Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Synae":3n64dfwo a dit:
Par contre lors de mes recherches j'ai appris que la soupe miso était souvent faite avec du dashi, où il y a du poisson :(. Il faudra que je pense à demander la prochaine fois que j'irai dans mon restaurant japonais préféré, où ils ont un super menu végé...

La cuisson du riz est également parfois faite avec... :confus:
 
C'est vrai que le riz a l'air de rester blanc... Sur ce site il est cuit avec du dashi, les grains un peu plus bruns sont du riz complet mais le raffiné a toujours l'air bien blanc... Je leur demanderai à l'occasion mais par mesure de précaution j'essayerai de proposer à mon homme de les faire nous-même la prochaine fois qu'on aura envie de makis :). Merci pour l'info Cépafo.
 
IzaBzh":2v8gp2ot a dit:
Ce soir, j'ai fabriqué le tout premier houmous de ma vie ! :YE:
Comment ça, vous n'en avez rien à faire ? M'en fiche, vous le saurez quand même, na :p
Aaaaah le houmous maison !
Trop bon, trop facile à faire, trop économique en bref trop super !
 
Miam ! De l'houmous !

Aujourd'hui j'ai fait cuire plein de choses pour la semaine à venir : pois chiches que j'avais fait germés au préalable (HOUMOUS !!!), patates, et lentilles (Tartinades de lentilles, miam aussi!)

Reste plus qu'à préparer tout ça ! :cuistot:
 
A midi, pour ma grande qui aime les pâtes et les épinards, j'ai fait des pâtes aux épinards avec une sauce blanche végétalienne et des pignons de pins, très bon !
Je ne me suis même pas cassé la tête pour la béchamel, j'ai mis de la margarine à la place du beurre, du lait de soja à la place du lait de vache et des pignons de pins à la place du fromage.
 
Voilà une recette qui m'attire drolement, alors que je ne suis pas fana du tout d'épinards ! Mais il me reste un fond de sachet d'épinards au congel, je pense bien le finir comme ça/
 
Soirée gaufre ce soir, aux patates /oignon avec salade, et sucrée pour le dessert (pour se remonter le moral ça le fait ^^)
 
Semoule, steak soja, champignons, tomate, avec du percil et des herbes de provence :)
Ce soir: pomme de terre au four avec fromage Stilton !
 
J'ai fait une soupe de fanes de carottes et c'est très bon. :) Quand je pense à toutes les bottes de fanes de carottes et de radis que j'ai jeté par le passé ... :rolleyes:

Sinon hier, j'ai fait des galettes à base de haricots rouges et de riz avec oignons, ail, épices tex mex. J'ai fait ça totalement au hasard et j'étais assez contente du résultat. :cuistot:

Et du hoummous et un gâteau au chocolat aussi. :p
 
les enfants m'ont dit ce midi qu'ils en ont marre de mes touilles (ce week end j'avais cuit un mélange de légumineuses, et du riz, je décline ça à l'infini tous les midi depuis, ils ont failli me faire une manif :p )
du coup ce soir, pour leur faire plaisir, ils choisissent le menu. et ils ont choisi............... pâtes au ketchup!

Ah, et tout à l'heure pour le goûter, on a fait des crêpes!!! végétaliennes (d'après la recette postée par l'AVF sur facebook tout à l'heure!!)
on s'est régalé, c'était vraiment délicieux, les crêpes étaient moelleuses et souples, succulentes!!
même mon mari l'a dit :tongue:
 
Usagi.Chan":2o0csg4t a dit:
J'ai fait une soupe de fanes de carottes et c'est très bon. :) Quand je pense à toutes les bottes de fanes de carottes et de radis que j'ai jeté par le passé ... :rolleyes:

Purée, je viens d'en jeter une...
En même temps, j'ai pas de mixeur alors... :rolleyes:
 
Pas besoin de mixeur patate, tu coupes tes fanes avant la cuisson, et tu manges en soupes paysannes, avec des lamelles de carottes :p
 
Hier soir, spaghettis et sauce tomate (concentré de tomates, ail, basilic, huile d'olive, eau et pain de mie), fruits frais et la veille soupe de légumes maison et pois cassés :)
 
Retour
Haut