Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Hier soir, soirée restes du repas d'anni de beau papa donc carné à gogo pour le reste de la famille.... donc simple pour moi :

Céleri rave et carottes sautés à la japonaise
Pain/tartex mexicain (j'essaye les tartex, c'est sympa ! :))



Brigande":frxt0gd7 a dit:
Didiejolie":frxt0gd7 a dit:
Dimanche soir soupe repas : coulis de tomates, carottes, épinards frais, oignons, quinoa rouge, haricots rouges, épices. Un régal !

Brigande":frxt0gd7 a dit:
Je suis en train de préparer une petite poellée de saison :
butternut + ognons + pleurote + pst
J'ai l'eau à la bouche :)

C'était bon ?

oui :)


Tu sais qu'il y a un coin recette sur le site ? :whistle:
 
Cours de cuisine sur les pâtes ce soir
Au menu :

Spaghetti au pesto de roquette et pistaches
Tagliatelle à la bolo VG
Caramelle à la matriciana

Miem !
 
Oui Saullasky !
T'es qui ? lol

Ce midi :
Terrine de lentilles aux poireaux (froide, meilleure que mercredi chaude :)
Courge spaghetti sauce avocat/citron

Ce soir :
Samossa (d'un cours d'il y a deux mois :))
Malaï Koftas
Riz safran
Naan
 
ce midi: Carottes et purée

ce soir: tarte tomate/courgette et fromages à raclette.
 
Je cuisine souvent au pif au mètre, surtout en matière de poêlée de légumes, ou je laisse parler mes envies et inspirations du moment :red:

Pour le repas de demain midi par exemple, j'ai préparé une purée de butternut, lentilles corail, auquel j'ai ajouté un peu de lait de soja puis épicé (noix de muscade, ail sauté dans un peu d'huile d'olive, fenugrec, laurier, poivre, curcuma, cumin)
Ça sent super bon :D
Je servirai cette purée avec du riz :)

Ce soir, j'ai préparé un plat se spaghetti : j'ai cuit les spaghetti avec une gousse d'ail piqué de clous de girofles, un peu d'huile d'olive, et un peu de sauce soja en guise de sel
A part, j'ai fait revenir un ognon émincé dans de l'huile d'olive, puis j'ai ajouté les spaghetti égouttés et les pst, fait revenir le tout dans le faitout, et à la fin ajouté un peu de sauce ketchup et des algues en paillettes.
C'était un régal :cool:
 
Midi : pommes de terre/chou blanc, compote
Dîner : tourte aux pommes de terre
C'est variés les menus de mes parents lol.
 
(Je passe par là..à)Ce matin,moi c'étais brochettes de légume,et sorte..De "pâté" de riz,soja,lentille.Et dessert de mon père:Crêpe,avec poire et mandarines dedans + chantilly.
Soir:confus:teak de soja à l'indienne et sa sauce curry(miam).,salade avec sauce fromage blanc de ma mère, ,avec en dessert une danette crème brûlée.
 
Ce soir
Apéro cacahuètes non salées et graines de courge butternut rôties
soupe potiron/patates douces
Pain complet, tartex, tartimi, margarine VGL
 
il ne s'affiche pas
 
Chez moi, il s'affiche.
D'ailleurs, je constate que mardi midi, tu va pas bouffer grand chose. Baked bean ? Un seul bean ? Moi je pourrais pas, je crèverai la dalle avec un repas si léger !
 
De toute facon mes menu seront affichés sur mon blog directement ^^
Je constate que beaucoup de gens ont du mal à acceder aux fichiers sur google drive :/

PS: Oui Fushi, un seul bean :'( C'est la crise !
Je laisse en fait ma copine faire les menu en ce moment, et je prend la main sur la recette le jour J. J'ai notamment végétalisé un gratin entièrement :p Car elle à tendance a blinder les menu de fromage à tout va, mais si en même temps cap eut l'aider à déjà plus manger de viande ... :red:
 
daemon666":1uysau5t a dit:
De toute facon mes menu seront affichés sur mon blog directement ^^
Je constate que beaucoup de gens ont du mal à acceder aux fichiers sur google drive :/

PS: Oui Fushi, un seul bean :'( C'est la crise !
Je laisse en fait ma copine faire les menu en ce moment, et je prend la main sur la recette le jour J. J'ai notamment végétalisé un gratin entièrement :p Car elle à tendance a blinder les menu de fromage à tout va, mais si en même temps cap eut l'aider à déjà plus manger de viande ... :red:

Bonjour Daemon,

Dis moi tes poulets strip façon KFC, tu démarres la recette dés la marinade ?
Merci par avance,

Didie
 
http://vegetopia.fr/2013/01/tenders-de- ... facon-kfc/

Par la même j'ai désactivé le mode maintenance du blog et en fait l'ouverture ^^
Autant je suis un développeur pas trop mauvais, mais je suis une buse en webdesign, je ne pense pas le laisser comme ca à terme, mais j'aimerais me concentrer avant tout sur le contenu et d'autres projets perso ^^

Surtout qu'a la base le but n'est pas de parler que de nourriture et pour l'instant il y a que ca :whistle: (et j'ai une recette de hot dog ENTIEREMENT maison qui arrive,mais j'ai oublié de prendre certaines photos :( )
 
daemon666":27dqkjge a dit:
je suis une buse en webdesign, je ne pense pas le laisse comme ca à terme

ça va l'habillage n'est pas vilain.
 
Retour
Haut