Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

frago":20lt98y8 a dit:
On a cuit une magnifique giraumonade au four. C'est super bon, et dans le genre super simple que tu pourrais le faire Violette.
Ça ressemble à ça:

http://scrat.hellocoton.fr/img/medium/g ... 223309.png

La bestiole pesait dans les 4kg tout de même :p.
Et ça se cuisine comment, c'est quoi ? Je ne connaissais même pas le nom ! :confus:
Par rapport au poids, ça ne serait pas de la citrouille ou un truc dans le genre ? Si vi, moi pas aimer. :oops:
 
C'est très léger au goût. Je trouve le nom marrant c'est pour ça que j'ai retiendu.
Tu préchauffes le four, pendant ce temps tu coupes bien le "chapeau", tu enlève les graines, et au four. (technique spéciale maman, je ne sais pas combien ça dure, mais jusqu'à ce que la chair soit bien tendre). Assaisonnez dans l'assiette (crème soya, huile, sel...), c'est assez nourrissant ça fait une sorte de purée orange ^^.
 
Ca pour être simple, ça l'est !!!
A voir... :p Pour mes enfants ! :D Et je goûterais éventuellement au passage !
 
Ooooh quelle drôle de bête !
Violette peut-être auras-tu l'occasion d'apprécier les saveurs des diverses citrouilles, potimarron etc si tu pouvais les déguster bien cuisinés ?
Parfois il suffit d'une petite épice, d'une herbe, d'un trait d'huile parfumée ou de lait de coco pour changer les choses ;)
 
Ce soir, c'était soirée libanaise, et on a tout fait de A à Z : falafels, houmous, sauce blanche type tatziki, taboulé et pain pita ! :cuistot:

Tout était vraiment très bon (sauf le taboulé qui était bof, mais pas avec tous les ingrédients, et ingrédients pas vraiment de saison d'ailleurs :confus: ). On a trop bien mangé (vraiment trop !) et il en reste au moins pour 2 personnes demain ! :)

Maintenant y a plus qu'à aller se coucher pour essayer de digérer tout ça ! :zzz:
 
Oh ça a l'air bon Nokto :)

Ce soir j'ai préparé des dès d'aubergines saupoudrés de sel aux herbes, de curry et d'un trait d'huile, passés au grill pour 15min... excellent! ça marché très bien pour les champignons de paris entier également (qui perdent peu d'eau cuisinés comme ça). Avec des nouilles ramen sauce soja-caramel (LA découverte de cet hiver!) et du tofu fumé au sésame.

Et puis un mug de chocolat chaud au lait de soja onctueux, parce qu'il fait méga froid et que ça réconforte :)
 
Ce soir, makis véganes à quatre mains. On a mis en vrac: tofu fumé, carottes, concombres, radis, oignons rouges, cornichons, moutarde.
Avec une salade de chou blanc c'était très très bon ! :cuistot:

mini_12022011484384764.jpg


En grand ici: http://www.casimages.com/img.php?i=1202 ... 384764.jpg

Plus une tarte tatin d'oignons confits (recette de Vegansfield).

mini_120221121249707882.jpg


En grand ici: http://www.casimages.com/img.php?i=1202 ... 707882.jpg
 
Du tatin d'oignons confits, j'en salive !
A midi, reste de la quiche aux poireaux et au curry d'hier soir, restes de gratin dauphinois de dimanche, le tout végétalien.
 
En ce moment j'expérimente quelques recettes vraiment rapides : lasagnes au haché végétal (une tuerie), quiche au tofumé et comté, burger de steaks de soja sauce cumin-oignon, guacamole et chips mexicains, riz + fondue de poireaux sauce coco-curry (probablement mon plat préféré)... Là il me reste un fond de vin rouge, je pense préparer un bourguignon de tempeh ^^ Bref, être chez moi dans mon petit appart et faire à manger 100% végé pour mon homme et moi c'est plutôt cool :) Prochaines étapes : les bentos pour le boulot!
 
Pour une fois, je suis d'accord avec Cepafo :). (Oui ça donne faim à la pauvre étudiante abbandonée par ses parents que je suis, n'ayant pas des masses de temps pour faire à manger).


J'ai tenté les pommes cuites au four, résultat je devrais en faire plus souvent (dommage que le sucre n'est pas caramélisé, mais c'était bon quand même)
 
Ça a l'air bien bon tout ça ! :)

Mais dis-moi, y a quoi dans ta pizza buffalo ? (ou plutôt c'est quoi une pizza buffalo ?)
 
Va falloir que je teste ça alors ! (mais c'est vrai que la pizza a un aspect un peu bizarre au premier abord)

Mais le haché végé c'est pas dans mes moyens en ce moment... Jamais testé d'ailleurs !(mais jcrois pas en avoir déjà vu dans les boutiques que je fréquente...)

Ça a l'air bien pratique pour toutes les recettes à base de "viande" hachée en tout cas ! ;)
 
Fushichô":2ifomafq a dit:
C'est peut-être bon, mais on dirait qu'il y a plein de vers dessus.

:tongue:
 
Hier soir je me suis fait une fondue savoyarde végétalienne (!!!), en suivant une recette de The Ultimate Uncheese Cookbook avec de minuscules ajouts de ma part ( des choses dont je sais par habitude qu'elles contribuent à faire de bons faux-mages, et des choses qui pour moi doivent nécessairement faire partie de la préparation d'une fondue ). Et non seulement c'était délicieux, mais ça avait vraiment vraiment vraiment le gout d'une fondue. D'habitude, pour moi, les faux-mages, c'est surtout une façon de satisfaire une envie de fromage, mais sans chercher à les remplacer à l'identique. Là, on retrouve tout à fait le gout de la fondue. La texture n'est pas la meme (pas de fils), mais ce n'est pas genant, et surtout, on ne sort pas de table avec le ventre lourd comme après une fondue.

Voilà, il fallait le dire: on peut faire de la fondue savoyarde sans fromage.
 
Retour
Haut