Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Hum, en fait quand j'ai mis au point cette recette je l'avais fait dans un four à gaz et je n'avais aucune idée de la température. Du coup, j'ai écrit 200°C au pifomètre. :red:

Contente que ça t'ai plu en tout cas ! :D
 
Après midi aux fournaux !

Demain, on reçoit du monde qui vient nous aider pour des travaux à la maison. J'ai donc prévu de quoi faire un buffet :
- quiche aux poireaux et tofu soyeux
- carrot cake
- cake tomate, olive verte, beurre de cacahuète
- en sauce pour les sandwich : gacamole à la spiruline, houmous aux olives
- en garniture sandwich : salade, soycisse, tofu, tranches de légumes

J'espère que ca plaira :)
En boisson, j'ai prévu café et leffe
Il y aura aussi des chips
 
Erulelya, merci pour ton partage de recette express de cookies à base de crème de coco, je viens d'en faire, c'était démentiel ! Pourtant je n'ai pas réussi à monter la crème de coco en neige (en fait j'aurai pu mais j'avais pas de récipient aux bords suffisamment hauts, du coup j'ai renoncé à essayer en voyant que j'en foutais partout...) mais ça a pas porté préjudice apparemment :) au final j'ai plus fait une pâte à gâteau qu'une vraie pâte à cookie, mais c'est pas grave, ça a fait des sortes de cookies hybrides ultra-moelleux, les petits frères de mon copain ont adoré :)
Je reprends espoir, et je commence à dompter le four capricieux de mes beaux-parents qui d'habitude a tendance à faire foirer mes gâteaux... (il chauffe trop fort dès le thermostat 4 mais vraiment trop doucement en dessous)
 
Ah cool^^

Pour les cookies aux légumes je me suis servie de l'okara restant après avoir fait des jus verts, et au pif : levure alimentaire + flocons d'avoine + farine de riz + un peu de sel, 1 h au frais et cuisson à 200°C le temps de les sécher.
 
BOn midi bien gras, avec tempura de chou fleur et de tofu mariné au citron, le tout avec du riz.

Hier soir: frites et igname, chou fleur et concombre.
 
Ce midi : gratin chou fleur/brocoli/pdt à l'ail des ours + fraises

Ce soir : pâtes champignons carottes + creme chocolat bio
 
Soupe de légumes verts de récup' avec des croutons, du concombre des fleurs d'ail des ours et de l'amandes (plus sésame et huile de carthame)
 
Oui les premières fraises de Bretagne sont arrivées.
Boulgour d'épeautre au tofu rosso, y'a pas à dire rajouter du tofu rosso dans n'importe quoi ça assure la réussite du plat :p .
 
Riz avec des champignons de Paris et des pleurotes dans de la crème de soja, avec une salade d'endive, tout ça préparé par notre invité "végane" mangeur de poisson.
 
monsidlateci":xv2jiumv a dit:
Riz avec des champignons de Paris et des pleurotes dans de la crème de soja, avec une salade d'endive, tout ça préparé par notre invité "végane" mangeur de poisson.
Et tu lui as pas préparé de poisson ? Hôte indigne !!
 
Niet, mais j'ai pas tout compris au final.

Sinon à midi c'était des pâtes avec des lentilles germées dans une sauce tomate, y avait bien sûr une salade concombre et laitue avant.
 
Alors cette semaine:
- pas mal de salades en tout genre
hier par exemple pomme de terre, brocolis, lentilles et avocat.
ça peut aussi être pois chiche, soja jaune, olives vertes. en fait tant qu'il y a les nutriments nécessaires c'est au feeling.
- Riz basmati typé indien (Curry Madras doux, Curcuma, Cannelle, Coriandre, Cumin) avec noix de cajou, carottes, poireaux, soja jaune, échalotes, ail, raisins secs le tout poêlés. Ca c'est ma base, ça peut être avec des pâtes complètes, de la semoule complète, du quinoa.
- duo de Quinoa aux algues Kombu
- pas mal de carottes crues entre les repas, en grignotage
- le petit déj' aux fruits (banane, orange, kiwi) et toasts à la margrine végane avec du thé.
- et en boissons ça varie, de l'eau ou de l'eau avec du jus de citron et un peu de sucre. Parfois je laisse le thé refroidir au frigo et je fais mon thé glacé maison: juste le jus de citron et le sucre ajoutés et mes potes sont contents !

Donc fatalement beaucoup de jus de citron, d'épices, d'aromates, d'huile d'olive pusque je n'utilise que ça en cuisson et salade.
 
Gratin de légumes : pommes de terre, poireau, oignon, choux blanc, le tout recouvert de crème liquide de cajoux et saupoudré d'un mélange de gomasio, levure alimentaire et flocon d'épautre broyés.

Les restes des légumes (épluchures et verts de poireau) ont servi à faire du bouillon.
 
Huuum oui j'ai acheté des bonnes fraises du sud là, elles étaient trop bonnes, ça commence ! On peut commencer à saliver :YE:

Sinon pour ma part ce midi c'était calzone aux champignons-pignons-épinards-vin blanc accompagné d'une ptite salade (huuuum CRO BON) et ce soir des bruchettas aux tomates et coeurs d'artichaud

Bon appétit bien sur !
 
Retour
Haut