LES PIEGES DU VEGETARIEN/VEGETALIEN

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Mon père qui est plombier, m'avait expliqué, si je me souvient bien, qu'avant on utilisait du crin de cheval, mais que ça se faisait plus. Faut croire que ça se fait encore. D'ailleurs une fois où il était à court, il était allé récolter du crin sur des barbelés à côté de chez lui (y'avait des chevaux dans un champs entouré de barbelé, on en faisait de la ficelle avec mon frère aussi)
 
Parce que c'est cruel ? :)
 
Tout dépend de la belle-mère :whistle:
 
Tu ne serais pas un peu belle-mèriste ? :p
 
Pas du tout, j'ai la chance d'en avoir une très bien!
 
Donc tu aimes certaines belle-mères mais pas d'autres : c'est du belle-mèrisme ! :p
 
C'est bien ce que je dis : c'est mèche-ant :p
 
Pas cool, mon copain a mangé des tempura de légume hier au restau japonais, et en fait la sauce était au poisson! (nuoc mam) Je lui ai dit de demander la compo, mais il a seulement demandé la compo des beignets, et le serveur a pas compris qu'on était végétariens :( enfin je lui ai dit, on se fait tous avoir au moins une fois.
 
Il y a t-il une bonne âme pour me dire s'il existe un sujet qui parle des plats végé qu'on peut prendre au restaurant japonais ?
Vu leur propension à mettre du dashi partout, je me méfie maintenant...
 
Me suis plantée de post mais Kasui m'a devancée.
Euh, le dashi est partout. Limite les cuistots ne savent même plus qu'ils en utilisent. C'est vraiment une des bases et pas sûr qu'ils le mentionnent dans la composition si vous demandez. Donc à moins de bien connaitre le resto et d'être sûr, je dirais d'éviter les resto Japonais :(
 
Jezebel":8zmfb7bb a dit:
Me suis plantée de post mais Kasui m'a devancée.
Euh, le dashi est partout. Limite les cuistots ne savent même plus qu'ils en utilisent. C'est vraiment une des bases et pas sûr qu'ils le mentionnent dans la composition si vous demandez. Donc à moins de bien connaitre le resto et d'être sûr, je dirais d'éviter les resto Japonais :(
Même dans les makis aux légumes? :(
Je survivrai pas sans makis! (bon avant je disais que je survivrais pas sans sushis au poisson, mais bon...)
 
Demande dans quoi le riz est cuit, demande bien si c'est dans du dashi. Si la réponse est oui, tu peux faire une croix dessus. Il en existe une version végé, mais seulement au Japon où elle est de toute façon assez peu employée. Ca m'étonnerait donc qu'on la trouve en France sauf éventuellement dans un resto japonais et végé (et encore...pas sûr qu'ils connaissent la composition).

@MBI:

C'est aussi nécessaire que de faire du riz dans du bouillon de légumes pour certains. C'est leur cuisine qui est comme ça. Nécessaire ou pas n'entre pas vraiment en ligne de compte.
 
Si je comprend bien il ne me reste plus qu'à faire mes propres makis...
Je l'ai déjà fait mais ça prend du temps et ils sont pas aussi bon qu'au restau :(
 
Lelfe tu peux aussi demander au cuisinier s'il utilise du Dashi, et s'il en utilise, s'ils pouvaient t'en faire sans. Demander ça ne coute rien si ce n'est quelques minutes de discussion.
 
Merci pour le retour MBI !

Moi je trouve que leur démarche est constructive.
 
je suis d'accord avec toi Kasui, même si ça reste vague, effectivement. Je me demande si c'est valable pour tous leur produit aussi (genre lames de rasoir)...
 
Retour
Haut