Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Brigande":1fc68ivs a dit:
Tradition oblige : galette des rois 0:)

Tradition oblige :mmm:

Mais la galette selon la tradition c'est le 1er dimanche de Janvier ?

(pour ceux qui vont à la messe)
 
Ah moi mes parents en mangent 4x par semaines pendant tout le mois de janvier xD.
Le pire c'est que ma mère est mince voir maigre Oo.

Bon moi aujourd'hui du n'importe quoi, j'ai mangé plus d'une baguette :s, vivement la rentrée que je ne grignote plus sinon mes repas :
petit déjeuner : pain, chocolat noir, banane, pomme
midi : pommes de terre/poireaux/carottes
goûter : biscuits, pomme, yaourt sojasun chocolat
dîner : haricots rouges, poêlée champêtre crème soja
 
Yann a quoi ca sert de faire des plannings jamais respecté ? oO
Je dit pas que je suis les miens à la lettre, mais ca reste le fil conducteur principal pour acheter ^^
Mais si je mange tout ca, c'est car c'est moi qui cuisine hein, si tu vis chez tes parents c'est plus dur :p Meme si tu peux proposer des idée de plats :)
 
J'ai pas le droit de faire la cuisine toute façon, oui je propose sinon ça serait toujours galettes bretonnes (ma mère est bretonne), pâtes, pommes de terre et soupe.
En fait à chaque fois on inverse, parce que ça dépend des horaires de mes parents etc. mais tout façon on a des "traditions", par exemple samedi : pizza (j'en mange pas car fromage et pas très faim), mercredi : pâtes à midi et galettes le soir etc.
 
Mais pourquoi t'as pas le droit de faire la cuisine ? T'as 15 ans, pas 3 !
Et j'aurais imaginé que cuisiner à la place de tes parents leur enlèverait une épine du pied. C'est chiant de devoir faire à bouffer tous les soirs.
 
Parce que je dois manger ce qu'il y a :><:, bon ils sont de plus en plus tolérants donc parfois je fais des plats vgl et ils aiment bien en plus. Et avec ma mère on a pas les mêmes notions de repas, par exemple parfois elle fait juste une omelette, ou juste une soupe, ou juste des pâtes, sinon de la viande (mais rarement) avec un accompagnement (mais pareil j'ai que légumes ou féculents) et avant je ne mangeais que ça. Je me demande comment j'ai pu éviter des carences avec une alimentation pareille, le matin je mangeais céréales yaourt jus de fruit compote, le midi pas grand chose cantine infecte donc un yaourt une crème dessert ou un fruit du pain et souvent quelques crudités et rarement un peu de légumes ou féculents (seul le riz, les frites et les épinards étaient mangeables en fait), au goûter, une orgie de gâteaux et le soir souvent des féculents du pain des yaourts :><:. Maintenant ma mère m'autorise souvent à me faire une poêlée de légumes/légumineuses en plus des traditionnelles pâtes/riz. Enfin heureusement qu'il y a mon père, ma mère ne jure que par les féculents, les glaces et les gâteaux mais mon père en a marre.
 
oO
Non mais refuser que tu face à manger des plats équilibrés a cause de l'adage vieu comme le monde du "mange ce qu'il y a et ferme la" c'est la meilleur facon qu'il ont de te carencer :/
 
Yannn":2iv1frgi a dit:
Enfin heureusement qu'il y a mon père, ma mère ne jure que par les féculents, les glaces et les gâteaux mais mon père en a marre.
T'es sûr que tu confonds pas ton père avec ta mère ?? :whistle:
 
Non c'est ma mère qui mange déséquilibré ;) par contre mon père est en sur poids et ma mère est maigre. Par contre, je pense qu'il y a plus de chance que ma mère devienne végétarienne un jour que mon père. Elle mange très peu de viande, et comprend bien mon végétarisme sauf pour le poisson :/.
 
Etre maigre ce n'est pas être en bonne santé systématiquement, beaucoup de gens le crois pourtant :/
Si tu as une nourriture carencée, tu le paie d'une facon ou d'une autre.
 
Bonsoir,

Alors demain dans ma gamelle j'aurai des endives braisées avec Béchamel au lait de riz + Emmental et des lentilles (en boite). En dessert, un fruit ( Clémentine ou pomme)
 
Ce midi : haricots rouge, poêlée champêtre, galette de quinoa, yaourt sojachoco, pomme
 
kob27g":1ucw14tj a dit:
Kahte":1ucw14tj a dit:
En beignet ? (version tempura eau sel, farine) tu les fais vapeur, puis roulé dans la tempura et miam ^^
C'est une possibilité qui me parait très intéressante, merci bien.
Plutôt en ravioles, cuit dans un panier en bambou à la chinoise.
Et bah voilà, j'ai testé les ravioles de salsifis ce midi, c'était top avec un peu de sauce soja en assaisonnement.
Une dose de chou-vert poêlée avec des tomates séchées pour accompagner le tout.
 
Repas de midi :
- crudités (betterave, carotte et graines germées de radis).
- purée de potimarron et seitan doré avec un peu d'échalotte.
 
Aujourd'hui, je me suis faite une cure de fruits, mon corps en avait bien besoin. Que des fruits toute la journée. Mais en fin de journée j'ai craqué (le syndrome pré-menstruel y est pour quelque chose) : j'ai aussi mangé des noix de Grenoble.
Ça a fait du bien cette petite journée. :)
 
Retour
Haut