Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

J'attrape les bisous au vol, merci Kathounette ^^
Oui, malheureusement, je ne peux être partout, mais je continue à suivre comme je peux, et puis j'aurai sûrement d'autres annonces à faire de temps en temps :)
 
Foxy Fox":f535fwvj a dit:
Midi: Sushis végétariens! Très bon, j'étais invité par ma soeur =3
Ce soir: pâtes, ketchup, gruyère X3

Et demain, on va dans un resto/buffet chinois. J'ai juste peur que la notion de végétarien soit réduite voir inexistante =/
(Dans ce cas, je boufferais rien...)
Dans "mon" resto chinois, je peux demander de la salade chinoise "nature", c'est à dire leur salade chinoise, avant qu'ils n'ajoutent du poulet ou du crabe. Ensuite je commande systématiquement des nouilles ou du riz avec des légumes à l'aigre douce. C'est le seul truc végé de la carte, mais c'est excellent, alors ça va !
 
hier matin : 2 poires
hier midi : riz basmati et lentilles natures, et tartine de bleu et salade.
hier aprem : 2 oranges
hier soir : lasagnes vgl toutes simples (tomates concassées au basilic et soja gratin) et une orange en dessert.
ce matin : une banane et une orange.
ce midi : nouilles asiat épicées aux champignons vgl (curry, coriandre, gingembre), un plat pour Barbux, quoi ! :D Sinon, c'est la grosse galère pour manger, je sors de chez le dentiste.
 
Ce soir, pizza maison! Avec sauce tomate faites maison, tomate, aubergine, champignons, poivrons et ananas!
 
Feuilles de bricks farcies avec fèves/poireaux/crème, et pour accompagner haricots rouges et lentilles!
 
ce midi betterave et céleri cru, pommes, yaourt soja nature et quinoa/cèpes/oignons/petits pois/crème de soja/protéines de soja(un délice, moi qui n'aimais pas le quinoa, j'ai enfin réussi à le cuisiner pour le rendre délicieux!)
 
Ce soir : asperges blanches fraiches à la vapeur (un déliiiice ! J'adore les asperges), puis un ragout à la moutarde (mon truc du moment !) avec dedans oignon/carotte/pommes de terre/champignons/laurier/thym/bouillon de légumes/un reste de tomates concassées au basilic des lasagnes/moutarde forte et moutarde à l'ancienne.
En dessert, certainement une orange, si j'ai encore faim.
 
J'ai trouvé des asperges blanches françaises à la biocoop, mais à 20 € le kilo, je les ai laissées....

Ce midi, une salade de riz toute simple : riz / mais / concombre / échalote / tofu aux herbes / carottes et... de l'aneth fraiche. Incroyable, le gout de l'aneth est tellement associé au poisson dans mon esprit que j'ai eu l'impression de manger une salade de riz au poisson. Du coup ça me donne bien envie de faire une petite sauce à l'aneth pour accompagner des brochettes de tofu par exemple.
 
Pour ma part, mon midi s'est résumée à des raviolis végétariens.

Mais ce soir, ça va être salade de lentilles, risotto à la tomate accompagné d'un "mélimélo" de légumes du printemps (oignons, aubergines, poivrons, champignons) et d'une tarte pommes-amande en dessert!


Première fois que je vais manger, à Strasbourg, un repas complet oO
(c'est à dire entrée, plat, dessert)
 
aëlys":3kjtxbed a dit:
J'ai trouvé des asperges blanches françaises à la biocoop, mais à 20 € le kilo, je les ai laissées....

Ce midi, une salade de riz toute simple : riz / mais / concombre / échalote / tofu aux herbes / carottes et... de l'aneth fraiche. Incroyable, le gout de l'aneth est tellement associé au poisson dans mon esprit que j'ai eu l'impression de manger une salade de riz au poisson. Du coup ça me donne bien envie de faire une petite sauce à l'aneth pour accompagner des brochettes de tofu par exemple.
C'est là que je me dis que d'habiter dans un coin d'asperge c'est chouette ^^ Ici les 1ere françaises sont à 6 euros le kilos et elles étaient gouteuse ^^
 
Rho !
POurtant y'a plein d'asperges en pays de Loire aussi non ? Le Berry n'est pas bien loin...
 
ce soir crudités(céleri, endives, betterave, tomate, pissenlit, nombrils de Vénus)avec des achards, soupe de lentilles corail, orange, 1/2 poire, caro et chocolat
 
aëlys":2v0nguki a dit:
Rho !
POurtant y'a plein d'asperges en pays de Loire aussi non ? Le Berry n'est pas bien loin...
Le temps en ce moment c'est n'importe quoi donc vraiment les plantes c'est au petit bonheur la chance ^^ Même mes fraisiers ont pas encore de fleurs alors que l'année dernière à la même période ils en avaient (et pourtant ça caillait ^^)
 
et dire que chez nous les cerisiers sont déjà en feuilles!^
 
ce matin : une poire.
ce midi : une petite salade, des radis, un bol de soupe (poireau/carotte/céleri), et des pancakes aux fanes de radis (recette de cicerolle, version vgl) avec de la sauce samdwich spread. Tout vgl, sauf la sauce crémeuse avec les pancakes.

 
Bon je pense que j'inspire tellement la pitié aux cantiniéres qu'elles m'autorisent à prendre plein de fruit et de pain :whistle: (couscous sans légume sans sauce, et sans viande=> cool)
 
Franchement, je te conseille d'amener tes propres fruits si c'est comme ça...
 
M'en fiche triplement: Déjà niveau quantitée c'est suffisant, ensuite je m'en fiche parce qu'étant boursiére c'est pas mes parents qui payent les repas dégueux...
Et demain c'est mon dernier repas à la cantine du lycée :YE: (enfin la fin du 2éme trimestre (pour ça), après je me ramènerais avec MA gamelle)
 
Retour
Haut