LES PIEGES DU VEGETARIEN/VEGETALIEN

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
De rien, Jezebel!
J'ai progressé un peu sur ma quête de futilité éthique :D
 
Je vois pas en quoi éthique et futile ferait un oxymore, d'abord!
 
Ben oui, tant qu'à être futile, autant n'y sacrifier personne.
Je l'aurai mon dressing vegan et glamour, je l'aurai >:)
 
Il y a deux sortes de futilité:
celle qui te mène à la superficialité, et qui te coupe de tout ce qui est important.
et celle qui apporte de la légèreté à ton quotidien.
J'ai toujours veillé à avoir un peu de légèreté dans ma vie, quitte à passer de Earthlings au site de Vegetarian Shoes.
Je pense qu'une forme de futilité (la deuxième of course) est importante, parce qu'elle te permet de vivre.
Dans ce cadre, la futilité n'est pas contraire en soi à l'éthique. Ce n'est pas parce que tu t'aères parfois l'esprit que tu n'as pas d'éthique ou de morale.
 
Save-Animals":15lctxjd a dit:
Merci Kasui de partager ton moment rasage :kiss:, je viens d'en parler à mon père qui n'est pas contre. Depuis que je veux qu'il s'achète un rasoir électrique pour que ce soit vegan. Mais là, encore mieux !
:kiss:

Save-Animals":15lctxjd a dit:
Les rasoirs électriques ou dynamo sont testés sur les animaux ?
A priori, ce genre de choses n'est pas testé sur les animaux : ce sont plutôt les produits chimiques, d'après ce que je comprends
http://en.wikipedia.org/wiki/Animal_tes ... sification
(Si on parle de lames de rasoirs testées, je pense qu'il s'agit donc plutôt de la bande lubrifiante éventuelle)

Save-Animals":15lctxjd a dit:
Au fait, Kasui ne ressemble pas du tout au bonhomme sur la photo.
:p
 
Pas pour moi ^^ mais chacun sa vision des choses 0:)
 
Pour l'oxymore, en fait moi je réfléchis dans l'autre sens : ce qui est éthique n'est pas futile.
 
Kasui":30smslkv a dit:
Pour l'oxymore, en fait moi je réfléchis dans l'autre sens : ce qui est éthique n'est pas futile.
Pareil.
Il est donc clair que les hommes et les femmes raisonnent à l'envers. Tout s'explique !!! :p
 
Il ne reste donc plus qu'à tous s'exprimer en palindrome :p

Dont acte : "Emile nu a une lime".

...
Du coup ça ne veut plus rien dire :hein:
 
Arf, je comprends votre raisonnement.
Mais ce qui concerne l'apparence est futile par son objet, ce qui n'empêche qu'on puisse rendre cette démarche éthique dans le sens où on ne sacrifie pas des êtres pour le faire. Mais ça n'enlève pas la futilité de la démarche de base.
 
Kasui":3gmw7i5i a dit:
Save-Animals":3gmw7i5i a dit:
Merci Kasui de partager ton moment rasage :kiss:, je viens d'en parler à mon père qui n'est pas contre. Depuis que je veux qu'il s'achète un rasoir électrique pour que ce soit vegan. Mais là, encore mieux !
:kiss:
Merci :).

Kasui":3gmw7i5i a dit:
Save-Animals":3gmw7i5i a dit:
Les rasoirs électriques ou dynamo sont testés sur les animaux ?
A priori, ce genre de choses n'est pas testé sur les animaux : ce sont plutôt les produits chimiques, d'après ce que je comprends
http://en.wikipedia.org/wiki/Animal_tes ... sification
(Si on parle de lames de rasoirs testées, je pense qu'il s'agit donc plutôt de la bande lubrifiante éventuelle)
Et remerci pour le lien. Va vraiment falloir que je me remette à l'anglais. :kiss:
J'ai appris qu'on testait en plus de ce que je savais déjà, les pesticides sur les animaux ainsi que les additifs alimentaires, les matériaux d'emballage et les assainisseurs d'air. C'est assez horrible à lire. :(
Pour ce que tu dis Kasui, je lis qu'ils testent sur l'irritation cutanée, donc les rasoirs électriques ou dynamo eux-mêmes peuvent être compris dedans, non ?

A part ça, je raisonne pareil que Kasui et Cépafo pour l'oxymore. ^^ Mais je suis d'accord avec Nina sur le dernier post aussi.

J'aurais aussi appris ce que c'est qu'un palindrome ^^...
 
Les matériaux d'emballage et les assainisseurs d'air ? J'apprends quelque chose aussi là...
Je peux savoir où tu as lu ça, c'est sur internet ?
 
Sur ton lien ! ^^ J'y avais rien trouvé sur les substances chimiques dans la partie recherche, donc je me suis dit que tu avais peut-être lu toxicology testing.
Sachant qu'il y avait un mot par ligne que je ne comprenais pas, j'ai fait google traduction ^^.

J'ai trouvé dans ce passage là :
wikipedia":3a590ho4 a dit:
Toxicology testing, also known as safety testing, is conducted by pharmaceutical companies testing drugs, or by contract animal testing facilities, such as Huntingdon Life Sciences, on behalf of a wide variety of customers.[131] According to 2005 EU figures, around one million animals are used every year in Europe in toxicology tests; which are about 10% of all procedures.[44] According to Nature, 5,000 animals are used for each chemical being tested, with 12,000 needed to test pesticides.[132] The tests are conducted without anesthesia, because interactions between drugs can affect how animals detoxify chemicals, and may interfere with the results.[133][134]
A rabbit during a Draize test

Toxicology tests are used to examine finished products such as pesticides, medications, food additives, packing materials, and air freshener, or their chemical ingredients. Most tests involve testing ingredients rather than finished products, but according to BUAV, manufacturers believe these tests overestimate the toxic effects of substances; they therefore repeat the tests using their finished products to obtain a less toxic label.[131]
[...]

wikipedia":3a590ho4 a dit:
There are several different types of acute toxicity tests. The LD50 ("Lethal Dose 50%") test is used to evaluate the toxicity of a substance by determining the dose required to kill 50% of the test animal population. This test was removed from OECD international guidelines in 2002, replaced by methods such as the fixed dose procedure, which use fewer animals and cause less suffering.[135][136] Nature writes that, as of 2005, "the LD50 acute toxicity test ... still accounts for one-third of all animal [toxicity] tests worldwide."[132] Irritancy can be measured using the Draize test, where a test substance is applied to an animal's eyes or skin, usually an albino rabbit. For Draize eye testing, the test involves observing the effects of the substance at intervals and grading any damage or irritation, but the test should be halted and the animal killed if it shows "continuing signs of severe pain or distress".[137] The Humane Society of the United States writes that the procedure can cause redness, ulceration, hemorrhaging, cloudiness, or even blindness.[138] This test has also been criticized by scientists for being cruel and inaccurate, subjective, over-sensitive, and failing to reflect human exposures in the real world.[139] Although no accepted in vitro alternatives exist, a modified form of the Draize test called the low volume eye test may reduce suffering and provide more realistic results and this was adopted as the new standard in September 2009.[140][141] However, the Draize test will still be used for substances that are not severe irritants.[141]

The most stringent tests are reserved for drugs and foodstuffs. For these, a number of tests are performed, lasting less than a month (acute), one to three months (subchronic), and more than three months (chronic) to test general toxicity (damage to organs), eye and skin irritancy, mutagenicity, carcinogenicity, teratogenicity, and reproductive problems. The cost of the full complement of tests is several million dollars per substance and it may take three or four years to complete.

These toxicity tests provide, in the words of a 2006 United States National Academy of Sciences report, "critical information for assessing hazard and risk potential".[142] Nature reported that most animal tests either over- or underestimate risk, or do not reflect toxicity in humans particularly well,[132] with false positive results being a particular problem.[143] This variability stems from using the effects of high doses of chemicals in small numbers of laboratory animals to try to predict the effects of low doses in large numbers of humans.[144] Although relationships do exist, opinion is divided on how to use data on one species to predict the exact level of risk in another.[145]
Ah par contre, en relisant, j'ai vu que le test de Draize n'est plus utilisé depuis 2002 pour des substances irritantes. Il reste utilisé pour des substances non irritantes. Et ce que j'avais lu sur l'irritation de la peau, c'était en fait sur les médicaments et les denrées alimentaires. Désolé :oops:

La petite traduction google :) :

Les analyses toxicologiques, également connu que les tests de sécurité, est menée par les sociétés pharmaceutiques tester des médicaments, ou par les installations de contrat de l'expérimentation animale, tels que Huntingdon Life Sciences, au nom d'une grande variété de clients. [131] Selon les chiffres de 2005 de l'UE, autour d'un millions d'animaux sont utilisés chaque année en Europe dans les tests de toxicologie; qui sont environ 10% de toutes les procédures. [44] Selon la nature, 5.000 animaux sont utilisés pour chaque produit chimique testé, avec 12.000 nécessaire pour tester les pesticides. [132] Les tests sont réalisées sans anesthésie, parce que les interactions entre les médicaments peuvent affecter la façon dont les animaux détoxifier les produits chimiques, et peut interférer avec les résultats. [133] [134]
Un lapin au cours d'un test de Draize

Les examens toxicologiques sont utilisées pour examiner les produits finis tels que les pesticides, médicaments, additifs alimentaires, les matériaux d'emballage, et assainisseur d'air, ou de leurs ingrédients chimiques. La plupart des tests impliquent de tester les ingrédients plutôt que des produits finis, mais selon BUAV, les fabricants estiment que ces tests surestimer les effets toxiques des substances, elles donc obligée de renouveler les tests à l'aide de leurs produits finis afin d'obtenir un label moins toxiques [131].

[...]

Il existe plusieurs types de tests de toxicité aiguë. La DL50 (dose létale 50% ") est utilisé pour évaluer la toxicité d'une substance par la détermination de la dose requise pour tuer 50% de la population animale d'essai. Ce test a été retiré de lignes directrices de l'OCDE internationale en 2002, remplacées par des méthodes telles que la méthode de la dose fixe, qui utilisent moins d'animaux et de la cause moins de souffrance. [135] [136] écrit que la nature, à partir de 2005, "test de la DL50 de toxicité aiguë ... représente encore un tiers de tous les animaux toxicité [] tests dans le monde entier. "[132] irritante peut être mesuré à l'aide du test de Draize, où une substance d'essai est appliquée pour les yeux d'un animal ou de la peau, généralement un lapin albinos. Pour le test de Draize, le test consiste à observer les effets de la substance à des intervalles et le classement de tout dommage ou une irritation, mais le test devrait être arrêtée et l'animal tué si elle présente des "signes continue de douleur ou de détresse". [137] L' Humane Society des États-Unis, écrit que la procédure peut provoquer des rougeurs, des ulcérations, hémorragie, la nébulosité, ou même la cécité. [138] Cet essai a également été critiquée par les scientifiques pour être cruel et inexacte, subjective, plus sensibles, et de ne pas tenir compte de l'exposition de l'homme dans le monde réel. [139] Bien qu'il n'existe pas acceptés dans alternatives in vitro existent, sous une forme modifiée du test de Draize appelé le test de faible volume œil peut réduire les souffrances et fournir des résultats plus réalistes, ce qui a été adopté comme nouvelle norme en Septembre 2009. [140] [141] Cependant, le test de Draize sera toujours utilisé pour les substances qui ne sont pas irritants [141].

Les tests les plus sévères sont réservées pour les médicaments et les denrées alimentaires. Pour ces derniers, un certain nombre de tests sont effectués, d'une durée inférieure à un mois (aiguë), un à trois mois (subchronique), et plus de trois mois (chronique) pour tester la toxicité générale (dommages aux organes), des yeux et irritation de la peau, mutagénicité, la cancérogénicité, la tératogénicité et des problèmes de reproduction. Le coût de la gamme complète de tests est de plusieurs millions de dollars par substance et elle peut prendre trois ou quatre ans.

Ces tests de toxicité de fournir, dans les paroles d'un 2006 United States National Academy of Sciences rapport, "l'information critique pour évaluer les dangers et les risques potentiels". [142] la nature a indiqué que la plupart des tests animaux, soit sur-ou sous-estimer les risques, ou ne reflètent pas la toxicité chez l'homme particulièrement bien, [132] avec des résultats faux positifs étant un problème particulier. [143] Cette variabilité découle de l'utilisation des effets de fortes doses de produits chimiques dans un petit nombre d'animaux de laboratoire pour tenter de prédire les effets des faibles doses dans les grands numéros de l'homme [144]. Bien que les relations existent, l'opinion est divisée sur la façon d'utiliser les données sur une espèce de prédire avec précision le niveau de risque dans un autre [145].
 
Merci de tes recherches Save-animals, mais je ne peux pas lire jusqu'au bout. Ce genre de truc me rend malade :confus:
 
En fait Save-Animals, j'ai lu en diagonale les principaux éléments testés sur les animaux, sans regarder les détails, et j'en ai compris qu'il s'agit surtout de vérifier les effets de produits chimiques.
 
Y'a que l'ascèse de possible je me dis défois.
 
Il y a deux écoles, d'après ce que j'ai compris :
- ceux qui veulent s'extraire de la société
- ceux qui veulent contribuer à l'améliorer

En ce qui me concerne, mon choix est fait : contribuer à l'améliorer.
 
Retour
Haut