Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Kebab au seitan ce soir ! :cool:
tumblr_mud6qgSGiI1st71teo1_500.jpg
 
Shaar-Lun":hvaw4l7k a dit:
Le cake euh... trop tard, on l'a mangé malgré son état^^

J'en reviens à ce cake, t'es sur que c'est pas ton moule qui serait chiant, parce râter tout les cakes c'est bizarre ? Tu me diras moi j'ai la brioche Kryptonite, tu as peut être le cake ^^.
 
Kahte":1qdkkjat a dit:
J'en reviens à ce cake, t'es sur que c'est pas ton moule qui serait chiant, parce râter tout les cakes c'est bizarre ?

Je me suis posé la question mais là c'était avec un moule à cake totalement différent de celui que j'utilise d'habitude, donc ça doit pas être ça.

Kahte":1qdkkjat a dit:
Tu me diras moi j'ai la brioche Kryptonite, tu as peut être le cake ^^.

Je penche pour cette option ^^
 
Aujourd'hui, purée de patate douce et carotte au lait de coco ce midi, et beignets de pomme ce soir (le tout vgl).
 
spaghetti "végétal" : courge spaghetti, oignon rouge, carotte taillée en julienne, huile d'olive, sauce soja, ail
au dessert, une mousse crème chocolat châtaigne :whistle:
 
Cool, la recette de falafels.
Je pense que, comme Jezebel, je vais tester au four car pas de friture (en +, chez moi, il n'y a pas de portes donc bonjour les odeurs de friture partout).
Par rapport à la recette :
- Avez - vous testé avec des pois chiches germés quelques jours ?
- A quoi sert le bicarbonate ?
- Vous utilisez aussi une cuiller à falafels ? Un autre instrument ?
- Suggestions de vos meilleures sauces pour accompagner ? :p

Brigande :
Tu la cuis comment, la courge spaguetti ? Il y en a une chez moi qui attend son sort...
 
Tigresse":3dn3x8va a dit:
Cool, la recette de falafels.
Je pense que, comme Jezebel, je vais tester au four car pas de friture (en +, chez moi, il n'y a pas de portes donc bonjour les odeurs de friture partout).
Par rapport à la recette :
- Avez - vous testé avec des pois chiches germés quelques jours ?
- A quoi sert le bicarbonate ?
- Vous utilisez aussi une cuiller à falafels ? Un autre instrument ?
- Suggestions de vos meilleures sauces pour accompagner ? :p
- Non, pas sûr que la "pâte" à falafels soit assez consistante avec des pois-chiches germés.
- A accélérer la cuisson et théoriquement à faciliter la digestion des légumineuses.
- Je n'ai pas cet ustensile. J'utilise mes mains.
- une sauce à base de tahiné dans le style : http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 45591.aspx
 
Tigresse":2zbg71e7 a dit:
Brigande :
Tu la cuis comment, la courge spaguetti ? Il y en a une chez moi qui attend son sort...

A la vapeur, bien 40 minutes pour une belle courge.
Ensuite, j'attends qu'elle refroidie un peu pour éviter de me bruler, je la coupe en deux, j'enlève les graines, et enfin, je "râpe" à la fourchette pour récupérer les filaments.
J'ai lu qu'on pouvait aussi la cuire à l'eau.
 
On peut aussi manger la courgette crue et râpée, perso, j'aime bien, avec une petite sauce en accompagnement. Même l'aubergine, on peut la manger crue et c'est bon, mais il faut faire macérer avant par contre, c'est mieux.
 
Ce soir, soupe réconfortante : patates, chou-fleur et lentilles beluga.
 
Ce soir, chez nous, ensemble de "mezze" :
- curry aubergines-patates + coriandre fraîche
- guacamole + chips tortillas à tremper dedans
- grosse salade de crudités divers
- haricots blancs sauce tomate
- tofu fumé

C'était trop bon !!
 
Ce soir, ce fut un repas au restaurant omnivore : une entrée de chips maison que mon conjoint a partagée avec moi, et comme repas, une petite pizza végétarienne sans fromage avec une sauce napolitaine à côté, accompagnée de frites épicées. Les légumes étaient très frais, et la pâte faite sur place. Le prochain coup, je vais la demander sans gluten :). Bref, ce fut très bon, comme à chaque fois que je vais dans ce resto. Et puis, le service est excellent et les serveuses ultra gentilles. Elles commencent à nous reconnaître, d'ailleurs. Elles doivent me considérer comme l'excentrique qui ne prend jamais de fromage, et qui choisit toujours la banquette au lieu d'une table (mais c'est mon conjoint qui préfère les banquettes, si si! :red:).

Brigande":3appik25 a dit:
A la vapeur, bien 40 minutes pour une belle courge.
Ensuite, j'attends qu'elle refroidie un peu pour éviter de me bruler, je la coupe en deux, j'enlève les graines, et enfin, je "râpe" à la fourchette pour récupérer les filaments.
J'ai lu qu'on pouvait aussi la cuire à l'eau.
On peut aussi la cuire au micro-onde, environ 10 à 15 minutes. Mais il faut la percer avant, sinon elle va exploser en cuisant. :p
 
Mascha":151bdxb6 a dit:
Ce soir, ce fut un repas au restaurant omnivore : une entrée de chips maison que mon conjoint a partagée avec moi, et comme repas, une petite pizza végétarienne sans fromage avec une sauce napolitaine à côté, accompagnée de frites épicées. Les légumes étaient très frais, et la pâte faite sur place. Le prochain coup, je vais la demander sans gluten :)
Ils proposent des pâtes à pizza sans gluten ? Impressionnant.
 
kob27g":30y75dse a dit:
Ils proposent des pâtes à pizza sans gluten ? Impressionnant.
Oui. Il s'agit d'une chaîne italienne réputée pour ses pizzas. Depuis un an ou deux, ils proposent des variantes sans gluten pour certains plats, dont la pizza végétarienne. Je suis curieuse, mais je n'ai encore jamais osé en commander, à cause du prix un peu plus élevé (2$ de plus, mais il faut prendre le format 9 pouces, alors que je mange toujours la 6). Je crois que ça vaut la peine, mais je vais devoir sacrifier les frites le temps d'un repas, ou prendre un doggy bag. 0:)
 
Mascha":1as0je2j a dit:
Je crois que ça vaut la peine, mais je vais devoir sacrifier les frites le temps d'un repas, ou prendre un doggy bag. 0:)
Ce n'est pas vraiment un calvaire de sacrifier les frites quand on mange une pizza :zzz:
 
J'ADORE les frites. Je n'ai jamais mangé de pizza avant mes 19 ans, parce que ce n'est pas mon genre de plat à la base. En fait, je me suis aperçue cet été que je n'aime que les pizza véganes. Du coup, pour moi, pour sacrifier des frites, il faut que j'y pense à deux fois. ;)
 
Mascha":2upa8a0k a dit:
J'ADORE les frites. Je n'ai jamais mangé de pizza avant mes 19 ans, parce que ce n'est pas mon genre de plat à la base. En fait, je me suis aperçue cet été que je n'aime que les pizza véganes. Du coup, pour moi, pour sacrifier des frites, il faut que j'y pense à deux fois. ;)
Une pizza avec comme garniture sauce tomate et frites (le truc pas lourd du tout).
 
kob27g":3ee3jyep a dit:
Une pizza avec comme garniture sauce tomate et frites (le truc pas lourd du tout).
Ouais, si tu remplaces le fromage fondu par de la tomate, ça devient lourd, tout de suite. Vaut mieux remplacer par du tofu frit, et un peu de mayo végane !!
Et une bonne pinte de rousse.

(hmm, là dés le matin, ça fait bizarre !)
 
Oui, enfin, il faut rajouter les frites après la cuisson de la pizza, pas avant, pour conserver au mieux le croustillant.
 
Retour
Haut