Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Oui, merci Kahte.
Azalaïs, voilà à quoi ça ressemble.

Sinon, ce matin : du thé vert.
Ce midi : bouillon de légumes, puis mâche et mélange de deux riz (basmati et semi-complet) avec tofu au curry/petites carottes/gingembre/curry/5baies/un reste de crème soja.
 
ahhhhhhh d'acc!merci^ ce matin j'ai mangé:1/2poire abatte, 1 orange,1 banane, 2 galettes de riz, une tranche de pain gris, qqs tomates cerises et des fruits secs mélangés et un fond de café
ce midi:carotte, chou-fleur et radis crus, haricots plats cuits+mélange d'algues du pêcheur, spaghetti à l'orange, pst et graine de courge, poire
à goûter:un kiwi, 2 mandarines et uun yaourt de soja nature
ce soir:soupe bio en sachet au fenouil, salade verte et endives mélangées, quelques pâtes et deux trois bouts de hamburger océan vegan avec un peu de sauce tomate, quelques courgettes cuites à l'eau, une banane, une orange, et un 'tit bout de pain aavec un tit bout de chocolat!
 
Ce midi, j'ai testé une pizza végétal (mais comme il y avait du fromage, c'est pas végétalien).

Ce soir... Pas mangé, j'ai pas faim. Mais demain midi, j'ai envie de faire courgette ronde farcie avec un mélange semoule/ ratatouille au four
 
Ah oui, je "connais" cette pizza (puisque je bosse en supermarché), elle s'appelle "pizza végétale" juste parce qu'elle est aux légumes, mais y'a du fromage -__-
 
hier soir : nouilles sarrasin/patates douces avec une sauce de fond de frigo : ailelet/tofumé/beurre de cacahuètes/crème de coco/piment/persil/5baies. Un gout étrange, très exotique, très sympa. Et avec ça, de la soupe poireaux/pommes de terre.
ce matin : une poire et du thé.
 
Ce midi j'ai improvisé un hachis parmentier express car je n'avais rien préparé, eh bien c'était le meilleur que j'ai jamais fait ! Mon omni mari a trouvé ça très bon aussi. J'ai fait revenir des pst avec de l'ail, de l'oignon et des tomates séchées, le tout avec pas mal d'huile provenant du bocal des tomates, c'était un vrai régal.
 
en ce moment j'aimerais tester un peu le frugivorisme mais ya les parents alors j'le fais qu'à moitié!
ce matin 1 banane, 2 pommes, 2 galettes de riz+une fine couche de purée de cajou, un poire, un kiwi, 1/2 yaourt de soja avec de la compote, une mandarine.
ce midi endives, salade, chou-fleur et carottes crus, 1 orange, 3 mandarines
ce soir:soupe de courgettes, 2 galettes de riz+ fine couche de beurre de cajou, taboulé au boulghour environ 150g, une mandarine, 1/2 yaourt de soja et de la compote, une poire, radis et chou-fleur et endive crus avec un peu de tapenade, un palet de chocolat à 99% et un café.
 
C'est bizarre j'ai l'impression que la cantine est de plus en plus correct et acceptable pour les vgr (sans doute ils font un effort puisque y'a pas mal d'élève qui mangent Hallal ou Cacher maintenant, y'a quelque année ça se limitais à "sans porc")

Attendez normalement quand c'est tomate farcis plus pâtes la sauce tomate est avec les tomates, du coup je prenais sans sauce, maintenant la sauce est à part (et je peux avoir un erzat de tomate avec les pâtes)
Récemment en entrée y'avait une salade de pâte au moins vgr (la sauce je sais pas sinon c'était vgl) pas mauvaise du tout, et y'a aussi des quiches au poireau de temps à autre en entrée chaude.
Des fois ils préparent des omelettes quand la viande a une place prépondérantes dans le plat principals (je n'en prends pas et me contente des légumes/riz mais ça fait plaisir de voir qu'ils pensent à ceux qui n'en prennent pas, bon perso je préférais des légumes ou des céréales/légumineuse à la place quand même).
Et de plus en plus de légume en complément à la viande (au lieu des sempiternelles pâtes et riz), et pas qu'un pauvre légume vapeur, y'a de plus en plus de truc type rata et autre jardinière de légume, du coup ça me fait des repas un peu plus complet et équilibré même si c'est pas tout à fait ça certes, mais le niveau acceptable est atteint (y'a deux ans je sortais de la cantine j'avais encore faim et pourtant je mangeais deux pains de plus que maintenant), et si ça se trouve (en étant optimiste) dans quelque années en restauration collective être vgr ne poseras plus de soucis :), et dans plein d'année supplémentaire on passeras au niveau vgl acceptable.
En tout impression assez positif là dessus.
 
Ca a quand même bien évolué depuis "mon temps" alors. Rien que les légumes vapeurs. Pour nous c'était légumes trop cuits baignant dans l'huile (ou la crème pour les carottes, parfois). Sans parler des entrées recouvertes de mayonnaise (et qu'est-ce qu'on mange quand on n'aime pas la mayo?).

Sinon hier j'ai fait la "mousse" au chocolat de Valérie Cupillard, une barquette de tofu soyeux + une plaquette (200g) de chocolat pâtissier. Le tout passé au blender pendant 10 mn puis mis au frais (attendre le lendemain pour manger, si possible).
Ma mère a été bluffée, et moi aussi ^^ (et nous n'aimons la mousse au chocolat ni l'une ni l'autre à la base), et envisage désormais les autres combinaisons possibles, comme mousses de légumes, fruits, etc.
Et hop, un peu plus de végétal à la maison! :D
 
[Par contre niveau gout c'est toujours aussi pas bon, on peut pas tout avoir :ROFLMAO: )

Hum ça à l'air miam miam cette recette, et simple.
 
Aaaah, j'me disais aussi :p (non parce que sinon, la vie aurait été trop injuste sur ce coup, pas de raison que j'ai souffert à la cantine et pas toi!)

Oui, la recette est vraiment simplissime et vraiment bonne :). Je te conseille de tenter à l'occasion si tu veux épater du monde ^^.
 
Perso, ce midi j'ai mangé à la cafet' de l'université, j'ai pris un des "vegan hummus wraps" qui étaient là tout naturellement, d'ailleurs si on voulait un dessert vegan il y avait entre autres un "vegan zucchini cake" mais j'ai pas goûté... Oui, je dis ça juste pour vous faire rager :D

N'empêche que c'est vrai !


Sinon, ce matin, j'ai mangé un bagel grillé avec du beurre de cacahuètes, une banane en tranches, des dattes, et un verre de lait d'amandes.

Ce soir, une sorte de taboulé au zeste de citron, et une salade de fruits (pommes, kiwis, bananes, fraises, oranges sanguines) dans du yaourt, avec du miel et de l'aneth je crois! Et 4-5 cochonneries de sortes de petites bouchées au peanut butter et chocolat!
 
Jezebel":183g71i3 a dit:
Ca a quand même bien évolué depuis "mon temps" alors. Rien que les légumes vapeurs. Pour nous c'était légumes trop cuits baignant dans l'huile (ou la crème pour les carottes, parfois). Sans parler des entrées recouvertes de mayonnaise (et qu'est-ce qu'on mange quand on n'aime pas la mayo?).
Bah comme ma fille, on jeune. :mmm: :mmm: :mmm: Dans la cantine de ma fille, c'est plutot genre légumes baignants dans l'huile ou alors mélangés à la viande, et finalement assez rarement des pates ou du riz en accompagnement, et effectivement la plupart des entrées sont couvertes de mayo, donc en général, elle mange exclusivement le pain et le dessert, pff.
 
Dis donc, Dh, tu es où ?? C'est la classe, une cafet' comme ça !

hier midi : pas faim, donc un bol de soupe.
hier soir : le fond de soupe qui restait, avec du fromage et du pain sans gluten (alleluya !! J'avais trop envie de pain depuis quelques jours !! Et là, surprise, au leclerc de Cahors, il y a maintenant une partie sans gluten, avec pancartes et tout! Et au moins 4 ou 5 choix de pains sans gluten différents, dont celui que j'ai pris, à finir de cuire au four, un délice !). Puis, quelques heures après, des nouilles au sarrasin/patate douce, avec de la crème et du tofu au curry.

Donc voilà, toujours sans gluten au maximum pour voir si ça change quelque chose. Physiquement, je me sens très bien, moins fatiguée... etc... mais c'est peut etre simplement parce que j'ai largement augmenté ma consommation de légumes vu que j'ai supprimé, entre autres, tout ce qui est à base de blé (dingue d'ailleurs à quel point on en trouve partout !). Sinon, je recommence enfin à perdre du poids, très facilement (attention, j'ai un gros surpoids, ce n'est donc pas du tout un problème. Il m'arrive de parvenir à perdre régulièrement 3, 4 kilos, et ensuite, pouf, ça remonte, et impossible de perdre plus malgré mon obésité), donc je vais voir comment ça va évoluer dans les prochains jours.

Donc voilà, j'ai la forme, je me sens bien, et je ne suis pas frustrée par la suppression du gluten (sauf pour le pain, mais maintenant, j'ai du pain sans gluten). Alors je vais pousser l'expérience quelques jours, tout en continuant à veiller à manger très équilibré.

Sinon, ce matin : des pruneaux et une pomme, avec du thé vert.
 
Hier, j'ai fini la semoule-ratatouille qui m'a servit de farce pour ma courgette ronde. Et fait une sorte de samoussa aux pommes, sympa mais pas assez sucré (va falloir que je rajoute du sucre avec le miel ou que je fasse genre pâtisserie orientale, roulée dans du miel)



Mais à 13h30 j'ai un galop d'essai (examen des TD des matières fondamentales si vous voulez) sur le droit extra-patrimonial de la famille et j'ai d'autres trucs à faire, donc ça va sans doute être un sandwich style Subway (quoique...) ou carrément pas manger mais des trucs à grignoter pendant ou avant l'examen.
 
Foxy Fox":qrlim9mr a dit:
Mais à 13h30 j'ai un galop d'essai (examen des TD des matières fondamentales si vous voulez) sur le droit extra-patrimonial de la famille
Ca a pas l'air du tout folichon comme matière, ça :confus: Bonne chance à toi, en tout cas & all the best! :pom:
 
Bah, si elle fait un cas pratique sur: fiançailles, restitution des cadeaux, restitution de la bague de fiançailles, le mariage, la nullité absolue ou relative ainsi que son application, ça sera bon!!

Mais si j'ai un cas pratique sur le divorce, j'suis foutue =='

(enfin, je crois qu'elle va faire une dissertation et un cas pratique, sujet au choix. Je pense que la dissert' sera sur le divorce et les cas pratiques sur un que j'ai cité)
 
nasha":1sq45a2m a dit:
Dis donc, Dh, tu es où ?? C'est la classe, une cafet' comme ça !
Je triche, je suis actuellement aux Etats-Unis ;) Mais bon, ça veut dire qu'il y a de l'espoir pour la France aussi!
 
ce soir soupe de carottes/brocolis/châtaignes/lentilles corail, salade frisée/champignons/céleri cru, galette de riz+ purée de cajou, 1 biscotte, 1 banane saupoudrée de noix de coco râpée, 1/2 pomme, une mandarine, un bout de poire
 
Retour
Haut