Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

ce midi : des spirales (héhé j'ai investi dans un "Spirelli") de carottes au curry avec des croq'seitan et de la mangue en dessert

ce soir : spacebar en apéro (c'est bluffant ce truc! Très bon, mais très très proche de la merguez...) falafels et taboulé (achetés chez le libanais) en plat avec de l'houmous, du pain et un yaourt (soja) au citron en dessert! Je suis bien calée là! :p
 
ce matin :
muesli (DEGEULASSE, j'ai pas pu finir mon bol), pamplemousse, sandwich pain complet/purée d'amande avalé dans le tram (vu que du coup j'avais quasi rien bouffé)

ce midi :
salade/avocat/tomate, risotto aux champigons, crumble pomme figue... c'etait mais excellent... de chez "poêles de carotte" pour ceux qui conaissent (à Strasbourg). Mes collègues ont adoré mouahaha !
 
Il faudra que j'y aille à un jour à Poêle de Carotte!

Sinon, ce midi, ce fut 2 nems végétariens et des somen achetés tous deux à Tofu Hong. Bref, ce fut délicieux et léger! Du carrément miam-miou!
 
Hier soir recette de poulet cahuètes végétalisé en remplaçant le poulet par du seitan. Tout le monde s'est régalé
 
J'ai testé la recette de seitan aux lupins vu sur Veganwiz, il est trèèèès bon! En sauce curry, en brochettes au feu de cheminée, en version caramélisée... miam miam miam! Par contre pour la cuisson "de base" j'ai un peu luté : en gaze au bouillon 30 min et 15 min au four pour finir de cuire... je suis pas totalement convaincu... ça présente l'avantage d'être bien cuit et pas spongieux mais c'est atroce niveau consommation d'électricité... si quelqu'un a THE super bon plan pour la cuisson du seitan, je suis preneuse ^^
 
Sheezah":2jooh5ok a dit:
ce midi : des spirales (héhé j'ai investi dans un "Spirelli") de carottes

Ah VOILA l'ustentile dont j'avais oublié le nom!

Alors tu es contente de ton acquisition?

:)
 
@ Kahte : faut que je retente à la vapeur mais je trouve ça un peu sec ^^ enfin bon au rythme de dévorement de mon seitan, je peux m'y remettre dès demain :p

@ Hecatessence : héhé! C'est rigolo! Mais ça fait des spaghetti plats en fait... et ça te laisse un "trognon" + un cône au milieu! Je tenterai un "vrai" plat de spaghetti de légumes cette semaine, mais pour le moment j'ai quand même l'impression d'avoir acheté un gadget! lool ^^
 
Tarte aux algues et sésame tirée du merveilleux livre Mes recettes amoureuses de sorcière :)
Endives en salade.
Crème glacée banane-coco maison et choux.
imagik.fr
imagik.fr
 
Des lasagnes aux légumes préparées par ma maman :) C'était extra!
Et puis elle a utilisé mon super bouillon végé corsé au thé fumé et curry rouge! Miam miam!
 
Dimanche: jeûn
Lundi: Une tasse de tisane et une de soupe

Aujourd'hui... Déjà une tasse de tisane et peut être du thé sucrée ce midi.
 
ce matin : 2 bananes un café
à midi : riz et une moitié de mangue

En ce moment c'est light, bon pas autant que Foxy Fox, mais j'aimerais perdre un peu de couenne avant l'hiver.
 
Muesli et lait de soja au petit-déjeuner.
Blanquette de seitan (le retour de la vengeance des plats d'hiver) et kiwi.
Minestrone ce soir.
 
Une salade composée (tofu, tomate, salade, amandes), sauce au tahin, puis petite assiette de pruneau, figues séchées et flan coco-caroube
gaspacho puis tisane :)
 
En ce moment le matin j'alterne entre des tartines de tahin et du muesli dans mon yaourt soja, toujours avec une tasse de tisane.

Sinon ce midi c'était reste de salade laitue/tomates cerises et de pâtes avec de la levure maltée, et ce soir salade de courgettes (donc crues, j'ai découvert récemment que ça pouvait se manger comme ça) et des "rouleaux printaniers chinois" végétaux, (pas assez) cuits au four, périmés (la gentille commerçante du magasin bio à côté de chez moi commence à me donner gratuitement de la nourriture qui vient de dépasser la date limite) mais très bons !
 
...

Ein Curywurst mit Pommes frites! \o/
 
Tout le monde trouve que je suis chiante à nourrir (les gens "normaux" ouai ouai c'est gens là) pourtant un bon repas haricot rouge/bout de carotte/tomate/ail-bon gâteau au chocolat de ma maman, me suffise amplement, car il est prouvé scientifiquement qu'un gâteau au chocolat c'est très bon et surtout quand il est fait par une tierce personne ^^ (échantillon d'une personne représentative affiliée aux gâtholiques :whistle: ).
 
Retour
Haut