LES PIEGES DU VEGETARIEN/VEGETALIEN

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Audette12":1sg5b8qy a dit:
T as raison, désolée, j' ma tout trompée !!
Y'a pas de mal, c'était une façon de refiler ta réponse à la personne concernée ;)
 
Bonjour à tous

merci pour les précisions sur les compositions

Moi je prend de l'huile isio 4 , j'ai appellé le service consommateur isio4, on a dit que c'est 100% végétale, mais sur la composition , il y a de la vitamine D, sans préciser D2 ou D3, avez vous l'information plus précise?

Et pour les steck Sojasun, c'est aussi 100% végétal, avez vous plus d'infos la dessus.

Et du beurre de St hubert, pur végétal, est ce vraiment 100% végétal?

Pour les produits 100% végétal, la loi autorise de léger produit animal, il faudrait que les vegan songent à une pétition pour des produits vraiment 100% végétal. Qu'en pensez vous?
 
des deux mains et des pieds même :D
 
bambouboom":3e5a0b5d a dit:
Bonjour à tous

merci pour les précisions sur les compositions

Moi je prend de l'huile isio 4 , j'ai appellé le service consommateur isio4, on a dit que c'est 100% végétale, mais sur la composition , il y a de la vitamine D, sans préciser D2 ou D3, avez vous l'information plus précise?
Je leur ai écrit et voici leur réponse :

Bonjour,

Vous souhaitez avoir des renseignements concernant l'origine de la vitamine D présente dans l'huile Isio 4.

Nous vous informons qu'il s'agit de vitamine D3.

Nous vous remercions de votre fidélité et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Armelle PHILIPPE
Service Consommateurs Lesieur
 
Beneuh, toutes les huiles non mélangées et non enrichies le sont... Un huile d'olive de qualité standard, c'est vég, idem colza, tournesol. Pis pour être sûr, hop, on prend bio.
 
biffe steak":yx3ww2xd a dit:
Et avec ça tu n'es pas renseignée sur l'origine de la D3... Chapeau !
Au prix de la vitamine D3 synthétique... je pense bien que cette D3 est d'origine animale... ;)
 
Je voudrais savoir ce qu'on trouve dans l'encre des stylos... l'encre des livres ? Matières animale ou pas.
Si certains d'entre vous ont des pistes ^^ ?
 
Dans Animal Liberation, Singer fait état de tests de l'encre des stylos Bic sur les animaux ( :confus: ), mais pas de leur composition, par contre...
 
C'est pour ça que je préfère utiliser des critériums alors...
(ça va les critériums hein ? Il ne testent pas le graphite sur les animaux n'est-ce pas ? )
 
La question de l'enrichissement en viatmine D est d'autant plus importante qu'un dossier paru en 2008 dans la revue de medecine interne tient à peu prêt ce langage :

"Les pharmacopées considèrent ces hormones stéroïdiennes comme équivalentes et interchangeables. Cependant, plusieurs études démontrent que la vitamine D3 élève plus efficacement les taux sériques de 25–hydroxyvitamine D par rapport à la vitamine D2. Celle-ci possède notamment une demi-vie plasmatique inférieure et des affinités moindres pour la protéine transporteuse de la vitamine D, pour la vitamine D hydroxylase hépatique et pour le récepteur de la vitamine D.
Conclusion :
La vitamine D2 ne devrait plus être employée comme supplément ou dans l’enrichissement des aliments :mmm:. Or, actuellement, elle reste toujours utilisée et est même prépondérante dans certains pays tels que le Portugal et l’Australie."
 
De toute façons, ce qui est important, c'est le précurseur de la vitamine.
Ainsi, le corps en produit selon ses besoins, selon son rythme biologique.
(Sortez un peu de de chez vous les geeks ^^ Nan je rigole :lol:)

Par contre, je ferai gaffe si je vois un aliment enrichi en D, merci pour l'avertissement Kerlo ^^
 
Kasui":1av66uyy a dit:
De toute façons, ce qui est important, c'est le précurseur de la vitamine.
Ainsi, le corps en produit selon ses besoins, selon son rythme biologique.
(Sortez un peu de de chez vous les geeks ^^ Nan je rigole :lol:)

Par contre, je ferai gaffe si je vois un aliment enrichi en D, merci pour l'avertissement Kerlo ^^
On peut ne aps être geek et ne pas sortir de chez soit pour autant. C'est quoi ces amalgames!?

Pour les aliments enrichis en vit D, j'avais justement écrit à Gerblé par rapport à leur lait de soja enrichi en Vit D, ben j'attends toujours la réponse...:confus:
 
Je plaisantais bien sûr, il n'y a aucune volonté d'être médisant dans ce que j'ai dit.
 
Kasui":3h66oj8q a dit:
Je plaisantais bien sûr, il n'y a aucune volonté d'être médisant dans ce que j'ai dit.
Mais je le sais! It was a joke!!!!!
la prochaine fois je mets plein de :p :p :p pour être claire!
(tu peux arrêter de "marcher sur des tomates", si, si!)
 
Tu m'as fait mâchement peuuuuur ^^

Je pensais bien qu'il y avait une petite chance que tu fasses de l'auto-dérision, mais comme je n'étais pas sûr, j'ai préféré assurer ^^

Cette réaction me fait vraiment plaisir de ta part ;)
Si j'avais un chapeau je te le tirerais (mais comme je n'en ai pas, je le garde :p)
 
@ MBI:

C'est dans Animal Liberation.
 
@ MBI :
Jezebel t'a répondu :).

Sinon, j'ai vu aussi le plombier végé utiliser de la filasse, qui m'a fait penser sur le coup à du crin de cheval. Je n'ai pas pensé à lui poser la question sur l'origine.
 
Retour
Haut