Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Restaurant thaïlandais hier.. En plus de n'avoir pas beaucoup de choix (mais je m'en suis quand même sortie plutôt bien, vive les buffets), j'ai des maux de ventre depuis, j'ai presque rien pu manger aujourd'hui. Globalement c'est vrai que la nourriture n'avait pas l'air très fraîche, et ma mère aussi a mal, j'avoue que je suis inquiète. D:
Mais bon, avec surtout que légumes/pommes de terre/fruits je risque pas grand chose, si ?
 
Non, dans la bouffe thai, ce qui me faisait plus peur c'était les crevettes et la viande en général, donc pas grand risque.

C'était épicé? Peut-être pas l'habitude des mélanges d'épices?
 
Non, rien d'épicé, j'ai surtout mangé des crudités. Ça vient peut-être de la vinaigrette ? (classique vinaigre/moutarde)
 
Sais pas... J'ai l'habitude de manger des trucs pas frais, de la récup', du coup j'ai du mal à imaginer. En tout cas, j'espère que ça va passer.
 
Petite salde composée, oeufs de mes poules, quinoa, salade et tomates ainsi que des pates et une banane au desssert :bave: .
 
Merci en tout cas, aujourd'hui ça va un peu mieux, demain ou après-demain ça sera de l'histoire ancienne !
 
Je tenais a vous faire partager ma première Brioche réussie de toute ma vie. Une vraie, bien moelleuse, mie filante, bien sucrée ! :bave:
 
Kahte":3a26vjac a dit:
Je tenais a vous faire partager ma première Brioche réussie de toute ma vie. Une vraie, bien moelleuse, mie filante, bien sucrée ! :bave:

Recette ! Et que ça saute !!!! :bave:
 
Ce soir j'ai re-testée les protéines de soja et je pense que cette fois c'est bon et comme j'ai pas tout mangée j'en ai pour demain midi, pas besoin de me prendre la tête en rentrant à 13h.

J'ai fais un mélange protéine de soja + oignon + courgette + tomate + sauce tomate, le seul hic c'est trop salé j'y suis allée trop fort sur la sauce soja. Je pense y rajouter une ou deux pomme de terre.
 
Midi : Falafels et frites :cuistot: :)

Soir : salade chêne, carottes rapées, betteraves, lentilles germées, pousses de radis, vinaigrette moutardée
 
"Petite" salade composé (carotte, quinoa, lentille), oeuf au plat et une pomme (de l'année dernière mais elle se sont super bien conservée !) :) .
 
Pancakes vgl, je les ai jamais aussi bien réussis de toute ma vie, ils étaient encore plus légers et moelleux que quand je les faisais avec des oeufs et du lait 0:)
 
erulelya":1o0ngww9 a dit:
Pancakes vgl, je les ai jamais aussi bien réussis de toute ma vie, ils étaient encore plus légers et moelleux que quand je les faisais avec des oeufs et du lait 0:)
tu as utilisé quelle recette ?
 
La plus simple : farine, sucre, levure, huile et eau. Pour les proportions je dirais environ 250gr de farine pour 50gr de sucre, 2cs de levure et 1 cs d'huile, pour l'eau j'en sais rien, j'en ai rajouté jusqu'à ce que ça ai la consistance d'une pâte à crêpe bien épaisse, juste assez fluide pour que ça s'étale tout seul dans la poêle mais pas trop, pas comme des crêpes quoi.

Le truc qui rend toutes les pâtes moelleuses c'est de mélanger les liquides et les solides à part, tout mettre ensemble d'un coup et de ne pas trop remuer, il doit rester des grumeaux (qui fondent à la cuisson de toute manière).
 
Bonjour ! Hier j'ai mangé chez une amie qui a gentiment informé ses parents (médecins) que j'étais végétarienne. Malgré leur scepticisme, ils sont restés ouverts et m'ont posé des questions, et se sont souciés de ma santé, évidemment :).
Nous avons mangé pleins de crudités (salade, tomates, fèves, pomelo, bananes), un morceau de tarte aux endives et du fromage.
 
Petit dej un minimum consistant avant d'aller faire des courses : omelette avec deux oeufs, salade de tomates, petits poivrons vers émincés et des croûtons poêlés issus de mes restes de croûte de pizza d'hier. Pas trop de saison mais tellement bon! :oops:
 
En ce moment, pour changer de la sempiternelle sauce tomate pour accomoder les pâtes, j'innove avec une "sauce" à base d'épinards hâchés, d'huile d'olive, d'ail hâché, beaaaaaaauuucoup de basilic, du jus de citron et de l'aneth. Avec pour saupoudrer de la poudre d'amande et de la levure de bière c'est très bon :) (et c'est plus rapide à faire que la sauce tomate, garanti 100% flemme) Ca fait une sorte de pesto d'épinards en fait !

pareil, gâteau au chocolat en mode flemme de faire quelque chose de compliqué: farine, sucre, levure, tofu soyeux, crème de coco, 2-3 cuillers de confiture de framboise (qui ne se sent pas au final :'( ), une banane écrasée, tout ça au mixeur et hop! 45 minutes au four, ça fait un gâteau ultra-ultra-moelleux, peut-être un chouilla sec mais bien bon ^^
 
Retour
Haut