Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Pour faire des préparations à la tomate, j'utilise de la purée de tomate vendue en bouteille de verre de 750 ml à la biocoop. C'est pas très cher et tu peux assaisonner comme tu veux, et c'est 100% tomates, rien d'autre.
Une recette de sauce super simple: dans un fait-tout, tu mets un oignon émincé à frétiller dans l'huile d'olive, tu rajoutes par exemple des champignons, un peu de vin rouge, du bouillon cube et des aromates, et ta purée de tomate, tu laisses un peu mijoter. Ça marche avec pas mal de légumes (avec une aubergine c'est très bon aussi). Pour une bolo les protéines de soja texturées c'est confondant, il faut les faire tremper dans un bouillon bien épicé et salé (le tamari, la marmite, tout ces trucs là aident bien) avant de terminer la cuisson avec la purée de tomate.
 
Merci Flo ^^

Par contre, le biocoop, je vous entend souvent en parler, mais j'avoue ne pas voir ce que c'est. C'est un Coop particulier, ou il se trouve dans un magasin coop (j'ai pas souvenir d'en avoir vu prêt de chez moi, mais faudrait que je me renseigne)?

Ensuite, pour la sauce, ce que je fais pour ma part, c'est tomate entière coupée plus ou moins en dés, qu'on laisse sur le feux une ou deux heure, afin que ça devienne une sorte de sauce, puis on passe dans un chinois afin d'enlever les pépins et les peaux. Ensuite, on remet sur le feu avec des oignons, un peu d'origan, on rajoute le seitan haché dans la sauce, et on fait son plat =3

Je retiens ta recette, mais j'avoue qu'avec mon père, j'ai mine de rien l'habitude de travailler avec des produits entiers (finalement moins cher que ceux que j'achète déjà prêt) et que j'ai pleiiiins de petites astuces =3
Mais j'essayerais ta recette avec une ratatouille cet été ^^
 
flolalapine":2yb786bd a dit:
Pour faire des préparations à la tomate, j'utilise de la purée de tomate vendue en bouteille de verre de 750 ml à la biocoop. C'est pas très cher et tu peux assaisonner comme tu veux, et c'est 100% tomates, rien d'autre.
Une recette de sauce super simple: dans un fait-tout, tu mets un oignon émincé à frétiller dans l'huile d'olive, tu rajoutes par exemple des champignons, un peu de vin rouge, du bouillon cube et des aromates, et ta purée de tomate, tu laisses un peu mijoter. Ça marche avec pas mal de légumes (avec une aubergine c'est très bon aussi). Pour une bolo les protéines de soja texturées c'est confondant, il faut les faire tremper dans un bouillon bien épicé et salé (le tamari, la marmite, tout ces trucs là aident bien) avant de terminer la cuisson avec la purée de tomate.
On utilise la même purée je pense :D

Même si la recette ne m'étais pas forcément destinée, je te remercie, je la note quelque part !!!
 
Biocoop c'est un reseau de magasin bio, qui achète les produits à des petits producteur pas hors saison et local (pour les légumes et les fruits en tout cas). Assez veggie friendly ;) (ils vendent des choses qu'on ne trouve pas forcément dans des supermarché normaux).
http://www.biocoop.fr/
 
Foxy Fox":7bke11l7 a dit:
l'habitude de travailler avec des produits entiers (finalement moins cher que ceux que j'achète déjà prêt)
Les tomates en hiver, c'est meilleur en conserve. Par contre rien ne vaut une vraie bonne sauce faite avec des tomates bien mûres, ça j'dis pas (me prend soudain un souvenir ému de tomates coeur de boeuf méga trop mûres quasi données sur un marché dans le var, bon sang 2 litres de sauce tomate à se rouler par terre de bonheur).
Bref j'aime la tomate, et rien que pour ça, c'est cool la mondialisation!!!

Sinon recette d'été pas VGL mais super bon en sauce de cannelloni/lasagnes, tu haches un poireau, et une feuille de blette, à faire fondre doucement avec de l'oignon, puis de l'aubergine, ensuite tu rajoutes un jaune d'oeuf et du parmesan, bien mixé, puis tu incorpores à une bonne sauce tomate (selon la base oignons tomates bouillon aromates vin rouge), avec des pst pour faire l'effet viande.
 
*Note*

Merci ^^

Je ferais ça la prochaine fois, parce que c'est vrai que les tomates hors saisons, ça a moins de goût =3

En attendant, je vais voir si j'ai pas de biocoop dans le coin, ça serait sympa ^^


Edit: Nyerf... Y a pas =/
 
Y a le serpent vert, un Alsace Bio apparemment et d'autres adresses j'espère.

Faut quand même que j'aille "voir ailleurs" car, même si le serpent vert est sympa, il est un peu loin de chez moi. L'Alsace bio est plus proche, j'irais bien faire un tour ...

*Hurlement de douleur du porte-feuille*

... Le mois prochain
 
Ah je trouve que même bio pour les légumes et les fruits ça vaut le coup, hier j'ai fait les courses de légumes bon ba avec 10€ j'ai des légumes pour une bonne dizaine de jours (topinambour, panais, carotte, PDT, poireau, oignon, courge spaghetti et navet).
 
Tu trouves où les courges spaghetti ? Ça fait longtemps que je veux essayer ! :)
 
flolalapine":a9ef4tz3 a dit:
Tiens c'est celui là que j'utilise

http://www.toutelabio.com/produit-bio-p ... 77,207.htm

mais bon, une purée de tomate de supermarché (genre tomacouli) c'est pas très loin question goût. Tu n'aurais pas des Vie Claire ou autre petit mag bio à Strasbourg???
Moi aussi 0:) 1.72 € je crois le pot de 750 g, c'est vraiment accessible.
 
Ah sinon hier j'ai testé une crème d'asperge vertes (je ne peux pas faire confiance à henri pour la cuisson des asperges éh oui, c'était déjà de la purée) donc au mixer avec crème de riz, arrow root, c'était bon! et une pizza de la biocoop au rayon frais (yvain croyait que c'était mon oeuvre, mais non, je ne sais pas faire les pizza), sacrément bonne aussi.
 
On m'a donné 2 courges spaghettis, et je ne pense jamais à les faire, honte sur moi. J'ai l'intention de tester le plus simplement du monde, sans doute avec juste de l'ail et de l'huile d'olive.

Flo, c'est vraiment vraiment pas dur de faire la pizza tu sais ! Faut te lancer !


Ce midi, ça sera croque tofu/comté à la poêle, pour changer un peu de la cuisson au four, avec une salade d'endive et des noix.
 
ce midi: salade verte vinaigrette, levure de bière, salade mexicaine maison(haricots rouge, maïs, avocat, vinaigrette pimentée, tofumé+algues imitation thon), asperges, brocoli, haricots verts,flan vanillé, cerises en bocal, kiwi, reine de saba, café
 
Kasui: Ba je les ai prise à la biocoop près d'Alexandre Dumas mardi, je vais me faire un gratin avec de la crème d'amande (gourmandise tu me tueras :whistle: ).
 
Merci Frago, mon vegan-sense me poussait à faire un (dé)tour à la biocoop. Je comprends mieux maintenant ^^
 
Retour
Haut