Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce menu de ouf. Est ce que le mélange tomate confite/noisette est vraiment heureux? Je demande au cas où, parce que c'est pas parce qu'on mange une expérimentation que c'est forcément bon. :p On peu avoir envie de ne pas gâcher!
 
Moi ce fut découverte aujourd'hui : Connaissez vous les makis au radis blanc mariné (apparemment takuan) ? En tout cas c'était sacrément bon.
En dessert, cookies végétaliens de chez Clea.. Beaucoup de cookies.. Trop de cookies :beurk:
 
Macis":3kjl7ouv a dit:
Ce menu de ouf. Est ce que le mélange tomate confite/noisette est vraiment heureux? Je demande au cas où, parce que c'est pas parce qu'on mange une expérimentation que c'est forcément bon. :p On peu avoir envie de ne pas gâcher!
C'était un repas pour 4, je n'ai pas fais ça pour moi tout seul :zzz:
Le mélange tomates / noisettes était pas mal. La recette initiale comprenait des pignons de pin à la place des noisettes, mais j'avais passé tout mon stock pour les petits feuilletés.
 
C'est possible d'en faire trop, des cookies ? o_O
Bon à savoir qu'on peut faire des trempettes avec le tofu soyeux. Je pensais essayer la mousse au chocolat vegan avec la moitié de la barquette mais pas d'idée pour le reste :)
Demeter, le tofu au caramel, ça doit être super bon ! Tu fais ça en recette sucrée-salée, donc ?
 
Tigresse":327lvzwx a dit:
C'est possible d'en faire trop, des cookies ? o_O

Oh oui quand on est pas capable de s'arrêter dans manger une fois commencé ^^
 
Merci Kob! :kiss:
 
Aujourd'hui c'était wok de nouilles avec courgettes/poivrons/gingembre/miso !
Miamoum ! Et ma mère a acheté plein de sorbets vegans, j'suis la reine =D
Ce soir ce sera salade de mâche/betteraves/pommes de terres.
 
Je me suis improvisée une crème au cacao : tofu soyeux + cacao maigre + mélasse
le tout mixé, dosage au pif-au-mètre :)
C'est bien bon :D
 
ce soir risotto aux champignons fait maison :cuistot:
 
Hier soir, c'était repas à emporter donc sandwich : baguette garnie de pousses de soja et d'une tartinade tofu/tomates séchées.
 
RHUBARBE !!!!!

Bref, pour les repas de midi de la semaine, j'ai prévu une sauce à base de rhubarbe, fraises, sirop d'agave, sauce soja :)
 
Ce midi, crêpes bretonnes !! Avec une farce oignons, brocoli, champignons et chou :p

J'ai un peu forcé sur les épices et le piment, je ne sais pas si mon intestin va apprécier :whistle:
 
J'adoooore le brocolis, ce légume est merveilleux, je l'aime !
Sinon aujourd'hui repas de famille, j'ai eu droit à plein de bonnes choses =)

Apéro : mélange d'oléagineux/gousses d'ail piquantes/radis
Entrée : salade de pâte composée
Plat : tian de légumes
Dessert : tarte à la rhubarbe vgl avec un fond de spéculoos

Humm j'ai trop mangé =P Mais c'était bon ! Ca fait du bien de partager un repas "amélioré" (j’entends par là, autre que des légumes crus nature qu'on te prépare sans en avoir rien à faire de toi!) Par contre j'ai eu droit à un joli tableau de ma mère, buvant le jus du rôti de cheval du plat à sa bouche... Digne d'un film macabre.
 
Repas chez la belle famille hier soir que je me dois de partager :)
Entre mes "restrictions alimentaires" et celle de la belle-maman (intolérante au gluten et évitant tout ce qui est transformé), ce ne peut qu'être des repas excellentissimes à chaque fois :

Donc ce fut Minestrone un peu modifié : carottes, oignons, tomates, champignons mais aussi lentilles, pois chiches, algues kombus, quelques graines germées, quelques flocons d'avoine, et le tout aromatisé par un bouillon maison d'herbes

(Oui Belle Maman est une pro de la nutrition et voulait associer légumineuses et céréales dans le même repas et rajouté des algues parce qu'élément santé pour les végétaliens de ce qu'elle a lu ^^)

En dessert : un riz noir au lait d'avoine avec au choix assaisonnement à l'huile de noisettes grillées ou sésames grillées
Sans blague je sais pas si c'est la couleur du riz, mais j'avais l'impression qu'il y avait une note de chocolat dedans, délicieux!
 
Ah il me semblait que non. Cela dit c'était peut être pas de l'avoine.. Mais il y avait des céréales en tout cas !! :D
 
Ce soir, nouilles sautées au tofu, légumes d'été et sauce coco-curry, et en dessert, tarte figue-poire-amande-cannelle (merci le congélo!).
 
Retour
Haut