Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Je viens de goûter ma compote de pêches à la vanille et c'est super bon! J'avais jamais pensé à associer les 2 avant.
 
Félicitations pour ta bonne idée :pom:
 
Merci pour ces "félicitations" ^^ (la vanille vient de chez toi d'ailleurs)
 
Voilà mon raps prévu demain midi : pates et fromage blanc & sucre roux (marron même).

Je ne veux plus cuisiner mais il me reste des petits pois frais que je voudrais faire pour demain soirmes derniers probablement de la saison.
Auriez-vous des suggestions à me faire pour les préparer le plus simplement possible, à l'avance (je ne sais pas si on peut les manger froids) ?
 
Jezebel":20mosiyf a dit:
(la vanille vient de chez toi d'ailleurs)
C'est pour ça que c'est super bon alors :whistle:
 
Je viens de me rendre compte que mon repas de ce midi comportait du soja sous 4 formes différentes... Ce devient embêtant ce sojavorisme mais je vois pas trop comment rectifier...
 
Mets-toi au seitan :whistle:
 
Merci Kasui. C'est vrai, pourquoi n'ai je pas pensé avant à utiliser de la sauce seitan, du lait de seitan, de la crème de seitan et même du yaourt...
 
roooh...
Merci d'avoir formulé tes besoins avec plus de précision.
C'est juste ça le problème ? ^^

Pour le lait, tu en plein d'autres sortes (d'ailleurs le lait d'amande déchire tout avec les céréales, et c'est sûrement moins cher si on apprend à le faire soi-même).
Pour les yaourts, tu peux prendre des compotes pour varier par exemple.
Pour la sauce de soja, je ne pense pas que la quantité consommée soit si gigantesque pour justifier une quelconque crainte pour la santé.
Il reste la crème de soja, là j'avoue que le choix est restreint, encore qu'avec du lait végétal et de la levure en paillette on fait des miracles.

Ca va mieux maintenant ^^ ?
 
Je peux pas faire l'impasse du lait de soja. D'une c'est le moins cher (et oui...) et ensuite c'est le seul que je trouve supplémenté en calcium.
Pour la crème c'est exceptionnel, normalement j'utilise du lait de coco, mais là j'en avais pas, d'où lait + crème pour le curry.

Et le yaourt, je le mélange déjà avec des fruits, j'en mange pas à tous les repas non plus.

Aujourd'hui c'était sans doute exceptionnel qu il y ai autant de soja dans mon repas, mais je me dis que ça a dû se produire plus souvent que ce que je pense. Sans compter le fait, que j'ai déjà utilisé du lait ce matin et que je remange la même chose ce soir. Ca fait beaucoup pour une journée.

En fait ça m'a surtout ouvert les yeux sur le fait que j'en mangeais trop d'une manière générale.
 
Je vois...
Je réitère en disant que faire son lait d'amande n'est pas compliqué et revient très probablement moins cher.
Exemple ici.

Tu sais Jezebel, pour le calcium, tu peux en trouver partout ailleurs hein, tu n'as qu'à regarder le tableau récapitulatif de l'association américaine de diététique ;)
 
Hell'O ;)

sur le coup j'ai cru lire "arbousier" c'est pas vraiment la même chose :lol:

midi
seitan grillé
légumes verts vapeur
faisselle et compote de pomme

ce soir
salade concombre/melon (miam miam) (j'aime bien carotte/ananas aussi c'est original)
yaourt

Ah sinon ce soir il y a "pièces à conviction" qui parle de la bouffe (porc et poulet aux antibio, légumes et fruits traités etc...)et 3 journalistes qui ont mangé d'une façon particulière : bio, premier prix et la dernière normalement (produit de bonne qualité mais pas bio)
 
Hell'O ;)

midi
tofu et lasagnes de courgettes le tout sauté
faisselle et compote pomme

ce soir
terrine de macédoine à l'agar agar
reste de vegcharcuterie
fromage à tartiner léger avec un peu de pain de mie complet
 
@Nausica
Quel suspens, j'ai hâte de voir le prochain épisode :)
 
Nausica j'ai acheté du gluten vendredi soir, 5 euros 30 le paquet à la biocoop ^^

J'ai fais un petit seitan, miam, il est frigo pour murir mais il est déjà sympa en tranchettes ^^
On a fait des galettes d'amarantes, miam ^^ c'est super bon.
 
Retour
Haut