Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce midi : une poêlée de tofu, tomate, poivron vert, oignons rouges, arrosée de sauce soja et de nori en paillette en fin de cuisson.
Et avec des vrais tomates, bien chaire, bien goûteuses, provenant d'un producteur de mon village
abricots au dessert, ce sont les derniers :(
et thé pour finir le repas

Ce soir : soupe miso (haricot de mer, tofu, miso, sauce soja), nectarine, et tisane épicée pour finir
 
aëlys":fizhymnv a dit:
Mmmmmmmmmmm... juste le genre de plat que j'aime.
Personnellement, je ne peux pas résister à des pâtes. :p

Ce soir, j'ai mangé un bagel au fromage Philadelphia accompagné d'une salade de roquette avec des graines de lin.
Je vais grignoter des biscuits au sésame en soirée. :)
 
salade d'alfalfa avec poivrons, carottes et concombre, puis bouillon de légumes aux vermicelles de haricot (ptits pois, courge, tomate, carotte)... et pis des pêches
 
Ce midi : burritos (haricots azukis, haché végétal sojasun, tomates, poivrons, oignons) servis avec tortillas de blé et salade

Ce soir : Bâtonnets de carottes, caviar d'aubergine et 2 tranches de pain complet au graines de lin avec du tartare d'algues
 
Ce soir, j'ai fait un riz vide-frigo : riz non complet (c'est tout ce qu'il restait...) où j'ai intégré du maïs, du jus de citron, de l'oignon, de la tomate, du concombre, du poivron vert, du basilic, de l'origan, de la marjolaine, du sel et du poivre concassé. Du gros n'importe quoi, mais c'était bon, et il n'y a plus de restes de table. :p
 
Hier soir aussi jme suis faite une salade : riz blanc cuit, graines germées (de lentilles, radis, fenugrec), salade et sauce citron/beurre de cacahuètes ^^

NB: j'avais tenté d'incorporer des soycisses fumées froides... mais ça doit être bien meilleur chaud, là c'était pas terrible!
 
Pour moi ce soir ce sera : tortillas maison fourrées aux champignons et à la mozzarella; avec une salade de noix, roquette et huile de colza pour accompagner :)
 
Hier, j'ai mangé :

Déjeuner : tartine de beurre de cacahuètes.
Dîner : risotto aux courgettes, accompagné de tartines d'humus maison.

Aujourd'hui, je n'ai pris qu'un seul repas :

Salade de pommes verte et de céleri-rave avec graines de lin en entrée, puis une petite assiette de tartines d'humus maison accompagnées de fraises et de cheddar.

Ce fut booooon! :D
 
Mésaventure au restaurant ce soir. Mais ce fut un peu drôle. :whistle:

Je mange un repas simple de bistro : entrée de pain à l'ail avec salade du jardin, et frites cuite à l'huile végétale pour plat principal. Simple je disais.

Et bien la serveuse a trouvé le moyen de comprendre que je voulais de la truite. :ROFLMAO:

C'est vrai que truie/frite, ça se ressemble. Mais j'ai eu un choc en voyant arriver mon assiette. :ROFLMAO:

Au final, elle s'est excusée, et j'ai eu mon vrai plat. Elle était gentille, j'espère que ce malentendu ne lui causera aucun préjudice. :confus:
 
Mascha":3a8madg2 a dit:
Hier, j'ai mangé :

Déjeuner : tartine de beurre de cacahuètes.
Dîner : risotto aux courgettes, accompagné de tartines d'humus maison.

Aujourd'hui, je n'ai pris qu'un seul repas :

Salade de pommes verte et de céleri-rave avec graines de lin en entrée, puis une petite assiette de tartines d'humus maison accompagnées de fraises et de cheddar.

Ce fut booooon! :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Humus

T'es sur ?
 
Ce soir : Lentilles de corail en purée. Je n'avais jamais goûté et 'suis un peu déçue : Le goût était très farineux et je n'avais pas l'impression de sentir un autre goût... :-(
 
La lentille corail c'est assez fade, c'est pourquoi les indiens y mettent beaucoup d'épices ^^
Nous on l'utilise pour faire du seitan ça donne du contenue et évite le coté spongieux ^^
 
Mais heu !! C'est quoi le seitan (mes recherches ne me satifassent pô) et c'est quoi, un plat, un ingrédient ? :oops:


EDIT

J'ai fini par trouver ça :

Ingrédients secs:
1 verre (20cl) de gluten
2 càc de paprika ou piment
2 càs de levure maltée
1 càc de poivre

Ingrédients humides:
3/4 verre d'eau froide
2 càs d'huile d'olive
1 càs de sauce soja

Ca remplacerait la viande dans les plats c'est ça ?
J'ai un soucis : C'est quoi le gluten ? Tu changes quel ingrédient pour mettre les lentilles de corail ? Ou tu ajoutes l'ingrédient ? Et un autre soucis, la sauce soja, je ne l'utilerais pas, ça ferait du gaspillage, c'est obligé ? Et heu la levure maltée, kikecé ??
Pfff j'suis nulle ! :confus:
 
http://www.veganwiz.fr/2010/05/17/mon-s ... la-vapeur/
C'est ce que l'on appelle les similis, c'est ce qui est censé remplacer la viande dans les plats qui en contiennent et que l'on ne peut pas faire sans ^^
En gros un bourguignon de seitan, une daube de seitan etc ^^
C'est à base de gluten de blé (donc allergique au gluten s'abstenir), c'est une préparation à faire soit à base de farine
http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=490
Soit de gluten pur (à acheter dans les magasins bio)
http://www.veganwiz.fr/2010/08/22/seita ... es-corail/
 
Le gluten de blé c'est ce qui rends le pain moelleux, l'élastique du blé.
La levure c'est des paillettes alimentaires qui ont un petit gout de fromage, ou de noisette selon les gens.
La sauce soja ça dépends des gens ^^ il y en a qui en mettent d'autre sale fortement ^^
La lentille ça se rajoute et ça donne de la texture au seitan.

D'autres questions ?

Bisous frago
 
Kahte":3fhrjrel a dit:
http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=490
Pour moi qui ne cuisine pas beaucoup et déteste ça... J'apprécierai qu'un smiley qui se tire une balle dans la tête soit présent dans la liste des smileys !! :whistle:
 
Il existe en tout fait aussi, mais c'est moins bon (à part le seitan de la marque Lima, mais c'est le saint graal à trouver dans les magasins bio).
Ourson tu as demandé on t'a répondu, ensuite personne ne te force ^^
 
Retour
Haut