Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Merci Kahte, je regarderais ça.

Sinon ce midi c'était riz au curry à la mangue + samossas aux légumes.
 
EmmaC6":1vzvcbfg a dit:
Je trouverai un jour la recette ultime de fondant au cœur coulant au chocolat vegan je trouverai :hein: .

Essaye ça. ;)
 
Des cookies extra-moelleusement chocolatés (et trop faciles à faire), il s'agit juste de mélanger au pif de la crème de coco montée en neige avec du sucre, de la farine, du cacao en poudre et d'énormes chunks de chocolat. Après ça cuit et c'est prêt :YE:
 
Et sinon, vous prenez quelle marque pour les tortillas du commerce? Je n'en ai trouvé aucune sans mono et triglycérides d'acides gras, et vu que c'est pas indiqué si c'est d'origine végétale ou animale, je n'en prends pas :/
Va vraiment falloir que j'aille faire un tour en épicerie asiat', ça urge, ça m'intrigue cette histoire de farine de maïs...

Erulelya tes cookies express me tentent bien bien!
Ca se monte facilement en neige la crème de coco?
 
Il faut d'abord la mettre 4h au frais et ensuite ça va tout seul. Par contre ça gicle beaucoup, vaux mieux prévoir de le faire dans quelque chose avec des bords très haut (ici la carafe doseuse).

Edit sur la recette : ça s'étale moins dans le four si on laisse 20-30 min la pâte reposer au frais.
 
Une bonne journée de bouffe.

Midi c'était des pleurotes de l'apparte avec du riz. Salade de carotte.
Le soir: grosses frites (potatoes qu'ulls appellent ça, au McBeurk) avec de la soupe de poireau de récup, avec des croutons et du tofu frit au cumin dedans.
 
Oh oui ça se monte bien la chantilly de coco, j'ai toujours été une incompétente de la chantilly de vache mais là c'était miraculeux quand j'ai découvert ça j'ai enfin réussi à faire une chantilly correcte, victoire :) .
Merci les filles j'essayerai vos recettes de fondant, moelleux, mi-cuit (par contre je n'aime pas les recettes qui mesurent en verre, je suis relou hein ;) ) .
Je n'y avais pas pensé à regarder en épicerie asiat' comme c'est Mexicain, j'y jetterai un œil la prochaine fois.
Et aujourd'hui rien de végétalien pour moi c'était dimanche en famille *smiley qui soupire*...
 
Luluqian":13zsh2wf a dit:
Et sinon, vous prenez quelle marque pour les tortillas du commerce? Je n'en ai trouvé aucune sans mono et triglycérides d'acides gras, et vu que c'est pas indiqué si c'est d'origine végétale ou animale, je n'en prends pas :/
Je ne savais pas cette histoire avec le E471...
 
Ce midi : salade restes de frigo : quinoa, riz, lentilles blondes, j'y ai rajouté des tomates séchées, du basilic frais, du concombre, radis noir, olives et câpres. Fin du houmous

Ce soir : Je me suis enfin décidé à acheter du tofu rosso! :YE: Et bein je peux vous dire que c'était très bon finalement :p

J'en ai fait un parmentier végétal : dans le fond du plat, du tofu rosso revenu dans l'huile d'olive, émiétté avec des légumes cuits dans du coulis de tomates (poireaux, chou blanc, carottes, champignons) et au dessus la purée de patates recouverte de levure de bière. Un pur délice! :cuistot:
 
En ce moment je teste mon déshydrateur, et les tranches de mandarine confite c'est trop bon (on recouvre de jus d'orange au milieu du séchage) c'est yum yum.
 
Je savais bien que j'en ferais quelque chose de ce gomasio :YE: Une patate lavée et coupée en quatre, badigeonnée d'un mélange d'huile d'olive, gomasio et épices au choix (ici un mélange "spécial poulet roti" qui se prête bien au fumé du sésame grillé), au four pour 45 min et tadaaaa : des potatoes croustillantes et moelleuses :bave:
 
Mais oui il est très bon le tofu rosso, c'est mon préféré. J'en ai justement un au frigo, je compte bien me faire un taboulé avec.
Oh et tu dois pouvoir faire des citrons confits Kahte, hum j'adore ça :bave: .
 
Je viens de faire des barres de chocolat (dans des moules à financiers) :
chocolat noir à la fleur de sel + brisures noix de macadamia + marbrures de chocolat blanc végane.

C'est une tuerie ! :bave:
 
Soir fainéant. Falafel du magasin avec pain pita du magasin et salade. Ca change du matin avec tempeh maison, riz et germes.
 
Salade de crudités + ratatouille et tofu fumé revenu à la sauce soja + poire + galette de riz au nutella 0:)
 
Ce soir, potée de chou vert aux carottes, oignons et haché sojasun, avec un peu de riz aux champignons de Paris, puis une banane.
Et pour le pot de départ de mon prof de littérature du Moyen-Âge demain, vegan banana bread :)
 
Pour ma gamelle du déjeuner, j'ai préparé un mijoté de chou-rave (bien que nous soyons complètement en fin de saison...) et oignons, crème soja et garam massala.
Première fois que je goûte ce chou, à refaire !
 
Hier c'était mon anniversaire et j'ai préparé pour mes collègues de travail un clafoutis pommes-noix avec une base de yaourt au soja, du lait de coco, et sucré au sirop d'érable. Mes collègues ont apprécié l'originalité du plat.
 
Retour
Haut