Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Comme tu le sens, du moment que ça te convienne ^^
Ca m'a l'air très bien ce que tu manges.
 
Ce midi, j'ai testé les falafels froids, ça passe aussi ^^
 
Une orgie de tomates du jardin ^^ elles sont trop bonne chaude de soleil ^^
 
Ah ça y est, elles sont mûres? Tu as quoi comme variétés? (suis vraiment dans ma période agriculture moi ^^)
 
Principe Borghese, petite tomate italienne ^^, Tommy toe ^^, délicieuses ^^ miam miam ^^
 
Wow, je connais même pas ^^. Faut dire que sortie des grappes, cerises, coeur de boeuf, noires de crimée et green zebra ma connaissance en tomate s'arrête là. Bref, celles qu'on trouve généralement au supermarché ou sur les marchés (bon en fait j'en ai mangé d'autres mais je connais pas les noms).
Ma grand-mère avait des tomates, j'ai jamais pu en manger, elles venaient fin aout (bretagne) quand on était déjà parti. Du coup j'ai jamais mangé de tomates du jardin :(
 
Disons que quand on part de la graine on a des tomates en aout ^^ mais quand on prends des plants ça va un peu plus vite ^^
 
Ah on peut faire avec les 2?
 
Quand on part de la graine on a deux solutions, la préparer en mini serre (une cloche de verre suffit) ou la planter en saison ^^ ça change juste le temps de récoltes ^^ Cette année j'étais trop mal pour préparer donc j'ai acheté des plants bio, et ils sont superbes ^^
 
Merci pour ces info sur la culture des tomates ^^.
 
Aujourd'hui, j'ai découvert la limonade au sucre de canne :YE:
 
En quoi c'est mieux (gustativement) que de la limonade tout court?
 
Disons que la raison qui me motive le plus est que je n'ai pas envie de me demander si le sucre utilisé est blanchi avec de la poudre d'os des innocents.
Et ensuite, le sirop de sucre de canne n'est pas raffiné comme le sucre blanc (de betterave en plus, beurk).
Et au niveau goût, je n'ai pas vu de différence flagrante, si ce n'est le bon goût du respect de la vie.
 
Tu te souviens de la marque Kasui ?

On a de la limonade locale sympa, mais j'avoue ne pas m'être posée la question du sucre employé.
(après faut faire gaffe parfois, on vend pas mal comme sucre de canne du sucre roux ou de la cassonade)
 
Ah si c'est pour le sucre blanchi, ok je comprends. Au Canada, 'yavait une marque de sucre qui indiquait convient aux végé dessus. Aucune chance que ça arrive en France :(
Sinon, l'autre solution, c'est pas de sucre ^^ (m*rde ça veut dire plus de chocolat non plus... :shock: Merci, je viens de prendre conscience d'un énorme truc là)
 
@Jezebelle
Pourquoi ton premier réflexe c'est d'arrêter tout ? Il y a souvent d'autres alternatives ^^

Edit : j'ai oublié le "belle" :p
 
Je suis pas une fana de sucre rajouté à la base et si j'aime les choses sucrées (pas trop, la confiture par exemple, bof) je n'aime pas le sucre en soit. Donc le pas de sucre c'était plutôt "pas de soucis, je m'en passe facilement" ^^.

Ou alors tu parlais du chocolat? Ben j'espère qu'à ce niveau là en achetant bio et en mangeant franchement moins ça résoudra mon problème (maintenant reste plus qu'à trouver le dit chocolat...)

Kasui":3rs1kwfa a dit:
Edit : j'ai oublié le "belle" :p
Ahah! Lapsus révélateur!^^ Continue donc à l'oublier, je préfère.
 
@Jezebelle
Ah ben nan, je t'ai vue en vraie maintenant, je peux :p
 
Merci Saranel, bailleuse de sources internes :kiss:
Mon souci passe maintenant seulement du côté de la santé, ce n'est pas un drame éthique si j'en bois de temps en temps pour faire plaisir, ouf !
 
Retour
Haut