Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Il y a toujours de la cannelle dans les magasins donc bouerf hein. Je sais que les Danois ont eu l'obligation de baisser les taux de cannelles dans leurs brioches à la cannelle, mais elle n'a pas été interdites. Juste modérée
http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/28 ... 10925.html

et c'est tout ^^ Je m'en vais m'en faire un thé à la cannelle tient ^^ 0:)
 
Lagomorphette":1uh5dc1d a dit:
Est-ce que la cannelle est encore vendue en europe ? La mienne est restée au fond du placard, alors j'ai pas vérifié si la nouvelle loi l'interdisant en europe est rentrée en vigueur en france. Qu'en pensez-vous ?

http://www.santenatureinnovation.com/le ... -cannelle/
A l’origine de cette initiative européenne contre la cannelle, il y a une étude américaine et saoudienne de 2013 qui a révélé que la cannelle utilisée par les industriels peut présenter un risque pour le foie [3].

En effet, il y a deux sortes de cannelle : la vraie cannelle (cinnamom verum) qui est chère et qui vient de Ceylan, des Seychelles et de Madagascar. Cette cannelle est aussi la meilleure au goût, et elle n’est pas dangereuse du tout.

A cause de son coût, elle est malheureusement remplacée en général dans les pâtisseries et sodas industriels par de la cannelle « cassia », qui contient 63 fois plus de coumarine, la substance potentiellement dangereuse pour le foie.
Voilà l'explication. Il faut donc prendre de la bonne "cannelle" et éviter le "substitut".
 
Hier soir, tofu mariné frit et riz, avec champignons à la crème de soja. Le tout après une salade de carotte/amandes/chanvre/radis/batavia.
 
Hier soir , pâtes à la crème + champigons, préparées par le petit mari (oui, oui, l'omni!!!!!). Comme il en reste encore , je vais continuer de me régaler ce midi, vais pas me casser la tête. :D
Il m'a fait rire le petit mari, car il m'a sorti : j'ai failli (notez bien le failli, l'intention était pas loin!) les faire avec ta crème végétale mais ça m'a fait peur (le goût), alors j'ai fait avec le dernier pot de crème fraîche qu'il y avait. Mais moi, j'aurais préféré faire des pâtes simplement avec de l'huile d'olive.

Y'a des jours où il m'épate le petit mari omni. :D
 
Hier midi, des crèpes vegan à la fleur d'oranger

Hier soir, salade d'épinards crus, radis, betteraves, alfalfa, graines : de lin, de sésame, de courge, de tournesol
Ce matin, une barquette de 250 g de fraises :bave: , une poignée de graines de cajou

Ce midi, des spaghettis carbonara vegan (tofu fumé, champignons, crème de riz) :cuistot:
 
Ce midi Wraps de crudités avec guacamole et sauce yaourt de soja/vinaigre balsamique/jus de citron.
Et ce soir Riz épicé à la mangue.
 
Hier soir j'ai goûté crêpe au lait de soja avec pâte à tartiner vegan au choco noir et rondelle de banane et c'est très bon.
A midi c'étais simple saucisse vg et navets et yaourt soda pêche/sureau
Et ce soir corgette farcie (haché vg, oignon, coeur des courgettes et sauce tomate)
Il me reste de la farce car j'ai fait que 2 courgette pour moi donc le reste sera pour demain je rejouterais bien un truc avec mais je sais pas quoi.
 
tout compte fais je n'en ais mangée qu'une donc il me reste une courgette pour demain midi (pas besoin de réfléchir comme ça)
mais je retiens l'idée des boulettes et du gratin :cuistot:
 
J'ai essayé de faire du riz frit, normalement on prend du riz froid de la veille, on le fait sauter dans un wok avec de l'huile bien chaude et on y met un peu ce qui reste au fond des placards. Avant je le faisais à la cantonnaise comme on le trouve chez les traiteurs, mais là ben, il me restait du choux rouge et des oeufs. Et en fait quand on mélange ces deux trucs ensemble ça colore le riz en bleu-vert-fluo-radioactif :mmm: mais c'est très bon. C'était censé être le dejeuner des petits demain, je crois que je vais leur expliquer que c'est du riz de dinausore :caillou:
 
erulelya":3714rn31 a dit:
J'ai essayé de faire du riz frit, normalement on prend du riz froid de la veille, on le fait sauter dans un wok avec de l'huile bien chaude et on y met un peu ce qui reste au fond des placards. Avant je le faisais à la cantonnaise comme on le trouve chez les traiteurs, mais là ben, il me restait du choux rouge et des oeufs. Et en fait quand on mélange ces deux trucs ensemble ça colore le riz en bleu-vert-fluo-radioactif :mmm: mais c'est très bon. C'était censé être le dejeuner des petits demain, je crois que je vais leur expliquer que c'est du riz de dinausore :caillou:
La prochaine fois, essaye avec du riz sauvage noir, ça donne une jolie couleur aussi. :p
 
Ce midi comme je suis seule avec mon fils, j'ai fait de la semoule avec des légumes. Crème soja/chocolat en dessert.
Et avant j'avais fait de la limonade que je lui ai servi avec des pringles. Pas très light, mais j'ai fait un heureux. :D
 
Ce soir salade d'avocat/petit pois (idée prise sur le gourmet végétarien) et pâtes au pesto. Je ne suis pas trop fan de cuisine, alors pour le moment je m'en tiens à des trucs basiques (mais du coup inratables :D ), le temps de me faire la main et m'habituer. :confus:
 
Sandrine01":22y9nxc0 a dit:
Ce soir salade d'avocat/petit pois (idée prise sur le gourmet végétarien) et pâtes au pesto. Je ne suis pas trop fan de cuisine, alors pour le moment je m'en tiens à des trucs basiques (mais du coup inratables :D ), le temps de me faire la main et m'habituer. :confus:

C'est souvent quand c'est simple que c'est délicieux ^^

Curry au lait de coco avec champis, poivrons, patates et simili-carné "poulet Tikka" trouvé sur UMV. ET demain, bentô de salade de riz et de "falafels" (qui n'ont de falafels que la forme puisqu'il s'agit initialement d'une recette de burger trouvée dans un livre de cuisine).

Le faux-poulet était pas mal mais s'est un peu désintégré dans le mijoté, c'est dommage. (bon c'était bien précisé qu'il ne fallait pas le cuire longtemps donc c'est ma faute!) Je ne sais pas si j'en rachèterai, c'est quand même assez superflu, le curry se suffisait en lui-même en fait.
 
une salade de céleri-rave, carotte, et pst fin, façon rémoulade, mais avec une sauce vinaigrette épaisse (huile de colza, vinaigre de cidre, beaucoup de moutarde).
 
Retour
Haut