Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce soir : champignons à la crème, polenta, feuille de vignes maison et riz au lait maison, en gros tout fais maison ^^
 
le riz au lait n'était pas dans les feuilles de vigne quand même?!
 
Lool non les feuilles de vignes je les ai faites fin octobre, elles étaient au congélateur ^^.
 
Ce matin : une grande tasse de café/chicorée, et deux tartines pain de mie complet/margarine/confiture de mûre (faite par une copine)
Ce midi : le reste de mon curry de navet/pommes de terres au lait de coco, puis crème soja dessert au caramel avec des spéculoos
Ce soir : seitan (la recette sans gluten, au four, aromatisé tomate-basilic) avec une poelée de légumes (courgettes, echalottes, tomates, épinards) au lait de coco
 
Ce midi : le dernier reste de mon curry navet-pomme de terre, avec un reste de seitan revenu au lait de coco
Ce soir : riz, sauce tomate basilique, seitan
 
Alors avant-hier soir :
Banquette de pommes de terre et tofu
Ingrédients : pommes de terre, oignon, carottes, poireau, champignons, tofu fumé.
Pour la sauce j'ai utilisé de la purée de noix de cajou (j'en ai trouvé dans mon magasin Bio), de la crème de soja, du tamari, du jus de citron et pour épaissir de la Maïzena. On c'est bien régalé.

Hier-soir :
Hachis Parmentier de riz aux champignons
Riz, champignons, échalotes, ail, persils, huile d'olive
Un peu sec mais avec une salade d'endives c'est bien passé.

Pour ce midi je ne sais pas encore, petit tour des livres de cuisine en perspective !
 
Oui, j'aime bien le goût, je le préfère au tahin.
Ma soeur aime bien mais elle trouve ça un peu trop pâteux (bon 45% de lipides).
En tout cas notre blanquette était un régal !

Je vais chercher des recettes l'utilisant :)
 
Ha ! Justement, j'ai enfin acheté du tahin hier ! Je n'avais jamais gouté.

Ce midi : Penne completes au poivron mariné (un bocal de poivron qui trainait par là ^^) et sésame. (en vrac : une soycisse, quelques petits pois, du poivron mariné en morceaux, quelques capres, paprika, origan, basilic, graines de sésame, 1cc de tahin et un peu de crème soja. )
Tout vgl. Délicieux comme ça. Moi qui suis accro au fromage, il ne m'a pas du tout manqué dans cette recette.

Si la recette complete interesse quelqu'un, je la noterais.
 
ce soir : velouté de petits pois vgl. 1 tiers de conserve de petits pois, 1 carotte, 3 pommes de terre, 1 oignon jaune, laurier, ciboulette, origan, curcuma, ail. Purée de cajou (1cc) et un peu de crème soja en fin de cuisson. Le tout mixé, et servi avec des morceaux de pain de mie grillés, et un peu de muscade.
 
Ce midi, crumble salé sur fonds de frigo (riz, sauce tomate, courgette, navet, echalotte, une boite de champi). Très bon, j'en ai remangé au goûter ^^
Ce soir : j'avais un reste de seitan un peu sec,du coup je l'ai fait recuire avec des echalottes, du bouillon de légumes, du piment et du chou rouge
 
Petits idées avec le tahin :
- Wasa ou tartine de sarrasin pain des fleurs : mettre du tahin et du miel dessus
- Wasa ou tartine de sarrasin pain des fleurs : houmous + tahin dessus

A tester... super bon.
 
En ce moment je cuisine pas mal...
hier j'ai fait un hachis parmentier de patate douce et topinambour avec une couche de courgette et du seitan haché, gratiné à la levure de bière
p11207820.jpg

Ensuite une petite pomme
ce midi c'était concombre, pamplemousse, et pleurotes au seitan
Ce soir risotto aux champignons noirs, carottes, piments verts
quelques noix
Et thé avec quelques petits muffins chocolat/orange, mais là c'est de la pure gourmandise :p

(bon y en a un qu'est pas au chocolat, mais soyez pas racistes)
p1120783z.jpg
 
Ombral":2cf2ocm1 a dit:
Petits idées avec le tahin :
- Wasa ou tartine de sarrasin pain des fleurs : mettre du tahin et du miel dessus
- Wasa ou tartine de sarrasin pain des fleurs : houmous + tahin dessus

A tester... super bon.
Depuis que je suis petite la tahine c'est dans la sauce de salade (miam), dans les carottes rapés. Sur les épinards chaud avec du sésame grillée.
Dans les pâtes avec juste du poivre et du sel ^^

En plus c'est bourrée de magnésium et de potassium, ça fait du bien ^^
 
Kahte":2rl5ga1c a dit:
Ombral":2rl5ga1c a dit:
Petits idées avec le tahin :
- Wasa ou tartine de sarrasin pain des fleurs : mettre du tahin et du miel dessus
- Wasa ou tartine de sarrasin pain des fleurs : houmous + tahin dessus

A tester... super bon.
Depuis que je suis petite la tahine c'est dans la sauce de salade (miam), dans les carottes rapés. Sur les épinards chaud avec du sésame grillée.
Dans les pâtes avec juste du poivre et du sel ^^

En plus c'est bourrée de magnésium et de potassium, ça fait du bien ^^
Et de calcium ;)
Que d'idées géniales!
 
lelfe":3rx5ayj8 a dit:
En ce moment je cuisine pas mal...
hier j'ai fait un hachis parmentier de patate douce et topinambour avec une couche de courgette et du seitan haché, gratiné à la levure de bière

Ensuite une petite pomme
ce midi c'était concombre, pamplemousse, et pleurotes au seitan
Ce soir risotto aux champignons noirs, carottes, piments verts
quelques noix
Et thé avec quelques petits muffins chocolat/orange, mais là c'est de la pure gourmandise :p

(bon y en a un qu'est pas au chocolat, mais soyez pas racistes)
Hummm ça donne envie de manger chez toi!
 
Hier soir, en plus d'une assiette de laitue et de feuilles d'épinards en salade, j'ai fait un marbré salé au poivron, carottes, champignons, olives.
Mélange bizarre mais c'est mangeable. La prochaine fois, je mettrais moins de de légumes et je ne ferai pas ce mélange ^^.

76890_109624422441849_100001828756607_53856_991945_n.jpg

74888_109624455775179_100001828756607_53858_476052_n.jpg
 
il n'a pas l'air d'avoir une consistance très cake, mais les couleurs sont très attirantes et il a l'air goûteux!
 
ce midi : pommes de terre cuites à l'eau + lentilles brunes en boite (oui, journée grosse flemme cuisine !), le tout écrasé à la fourchette avec un peu de crème soja et de levure maltée, et un peu de muscade, de 5 baies et de sel.

La levure maltée donne un petit gout fromager des plus sympa !
J'ai trouvé un plat de jour de flemme, vgl, et qui ne me fais pas regretter le fromage dans le frigo ! o/
 
Retour
Haut