Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Pour ma part j'ai un très vieux mixer moulinex (du bien made in france celui ci lol) et je peux dire que c'est du solide ^^

ce soir c'est donc bien salade :
pt de terre, mais, betterave, carotte râpée, mon ptit paneer ciboulette/échalote

Mon chéri lui il a droit à la pizza maison, le ptit veinard :lol:
 
Merci Pumpkin !
Je me disais bien qu'il fallait un truc costaud pour les amandes ^^

Edit : merci Nausica pour le tuyau ! ^^
 
On a encore eu de la chance :p
 
Encore une victoire de la production FRANCAISE ;)
 
Pfiu, on s'est encore raté de peu ^^
 
Kahte":3jvd92ji a dit:
lol Quand tu penses que certains sont allergique au gluten, on va finir par croire qu'on est drogué, et que notre dealeuse de gluten va se faire pincer ^^
Sinon mes charmantes tomates me font de l'oeil mais ne veulent toujours pas rougir, elles sont grosses juteuses, mais jaunes :( je sens que je vais devoir faire la naturiste ^^
La question stupide mais nécessaire de Madame Cyclopède : tu es bien sûre que ce sont des tomates rouges ?
C'est arrivé à ma collègue l'an dernier, elle avait 18 variétés de tomates dans son jardin, et elle a attendu avec impatience que certaines rougissent ... sauf que c'était des variété vertes et jaunes !

Les nôtres se forment à peine cela dit.
 
Merci pour le tuyau Biffe : j'ai tout l'embarras du choix maintenant :)
 
Hell'O ;)

midi
tofu frais (acheté hier chez mon asiat) sauté sauce soja
2tr de terrine de macédoine à l'agar agar
yaourt et 1/4 de melon

ce soir
ça sera une salade fraicheur
du fromage léger avec du pain de mie complet
 
ce midi salade de haricots rouges - mais - céréales "gourmandes" de chez tipi** - tomates - oignon mariné dans sauce soja - vinaigrette, c'était très miam et ce soir c'est un peu la honte mais voilà voilà je suis une flemmarde : pizza surgelée au fromage et glace crun**
 
petit déjeuner : crêpes avec confiture de prunes, infusion de chicorée, verre de lait de noisettes/ épeautre /riz
déjeuner : salade à l'huile de tournesol de graines germées de radis et soja vert, graines de moutarde, maïs, carottes râpées, pain, galettes (pois chiches/fèves/basilic/ail), potée (gousses de fèves, carottes, pommes de terre, oignons, part de gâteau (résidus amandes/noisettes), 1 verre d'eau, 2 de jus de pomme, infusion de chicorée.
 
diner : salade à l'huile de tournesol de graines germées de radis et soja vert, graines de moutarde, maïs, carottes râpées. Tarte aux orties. Infusion de chicorée.

rad2CE7F.jpg

rad933BA.jpg
 
@Save-animals
Ton style culinaire est une symphonie de saveurs ^^
 
:lol: merci, mais barbux a une part du mérite pour la tarte. :)
Et il a tout le mérite pour la potée et les galettes.
 
Je me lance enfin....
mes repas ne sont pas super, je ne suis pas une grande cuisiniére et je débute dans l'alimentation végétalienne.

ce midi: rataouille: courgettes, aubergine, poivrons, coulis de tomates + riz thai + haricots blancs
 
@RafaleCalie
Au contraire, vas-y, comme ça on pourra te conseiller et te guider au besoin ;)

Ton repas me paraît personnellement très bien :)

Alimentation végétalienne ?
Moi je me suis abonné à la levure maltée en paillettes pour les vitamines B (la 12 comprise) et aux graines de lin (pour les omega 3 alpha-linoléniques).
Ca s'utilise partout comme n'importe quelle épice ou sel.
 
Retour
Haut