Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Du pain perdu : pain sec en cubes trempé dans du lait de soja avec du sucre complet, laissé 1 nuit au frais puis étalé dans un plat allant au four et saupoudré de sucre complet :bave: le prochaine fois je tente avec du lait d'amande et des pommes.
 
erulelya":xld6er6g a dit:
Du pain perdu : pain sec en cubes trempé dans du lait de soja avec du sucre complet, laissé 1 nuit au frais puis étalé dans un plat allant au four et saupoudré de sucre complet :bave: le prochaine fois je tente avec du lait d'amande et des pommes.

Ca marcherait avec du pain de mie, tu crois (ici on trouve que ça comme pain)?
 
Yes ça marche avec tout y compris des biscottes, faut juste bien le laisser durçir.
 
Toute l'aprem, au Food not bombs de Toulouse : velouté de pomme de terre, blette, courgette, carotte, chou-fleur, ail, oignon ; crème de brocoli et chou-fleur au ras el hanout sur son lit de pain frais ; ratatouille ; compote de pommes, kiwis, poires ; et jus d'orange et clémentine fraîchement pressé. :cuistot:
 
Cépafo":i1ez15zo a dit:
Toute l'aprem, au Food not bombs de Toulouse : velouté de pomme de terre, blette, courgette, carotte, chou-fleur, ail, oignon ; crème de brocoli et chou-fleur au ras el hanout sur son lit de pain frais ; ratatouille ; compote de pommes, kiwis, poires ; et jus d'orange et clémentine fraîchement pressé. :cuistot:
Ne me dis pas que c'est toi qui cuisine au Food not bombs !
 
Bien sûr que si ! Mais je prends bien soin de faire tout ce qu'il y a à faire en dehors des feux. On ne cuisine pas chez moi, donc je peux pas me permettre de faire flamber la cuisine. :)
 
Hier j'ai fait une quiche. C'est des patates, des oignons rouges et des poireaux ou des champi (mon copain aime pas les poireaux :tongue: ) mélangés dans du soja cuisine, du poivre et du thym. On met à 140° et on laisse dorer.
Ce midi c'était taboulé avec steack de soja et glace à la pistache parce que j'avais la flegme de faire la cuisine. Et ce soir je pense que je vais faire un couscous. Mais je sais pas comment je vais faire la sauce. Peut-être avec un bouillon de légume...
 
Ma grand-mère se sert du jus des légumes avec des épices (cumin, carvi, coriandre). Pour ceux qui préfèrent le "vrai" elle prépare de l'harissa^^

J'ai envie d''en manger un maintenant c'est malin^^
 
Jue":30ht4mod a dit:
Une autre super alternative au sandwichs : les wraps avec une galette genre tortilla de mais ou de blé ! Avec de l'hoummous et des crudités dedans, ca cale bien ! (Au final même principe que tes crépes !)
Oui mais j'ai du mal avec les tortillas froides du commerce, je leur trouve un côté dur peu agréable du coup j'évite les wraps alors que pourtant j'aime beaucoup les tortillas chaudes à la poêle avec pleins de légumes dedans. Il faudrait que je trouve une bonne recette de tortilla.

Aujourd'hui c'était galettes roulées avec un pâté de lentilles-champignons, THE découverte de la journée, j'adore, on se demande pourquoi le pâté de cochon existe quand on goûte un truc pareil (La recette pour ceux qui ne connaîtrait pas déjà).
 
Super merci je vais essayer ce soir ! Hier c était finalement camembert aux noix miel et thym. Servi avec du pain et des crudités (petites tomates, bâtonnets de carottes, morceaux de fenouil) accompagnés d une sauce(soja cuisine, moutarde, huile de colza, ciboulette).
 
Oui EmmaC6, je vois ce que tu veux dire, les tortillas froides du commerce sont parfois un peu cartonneuses... Si tu trouve une bonne recette, ca m'inétresse aussi tient :whistle:

Ton paté végétal à l'air juste TROP bon, dans une galette au sarasin ca doit être un délice. Bon bah moi je sais ce que je vais manger ce soir, merci !
 
Comme je bave sur ce pâté, j'ai fabriqué du gomasio pour les besoins de la recette...Et ben voilà, c'est fait, j'y suis totalement accro ! (au gomasio, j'ai pas encore eu le temps de faire le pâté). Il a exactement le goût grillé-fumé-salé qu'on retrouve dans le poulet roti, j'imagine déjà ce que je pourrais en faire avec du seitan :bave:
 
De retour sur vegeweb après avoir eu des problèmes de connexion internet :YE:

Ce matin, muesli montagnard avec lait d'avoine et une pommes coupée en quartiers ; un grand verre de smoothie poire, kiwi, pommes

Midi : VG sandwich : houmous, radis noir, et pousses d'alfalfa, une pomme pour dessert

Goûter eh oui ^^: thé rouge roobois avec biscuits au gingembre

Ce soir (prévu) : chou- fleur au curry, salade verte avec vinaigrette (huile de colza, vinaigre balsamique, moutarde)
 
c'était bien bon ce soir, quinoa (c'était la première fois que j'en mangeais u_u"") avec une espèce de sauce pas-chasseur (car les chasseurs sapu :cartonR: ) à base de champignons, oignons, sirop de Liège, moutarde et crème de soja. Le tout avait un goût très intéressant, ça change de mes sempiternelles sauces tomate ou sauce blanche. Je recommencerai \o/ (le sirop de Liège c'est la vie!)
 
Barbecue sauvage au squat, brochette de poivron et oignon, tofu fumé en brochette, aubergine grillée, de l'huile d'olive sur le tout, un peu de pain (et de bière) et des potes.
Pas trop mal pour de l'impro.
 
Jue j'ai regardé vite-fait pour les recettes de tortillas et ils parlent de farine de maïs nixtamalisée (visiblement c'est une technique qui enlève l'enveloppe du maïs) en disant que sans ça c'est la misère pour réussir des tortillas. Mon unique essai il y a des années à la farine de maïs normal était désastreux mais déjà que par ici on a un mal de chien à trouver de la farine de maïs alors de la nixtamalisée j'imagine même pas...
Tiens je ne connais pas le sirop de Liège.

Après un essai raté : remplacer un œuf par de la purée d'amande dans un fondant au chocolat n'était pas une bonne idée il est tout sauf fondant. Je trouverai un jour la recette ultime de fondant au cœur coulant au chocolat vegan je trouverai :hein: .
 
Je connaissait pas du tout cette farine Emma, si j'en trouve je testerais !

Sinon mes 1ers cookie vegan chocolat/noix, au lait d'avoine sont dans le four, j'espére qu'ils seront bon ! :cuistot:
 
EmmaC6":39aewd25 a dit:
Après un essai raté : remplacer un œuf par de la purée d'amande dans un fondant au chocolat n'était pas une bonne idée il est tout sauf fondant. Je trouverai un jour la recette ultime de fondant au cœur coulant au chocolat vegan je trouverai :hein: .

Essair une recette de moelleux vegan classique et d'y glisser un carré de chocolat noir avant d'enfourner (necessite des moules à muffin).

Recette :

-3 verres de farine
-2 verres de lait au choix
-2 verres de sucre
-1/2 verre d'huile
-1 verre de cacao en poudre
-1 verre de poudre d'amande
-extrait de café fort (ou autre, ou rien^^)

Mélanger les solides et les liquides à part, puis tout ensemble sans trop tourner, texture imparfaite = gâteau hyper moelleux, verser en petits moules, cacher un carré de chocolat au milieu et enfourner.
 
La farine Nixtamalisé ça se trouve en magasion asiatique aussi ^^
 
Retour
Haut