Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Merci Saranel, je vais aller explorer ça.

@ Kasui:

Ne répands pas n'importe quoi sur ce forum! ^^
 
Génial je vais pouvoir continuer à manger du chocolat! :D
 
Mais euh :(
je jure qu'une fois la soutenance passée je passe en mode désintoxication! En attendant laissez moi mon chocolat pour les 3 mois à venir! ^^
 
Ca c'est vrai, ce forum manque complètement de chocolat, c'est une honte! ^^
Nan mais ça serait quand même mieux que 1 je diminue ma consommation et que 2 j'arrête. Sans même parler de l'équitable, j'essaie d'éviter tout ce qui est importé au maximum donc c'est pas très cohérent non plus.
 
Le lien que Saranel nous a donné est particulièrement intéressant : ça signifie qu'il n'est pas interdit de compter sur les lois pour interdire les abus concernant les dépouilles des innocents.
 
J'y vois plutôt une histoire sanitaire mais au moins le retour est positif.
 
Jezebel":1199nrv9 a dit:
Ca c'est vrai, ce forum manque complètement de chocolat, c'est une honte! ^^
Nan mais ça serait quand même mieux que 1 je diminue ma consommation et que 2 j'arrête. Sans même parler de l'équitable, j'essaie d'éviter tout ce qui est importé au maximum donc c'est pas très cohérent non plus.
Oui, moi aussi, j'ai encore une grosse boite de cacao à finir... après je pense faire comme pour le reste, arrêter à la maison et pas refuser systématiquement à l'extérieur.
 
Tentative de lait de sésame maison aoujourd'hui en suivant la méthode Melle Pigut

Comme je n'ai pas le matériel adéquat, ça a un peu foiré, mais dans l'ensemble c'est quand même pas mal. A réessayer avec un blender donc et un vrai truc pour filtrer (pas un mini chinois :confus: )

Par contre le gout est pas extra en soit, j'ai rajouté quelques pruneaux mais ça n'a pas changé grand chose :(
 
nasha ne t'inquiète pas je me lève vers 15/16h et je me couche vers les 4h du matin, au niveau horaire toute à fait décalé je suis bien dans le genre aussi :whistle: .

bon au réveil je me suis fait des chaussons au légumes (pas mauvais mais avec plus d'épices cela aurait était meilleure)
et j'ai une tarte impro dans le four (melon et prune, on verras bien ce que ca donne au niveau gout)

edit: c'est un excellent mélange melon et prune :YE:
 
Super, Frago ! :)

Ce midi, je mange de délicieuses fraises...
A part ça, j'ai pris des biscuits choco-coco pour tester :)
 
ce midi : tagliatelles fraiches avec une sauce faite de morceaux de tomate bien mure, de bouts de fromage de chèvre et d'un peu de crème et de basilic.

Sinon j'ai un peu cuisiné :
- des lasagnes de pommes de terre / coulis de tomate-basilic / emmental / lait. Le tout cuit lentement pendant 3/4 d'heure. On verra ce soir ce que ça vaut !
- des muffins pépites de chocolat, noix de coco rapée, amandes concassées. Ayant perdue ma recette, j'ai improvisé avec ce que je trouvais sur le net au niveau des proportions, ai remplacé une partie de la farine par de la maizena, et ai eu la surprise d'avoir une texture un peu sablée/croquante pour la croute, et compacte (genre brownie) au milieu. ça n'a pas la texture d'un muffin, mais c'est très bon !!
Je pense que je reprendrais cette pâte pour faire des petits gateaux.
 
Hier matin aprés ballade avec ma chienne, j'ai enfin fait du seitan (recette de Nausica). j'en ai mangé hier soir. tres bon.
mais la ce soir j'ai fait revenir mon seitan maison avec du tamari puis je l'ai accompagné de chou fleur brocolis champignons et créme soja .....ouha super mega bon....
 
Gloire à Seitan !
Et longue vie à Nausica, sa grande prêtresse ! :genoux:
:p

La crème végétale avec le seitan ? Je retiens, merci ! ^^
 
hier soir j'ai fais des saucisses de seitan au cumin, avec une ratatouille c'était miam ^^
 
Je suis allée dans des boutiques exotiques à Marseille il n'y a pas très longtemps.
J'ai mouru car c'était loin et j'ai concocté un truc étrange :
oignons, poivrons et petits pois revenus dans de l'huile d'olive. J'ai ajouté ma trouvaille exotique (ésotérique?) du gluten frit. Vous savez, ceux qui sont dans des boîtes bleus. J'ai ajouté à ma préparation puis j'ai fait cuire des pâtes de sarrasin que j'ai fait sauter avec le tout.
Verdict : ben c'était bon mais sans le gluten ^^. J'ai dût me rater car même si j'aime bien le goût, la consistance était trop molle, vraiment trop étrange. Comme si on avait une méduse sous les dents. Mmmmhh !!!!
 
Goûter : galettes multi céréales et pâte à tartiner Plamil :simplelove:
 
Hier soir : tortis et sauce blanche miam, nouvelle recette à l'étude.

Ce midi : assiette de galettes de pommes de terre miam au Végétarien :YE:
 
Retour
Haut