2
Score de réaction
0
bonjour à tous,

je m'appelle Cécile et j'ai 25 ans. Cela fait 5 ans que je suis végétarienne et je pense devenir vegan. Je suis étudiante et fauchée, vivant du petit revenu de mon compagnon, n'ayant pas d'autres options de revenu pour l'instant. Autant dire que mon budget est serré, et je dépense en moyenne 30 euros par mois de courses. Je suis une végétarienne pas très sérieuse, vivant du moins cher et de l'essentiel, quitte à ne pas manger très varié. Par exemple, les seuls légumes que je mange sont ceux des récups marchés quand j'ai le temps d'en faire. Ce qui me freine à l'idée de devenir végan, c'est le coût de la chose. Je vois une amie qui est récemment devenue végan et la tonne de substituts qu'elle achète, je n'ai clairement pas les moyens d'avoir le même régime qu'elle. Je suis quand même une grosse gourmande qui n'aime pas trop les noix et autres trucs secs ou fades souvent proposés aux vegans (genre porridge,fruits secs, galette de riz). Est-ce que quelqu'un a des idées pour avoir des substituts cools et pas chers des oeufs et du lait pour continuer à satisfaire ma goumandise? merci! :)
 
Bienvenue !
 
Bienvenue ici :) !

Quel type de substituts elle achète pour que ça soit si cher? Pour les substituts de viande ou de fromage, je veux bien, mais pour le lait et les oeufs je vois pas...
 
Salut Cécile,

Quand on est vraiment ric-rac niveau sous, l'alimentation est toujours difficile peu importe vg ou pas.
30 euros le mois, eh ben dis donc! Je t'admire et je m'inquiètes aussi pour ta santé, tu t'en sors quand même t’arrives à manger un peu équilibré ?

Tu sais, acheter plein de substitut quand on est végétalien, c'est pas une obligation du tout. Une alimentation végétalienne équilibrée coûte pas très cher : des céréales complètes, des fruits et des légumes, des légumineuses, des graines et des oléagineux.