Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Perso je trouve du chocolat vegan partout en grande surface, avec plus ou moins de choix bien sûr. En général au rayon bio tu as des chocolats genre "alter éco" ou je sais plus quelles marques, et j'en trouve aux noisettes, aux amandes, au caramel, à l'orange, au citron, à la fleur de sel... y'en a plein. Après faut aller s'amuser à regarder les emballages de chaque chocolats mais il y a aussi des Nestlé vegan, et la dernière fois je suis tombée sur du chocolat avec des big noisettes et raisins huuum vegan !

Dans le chocolat "patissier" il y a rarement du lait aussi, il est considéré comme "noir", à partir de 43% de cacao... donc pour ceux qui n'aiment pas l'amertume du cacao ya du choix tout de même !
 
Lagomorphette":1ir84vjy a dit:
Luluqian tu le trouves où le chocolat végétalien ? C'est juste du 99% (donc sans lait) ?
La plupart du temps, un chocolat noir est composé de 3 ingrédients de base : sucre, beurre de cacao et pâte de cacao (et de la lécithine de tournesol ou de colza comme émulsifiant) et est donc végétalien. Le % correspond à la proportion de cacao dans le produit. Attention quand même, Certains chocolats noirs contiennent de la matière grasse de lait.
Bref comme toujours, il faut lire les étiquettes.
 
Midi de fainéantx, tofu rosso avec des pates avec de la sauce tomate, avec une salade de germes d'alfafa, radis et salade verte.

(oui faire gaffe au piège de la protéine de lait ou lait en poudre dans le chocolat)
 
Sans aller vers les bio, le chocolat noir tout bête premier prix est vegan normalement.
 
Samedi midi, un risotto dont j'étais assez fière : ananas, champipi et gorgonzola. Trop trop bon.
 
Pour ce soir, vu les bonnes résolutions de mon mari d'hier, j'ai cherché des idées de menus complets sur les blogs. Ca sera donc salade verte, pâtes aux asperges avec sauce citronnée à l'avocat et bananes/fraises en dessert.
 
ce midi riz-pois chiches-pommes de terres-carottes-petits pois dans une sauce tomate-oignons-poivre-curry-cumin-curcuma-ail-coriandre. J'ai fait ça au pif dans une casserole après la cuisson du riz et c'était délicieux ! :)

Ce soir salade-oignons-tomate avec burgers on-ne-peut-plus-américain du superbe livre Veggie burger :cool: , avec une couronne de frites superbement parsemées de poivre sel et vinaigre d'alcool (ooouuuii j'aime les frites vinaigrées, c'est une tradition pour moi -origine calaisienne !!-) :cuistot: pour regarder game of thrones dans le noir comme au cinéma. :zen:

Bref :bave:
 
Mmmh, délicieux tout ça :bave: .


Pour moi cantine aujourd'hui, salade de légumes dégeulasse, brocolis et salde de fruit industrielle avec du pain :confus: .
 
Je te comprends Clément, c'est vraiment pas fameux ce qu'ils servent dans les cantines aujourd'hui. Soit ça baigne dans la sauce soit c'est trop salé..
Je n'aime pas le choux fleur cuit, je déteste par dessus tout les endives (LE pire plat de ma vie : endives au jambon bien rempli de béchamel..... :eek: ) , les brocolis j'aime pas trop non plus sauf si c'est assaisonné.. Alors quand c'est endive en entrée, choux fleur + viande, yaourt....? j'aurai fait quoi si j'avais été végé à ce moment là ? :mmm:
 
J'ai précisé "chocolat végétalien" car effectivement, tous les chocolats noirs vendus en grande surface ne le sont pas forcément (par exemple Côte d'Or contient du beurre :'( le chocolat pâtissier Carrefour en barre contient du lait, etc.) Il faut bien lire les étiquettes mais ça reste largement trouvable quand même en grande surface :) j'ai toujours un doute concernant l'arôme "naturel" de vanille, qui pourrait contenir du castoréum - (pour simplifier, c'est un extrait de... glande péri-anale de castor :mmm: ) et nombre de chocolat pâtissier bon marché contiennent de l'arôme de vanille. Mais comme il n'y a pas moyen de savoir si c'est issu du castoréum ou pas, ces chocolats sont à prendre en son "âme et conscience" je dirais.
 
Luluqian":3t86vs36 a dit:
J'ai précisé "chocolat végétalien" car effectivement, tous les chocolats noirs vendus en grande surface ne le sont pas forcément (par exemple Côte d'Or contient du beurre :'( le chocolat pâtissier Carrefour en barre contient du lait, etc.)
Rectification, le chocolat noir Côte d'Or contient juste du lait (comme émulsifiant), mais je te l'accorde lait ou beurre, c'est kif kif.
 
Ah ouais, de la glande péri-anale de castor, carrément ! o_O Tu m'apprends un truc là !
J'y ferai attention, au cas où, mais dans les miens je n'ai jamais vu "d'arôme vanille"

Clément : je ne sais pas quel âge tu as, mais perso quand j'étais au lycée je faisais mes boites pour le midi... ça fait "hors norme" et même "associal"... mais bon... si jamais entre potes vous mangez un truc sur l'extérieur... Attends pas le RU alors, poisson pané frites tous les jours ! Ou cordon bleu frites, ou encore boulettes à 60% de graisse et frites. Haha, je rigole, au RU tu as plein de salades de crudités, des légumes sans goûts et des fruits trop durs qui sortent du congel ou je ne sais quoi.
 
J'avais une plaquette de chocolat où c'était marqué "arôme vanille (lactosérum en poudre)", quelqu'un sait ce que c'est ? Enfin, je sais ce qu'est le lactosérum en poudre, mais je ne comprends pas ce qu'il fait entre parenthèses pour l'arôme vanille.

Sinon, j'ai testé les "Délices de Chanvre" goût fraise framboise, c'est pas trop mauvais. Peut-être un peu trop sucré/chimique, mais à petite dose ça peut être sympa ! J'essayerai de l'ajouter à un smoothie, pour voir.
 
Vladimirov":1vm2kcby a dit:
J'avais une plaquette de chocolat où c'était marqué "arôme vanille (lactosérum en poudre)", quelqu'un sait ce que c'est ? Enfin, je sais ce qu'est le lactosérum en poudre, mais je ne comprends pas ce qu'il fait entre parenthèses pour l'arôme vanille.

Sinon, j'ai testé les "Délices de Chanvre" goût fraise framboise, c'est pas trop mauvais. Peut-être un peu trop sucré/chimique, mais à petite dose ça peut être sympa ! J'essayerai de l'ajouter à un smoothie, pour voir.

l'expression "arôme vanille" est très vague, ça dit juste qu'un arôme a été ajouté, mais on ne sait pas ce que c'est.
 
erulelya":61oj8vjl a dit:
Je pense que le lactosérum joue le rôle de conservateur d'arôme tout simplement.
J'aurais plutôt dit de support de l'arôme pour son incorporation au mélange ; je n'ai pas souvenir que le lactosérum ait un rôle conservateur (mais mes cours sont loin).
 
Retour
Haut