Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

C'est vrai que l'odeur de la levure rend les chiens dingos ^^

Même pas besoin de cure-dent pour les graines de lin, à mon expérience en tout cas.
Et puis sinon tu peux utiliser une poivrière en mettant du lin à la place pour le moudre (idée de Flo, trademark / copyright / brevet en cours :))
 
Pistil":13ah9op2 a dit:
Kahte":13ah9op2 a dit:
lol Quand tu penses que certains sont allergique au gluten, on va finir par croire qu'on est drogué, et que notre dealeuse de gluten va se faire pincer ^^
Sinon mes charmantes tomates me font de l'oeil mais ne veulent toujours pas rougir, elles sont grosses juteuses, mais jaunes :( je sens que je vais devoir faire la naturiste ^^
La question stupide mais nécessaire de Madame Cyclopède : tu es bien sûre que ce sont des tomates rouges ?
C'est arrivé à ma collègue l'an dernier, elle avait 18 variétés de tomates dans son jardin, et elle a attendu avec impatience que certaines rougissent ... sauf que c'était des variété vertes et jaunes !

Les nôtres se forment à peine cela dit.
Vivi elles sont rouges promis ^^ j'ai choisis moi même les plants ^^, et les vertes j'en ai plus, j' en avais acheté chez Kokopelli, mais en graine, comme je n'ai pas pu le faire cette année, j'ai acheté des plants ^^
 
Ce midi : tomates farcies au seitan (gourmet grill lima). Miam !
J'en ai fais plein et hop, congel pour les jours de flemme.
J'ai également fais un gratin de courgettes (coupées en fines rondelles, cuites à la vapeur + crème, coulis de tomate et emmental)
 
pour les graines des lin: çà fait environ 3 mois que je passe une cuillere a soupe dans un petit mixer tout les matins que je rajoute avec le muesli.

levure de biere j'en prend aussi, depuis 1 an et surtout depuis que j'ai repris les crudités de l'été.
et d'ailleurs ce soir: betteraves-tomates-radis + steak soja tomates (1/2) + seitan + sauce soja + levure de biére

j'oubliais ce midi pris une compote
et cet aprem pain - margarine et compote
je travaille en horaire d'equipe cette semaine 13h 20h30 donc collation
 
En fait, c'est toi qui devrait m'expliquer comment cuisiner vgl ^^
 
Kasui":20dneayg a dit:
En fait, c'est toi qui devrait m'expliquer comment cuisiner vgl ^^
tu ne disais pas çà pour moi je ne pense pas?

je ne s'est pas cuisiné. mais ce qui me dérange le plus c'est que j'achéte beaucoup de chose que je pourais faire moi même: sitan, yaourt soja, margarine, steak soja...

ce mat.:
jus d'orange
thé + 1 tranche pain complet - margarine
lait soja + muesli (2cuil soupe) + graines lin (1 cuil soupe)

bonne journée à tous
 
@RafaleCalie
Mais si, mais si, ne te sous-estime pas ^^

Edit : tu veux qu'on te conseille des recettes ?
 
@RafaleCalie :
- pour le seitan, je te conseille la recette de Nausica. Après, personnellement, je le fais sauter à la chinoise avec des oignons caramélisés dans la sauce de soja par exemple (si tu veux plus explications, n'hésite pas à demander)
- pour la margarine, j'ai cru voir une recette sur veganwiz, mais je ne l'ai pas encore essayée
 
tofu + seitan, c'est le grand luxe ^^
 
Sandwich crudités/tofu ce midi, c'est tout con mais qu'est-ce que c'est bon.
 
@Aëlys :
Il est épicé / mariné / parfumé à quelque chose ton tofu dis-moi ?
 
Mariné dans huile d'olive + sel de celeri + sel + poivre tout simplement. Ensuite il s'est agréablement marié avec la saveur des tomates, concombre, oignon rouge et sojanaise.

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai fait un carpaccio de tofu la semaine dernière, c'était vraiment délicieux, faudrait que je vous note la recette.
 
Merci Aëlys, je ne connaissais pas le sel-eri :)
 
vous m'avez donné envi avec les yaourts de soja, en plus les enfants aiment (et moi j'aime quand ils ne mangent pas de laitages !!). j'ai donc ressortie ma vieille yaourtière (orange !) et je met une tournée ce soir !

aujourd'hui je suis seule avec les petits donc cuisine de base... ce midi j'ai fait des pates de toutes les couleurs avec du beurre de cacahuète dessert yaourt et ce soir semoule de blé dur et épinars hachés-crème de soja - levure maltée dessert bananes.

j'ai une question en fait, il y a des jours comme aujourd'hui sans légumineuses, est ce que ça pose problème ou est ce que quelques fois par semaine ça suffit ?
 
Les cacahuètes sont des légumineuse (et oui ^^), donc pour midi, c'est bon. Pour le reste, je ne peux pas te répondre vraiment. Certains disent que l'équilibre se fait sur la journée, d'autres sur la semaine.
 
mdr Jezebel j'ai ma dose alors j'en ai pris au p'tit déj et au gouter aussi !!!! heu oui je n'avais pas précisé...
 
Retour
Haut