Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Macis":255agh5i a dit:
Les carottes sont crues? Est ce que ça ne fait pas des morceaux durs?
Normalement, il faut faire revenir la carotte émincée et les échalotes, mais j'avais la flemme :whistle:
Donc je les ai émincés finement et intégrés crus.
 
Ce soir, tofu au caramel avec du riz, et de l'ananas en dessert, miam!

Kob > Steaks riz et lentille, miam miam, voilà qui donne envie! :)
 
Ce soir, artichauts cuits à l'eau + vinaigrette bien moutardée. Frites maison avec ketchup + lait de soja. J'aurais bien aimé faire des frites de carottes mais j'en avais pas assez sous la main.

Je compte manger les feuilles des artichauts ce soir et de garder les coeurs pour mon bento de demain midi. Dans le compartiment du dessous, j'aurais une salade de lentilles/radis/oignons frais/concombre (pas bien! pas de saison!).
 
@Demeter : Merciiiii beaucoup grace à toi j'ai compris comment faire pour rendre la panna cotta vegan plus crémeuse et qui ressemble moins à un flan : l'ajout de gras !! Et notamment la purée d'amande ou autre qui doit être très bien pour ça, merci, je testerai ça à l'occasion ;)

Sinon pour ma part ce soir c'est salade d'endive puis un couscous ! Yummi !
 
Demeter":1o21nq7l a dit:
Kob > Steaks riz et lentille, miam miam, voilà qui donne envie! :)
J'en testé différente façon : haricots rouges; boulgour et lentille corail. Mais la combinaison riz / lentilles vertes est ma préférée.

Ce soir, j'ai fait une soupe rutabaga / carotte, au top !! Le rutabaga est bien meilleur que le navet.
 
kob27g":3qrp4b79 a dit:
J'en testé différente façon : haricots rouges; boulgour et lentille corail. Mais la combinaison riz / lentilles vertes est ma préférée.

Dites moi, mes steaks ont tendance à être très heu.. Mous.. Et je me demande bien pourquoi, j'ai tendance à suivre les recettes que je trouve à la lettre.. C'est qu'il manque de la maïzena ou un truc du genre ? (Par exemple, steaks haricots rouge, échalotes, olives, bah mon résultat était pâteux, même avec l'ajout de maïzena.. )
 
SarahReb":3nu2fkbo a dit:
Dites moi, mes steaks ont tendance à être très heu.. Mous.. Et je me demande bien pourquoi, j'ai tendance à suivre les recettes que je trouve à la lettre.. C'est qu'il manque de la maïzena ou un truc du genre ? (Par exemple, steaks haricots rouge, échalotes, olives, bah mon résultat était pâteux, même avec l'ajout de maïzena.. )
Il faut faire gaffe à ce que les haricots ne soient pas trop cuits.
 
Ha, idem, j'ai toujours ce soucis quand je fais des galettes/burgers moi-même.
Cette semaine, j'avais fait cette recette : http://www.voreblog.com/2013/04/mitraillette-sauce-cocktail.html.
La texture avait l'air géniale, sauf qu'une fois que je croquais dedans, tout s'aplatissait et devenait pâteux et pas agréable.
Et c'est systématique, je désespère.

Sinon, ce week-end, cannelloni farcis aux champignons, PST, échalotes, thym, sauce tomate-crème soja et fauxmage râpé par-dessus ; poêlée chinoise (légumes divers, nouilles chinoises, curry).
 
Un conseil sur les galettes faites maison, pétrir, pétrir et encore pétrir :) C'est un conseil du "petit précis pour cuisiner sans produit animal". Plus on pétrie plus la pate devient bonne ^^
Sinon pour ajouter sur "mordant", chapelure :)

PS : IL déchire ce site, plein de nouvelles recettes dans ma liste d'envie :D
 
daemon666 a dit:
"petit précis pour cuisiner sans produit animal". Il est en projet d'achat ce livre, avec 2 autres :D
 
Sacrebleu, j'ai loupé ça dans le livre? C'est où ? :red:
 
En fait c'est pas dans celui la, c'est dans le livre "Veggie burgers" de la même auteur. "Il suffit de pétrir quelque chose suffisamment longtemps pour en faire une galette" ^^
 
daemon666":2hwhdzmj a dit:
En fait c'est pas dans celui la, c'est dans le livre "Veggie burgers" de la même auteur. "Il suffit de pétrir quelque chose suffisamment longtemps pour en faire une galette" ^^


ah celui ci aussi ^^
 
Moi aussi je l'ai fait ce soir! C'était super bon. J'avais aussi fait un palaak paneer et des cheese naan.
 
ce soir endives gratinées au four et céréales gourmandes
 
Ce midi,
Apéro : champignons, olives et carottes avec des trempettes tofu soyeux/tomates séchées/noisette, et tofu soyeux/betterave.
Entrée : petits feuilletés fourrés avec une mixture de bettes, épinards et pignons de pin.
Plat principal : tajine de légumes (oignons, chou, carottes, patates, rutabagas, navets, pois chiche) et sa semoule.
Dessert : tarte aux pommes.
:p
 
Retour
Haut