Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Luluqian":34cnv6y8 a dit:
ah zut, du coup je prenais de la soupe Miso à chaque fois en pensant que c'était safe :( ...
bon, je demanderai sans soupe la prochaine fois ^^ (je me fais pas d'illusion, ça doit être de la préparation pour miso...)

Les dernières soupes miso qu'on a mangé, c'était vegan, et les omnis rajoutaient du poisson séché dans leur bol.
 
T'façon, la soupe miso, c'est pas très très bon hein... :p
 
Usagi.Chan":1pztctm5 a dit:
T'façon, la soupe miso, c'est pas très très bon hein... :p

Moi je trouvais ça bon :eek: c'est léger, ça ouvre l'appétit, c'est bien.
J'ai même pas envie de demander en restau si c'est possible de m'en faire sans poisson séché, tellement je suis quasi-certaine que c'est déjà des préparations toutes faites qu'ils réhydratent et rajoutent du tofu, algues, champis... (y'a aucun vrai restau japonais sur Lille, sauf un, un tout nouveau dont le chef est originaire d'Osaka et qui fait une vraie cuisine japonaise, sans sushi ni brochettes... Il propose un menu végé, faut absolument que je teste)
 
Tigresse":2edk01vz a dit:
Essaye de la faire toi-même, tu verras, c'est excellent ;)

Je ne dois pas être très douée alors ! :p
 
Dégoûtée pour la soupe miso...

Ce soir, salade de riz complet + champignons de Paris frais + avocat avec du citron, et tarte figue (dernières du congélo!) - pomme vgl, miam miam...

Et c'est parti pour les nems pour demain midi :cuistot:
 
lasagnes à base de protéines de soja et d'une boîte de ratatouille toute bête (oui bon, je sais en plein hiver c'est pas raisonnable...) J'ai eu beaucoup de mal à ne pas tout manger avec ma moitié (le plat était tout petit pour ma défense, et on est des gueulards), c'était trop bon é_è
j'essaierai d'en refaire de saison ce mois-ci.
 
Ce soir, de retour de l'hosto, enfin un vrai repas :
Tajine de légumes, pois chiches avec une tonne de semoule! J'avais très faim!! En dessert, un gros gâteau au chocolat Vegan de ma copine :kiss:
 
Yop!

Semaine expérimentations culinaires

Matin : Brioche VEGAN (recette trouvée là =>http://macuisinevegetalienne.blogspot.fr/2012/03/brioches-vegan.html (j'ai rajouté de la fleur d'oranger) avec confiture de framboises faite par la grand- mère de ma copine cet été et nutella VEGAN (http://loetitiacuisine.com/2013/02/14/n ... ait-vegan/)

Ce midi, Falafels riches en protéines (recette au pif, mais je vous donne quand même les ingrédients = farine de pois chiches, 50 g de farine lupin, petits pois, et plein d'épices) accompagnés de riz à la sauce tomate

Ce soir : Comme ce matin :whistle:

Bref, vous l'aurez compris cette brioche est démente!
 
Luluqian":3074kbh0 a dit:
lasagnes à base de protéines de soja et d'une boîte de ratatouille toute bête (oui bon, je sais en plein hiver c'est pas raisonnable...) J'ai eu beaucoup de mal à ne pas tout manger avec ma moitié (le plat était tout petit pour ma défense, et on est des gueulards), c'était trop bon é_è
j'essaierai d'en refaire de saison ce mois-ci.

Je croyais que les légumes en boîtes et surgelés c'était des légumes de saison. C'est pas le cas?
 
Macis":179bx4cz a dit:
Je croyais que les légumes en boîtes et surgelés c'était des légumes de saison. C'est pas le cas?
Forcément, ils sont de saison. Mais sont-ils de notre saison ?
La provenance des produits n'est pas toujours indiquée.
 
Oui mais si tu fais tes propres légumes congelé ou tes conserves, je ne vois pas en quoi ça serait mal ? Des tomates muris dans ton jardin, que tu gardes pour te remonter le moral l'hiver, perso ça ne me gène pas et en prime je trouves ça plutôt sain ^^
Quand en hiver j'en ai ras la courge, une petite soupe de légumes d'été du congélateur, ça me remonte ^^
 
Bon ok, si c'est des tomates chinoises, c'est peut être pas tip-top... n'empêche... je sais que je ne pourrais pas me passer de la tomate en boîte, c'est claire. Faudrait que je leur pose la question.
 
J'ai encore fait un magnifique échec dans la falafel hier soir, quoique si je veux étouffer quelqu'un elles peuvent être pas mal :whistle: .
 
EmmaC6":1vvxunkg a dit:
J'ai encore fait un magnifique échec dans la falafel hier soir, quoique si je veux étouffer quelqu'un elles peuvent être pas mal :whistle: .
Tu as utilisé quelle recette qu'on ne la fasse pas ? ;)
 
Une d'un de mes livres, mais en fait c'est la troisième fois que je rate des falafels avec des recettes différentes, je crois que j'ai une incompatibilité avec ces normalement délicieuses boulettes de pois chiche.
 
Retour
Haut