Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

hier midi : mijoté carotte/pommes de terre/oignon à la moutarde. Avec une salade verte et quelques radis.
hier soir : salade d'endives, quelques radis, et riz basmati/lentilles/emmental/crème.
ce matin : un verre de lait de soja chocolat (sojasun), un kiwi, et un petit pain sans gluten avec de la margarine vgl.

Donc voilà, toujours sans gluten et la plupart du temps vgl.
 
Rien ce midi, ce soir par contre c'est salade de choux blanc/rouge, bettrave et maïs, accompagnée d'une vinaigrette composée à moitié d'huile de tournesol, l'autre d'huile de colza, vinaigre de vin et moutarde.

Miam!
 
Hier soir: une quiche vegan avec du potiron je crois (ou un des légumes qui ressemblent), des asperges vertes, et une salade de fraises et bananes dans du yaourt de soja.

Ce matin, pancakes et sirop d'érable!
Ce midi, une banane, et je me suis réchauffé de la soupe de pois, avec plein de légumes dedans, genre carottes, navets, poivrons, du persil, etc... des graines germées par-dessus, et un bagel avec de la margarine. Super bon!

Viiiivent mes colocs et leurs super recettes :D
 
matin : pain complet, banane
midi : soupe aux legumes + lentilles + pates, pain complet
soir : crêpes avec fromage de chèvre et olives, pomme, mandarine
 
Une crème de noisettes, recette d'un bouquin de Valérie Cupillard! Première fois que j'utilise l'arrow root et je pense que ça a marché!

DSCN2033.JPG
 
Idem, je mage quasiment plus rien.

Et la raison est simple: passage de l'hiver au printemps. Après, me demandez pas en quoi ça influence vraiment mon appétit, je ne sais pas!
 
luxinlisbon":1tj45tme a dit:
Une crème de noisettes, recette d'un bouquin de Valérie Cupillard! Première fois que j'utilise l'arrow root et je pense que ça a marché!
Hummm ta photo me rappelle celle achetée au dernier Vegan Day, super booon!

Tu me donnerais la recette? :p

(ou le titre du bouquin, j'en ai quelques uns d'elle...)
 
C'est dans "sans lait et sans oeufs" :) sinon la recette est sur mon blog (lien dans la signature).

Ce soir je tente des lasagnes de chou frisé, vu que j'en ai eu dans le panier et que je n'en ai jamais cuisiné!
 
Foxy Fox":2vortxbm a dit:
Idem, je mage quasiment plus rien.

Et la raison est simple: passage de l'hiver au printemps. Après, me demandez pas en quoi ça influence vraiment mon appétit, je ne sais pas!
Eh beh heureusement que ça ne me fait pas ça, parce que déjà que j'ai pas d'appétit, ça finirait direct à l'hosto ...
 
Kahte":ov7364zu a dit:
Foxy Fox":ov7364zu a dit:
Idem, je mage quasiment plus rien.

Et la raison est simple: passage de l'hiver au printemps. Après, me demandez pas en quoi ça influence vraiment mon appétit, je ne sais pas!
Eh beh heureusement que ça ne me fait pas ça, parce que déjà que j'ai pas d'appétit, ça finirait direct à l'hosto ...
Bah, ça va, j'ai fini par avoir l'habitude. Et puis je me force à grignoter. Mais là, les épinards et röstys que j'ai mangé hier soir tendent à me dégoûter (et plus si pas affinités entre mon estomac et eux :oops:)


Moi qui voulait grignoter un gâteau brownies exceptionnellement, j'espère que ça va pas être rapé :oops:
 
Mon appétit ne change pas particulièrement, mais j'ai envie de fruits et de légumes en quantité, en ce moment ! Et ça tombe bien, parce que le choix saisonnier commence à s'agrandir !
Ce matin : plein de fruits, du thé et une madeleine.
Ce midi : déjà une grosse salade verte, avec peut etre un peu d'endive, de graines de lin, de levure maltée, de betterave... etc... Et ensuite, je sais pas trop, surement quelques légumes poélés avec un peu de céréale, et un poil de légumineuses.

J'ai arrêté de supprimer le gluten, parce que je ne suis visiblement pas intolérante (donc ça sert à rien que je le supprime), et que merde, c'est bon les pâtes et le pain ! :D Par contre, je garde ma sensible augmentation de consommation de légumes et fruits. Et ma perte de poids qui se fait tout doucement, sans restriction aucune.

Allez, je retourne à mes dessins et à mon thé vert !
 
*Foxy Fox est allongée sur le dos, les quatre pattes en l'air, un sourire béat (mais un teint un peu verdâtre) sur le visage. Elle remue faiblement une papatte pour indiquer que ça va (à peu près).*

Un jour... ma gourmandise... me perdra...
Enfin, c'est exceptionnel, donc je peux me permettre...

*Contemple les vestiges terrassés et horriblement mutilés du brownie avant de ronronner et se rouler en boule*

(allez, je mange plus rien de la journée!)
 
c'était de l'utopie, malheureusement, mais si j'me force un peu, quand il fait beau j'ai pas forcément faim, le soleil suffit!
 
Retour
Haut