Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Pour moi hier c'était un peu de ratatouille maison et j'ai testé la purée de pois cassé (pois cassé, carottes et pomme de terre) j'ai trouvé ça excellent et très simple à faire. :D
 
Picatau":1smjz1cs a dit:
J'avais compris, je te taquine.

Pardonu min, mi tion ne komprenis.


Sinon pour manger, restes de galettes de sarrasin avec des champignons (de Paris et pleurotes) à la crème de riz et salami végane. Je sais pas quelle crudité je vais ingérer.
 
Lagomorphette":3dq44x0c a dit:
merci kob27g pour cette recette je vais la tester quand j'aurais les pois chiches secs.
Pour la sauce accompagnante, je fais simple : un yaourt au soja, de la moutarde, un peu de cumin, du poivre et je mélange le tout.
Tu peux aussi faire une sauce tahini si tu as de la purée de sésame.
 
J'ai fait un gros bol de brandade :
-raper un bloc de tofu (moi c'est du bjorg)
-faire cuire deux grosses pommes de terre coupées en dés.
Dans un saladier, mélanger le tofu, les pommes de terre, de l'huile d'olive, de l'huile de colza, de l'eau et le jus d'un citron. Rajouter des épices (ciboulette, coriandre, basilic, aneth, échalote, ail, oignon, menthe, estragon, origan, laurier -en fait tout ce que vous voulez-, sel, poivre, bicarbonate de soude - j'en mets pour donner le petit goût de mer-). Et mixer.
Manger sur du pain, (ou avec les doigts pour les gourmands 0:) ).
 
Haricots blancs dans de la sauce tomate avec du riz (et on va improviser pour la salade, surement de la verte et de l'alfafa).
 
Hier soir : galette de blé noir aux champignons et crème de soja avec curry

Matin : une tasse de roiboos avec 2 galettes de riz + confiture

Ce midi : coquillettes, tofu, carottes/céleri rave coupés en julienne de légumes, reste de crème de soja

Un grand verre de smoothie : épinards, fraises, feuilles de menthe

Ce soir : dhal de lentilles corail avec courgettes, carottes

Mardi midi (sur le pouce) : taboulé libanais
Mardi soir : tartinade de "pâté vert" =>colives vertes + câpres + crakers aux graines de sésame, de lin, de tournesol, de courge

Hier midi : salade de riz, courgette rapée crue, noisettes, carotte, graines de tournesol, raisins secs, sauce jus d'orange et huile d'olive

Réctification hier soir : champignons + POMMES DE TERRES dans galette....
 
Rosti aux brocolis et à l'okara d'amande. Et pour ce week end j'ai fait une tarte aux poireaux et aux choux blanc, avec une tarte aux cerises.

Avec le reste des cerises non mangées on a fait des confitures :bave:
 
Des black eyed peas, des épices (curcuma, paprika, sel, poivre), de l'ail, des oignons, des tomates, de la crème de coco, tout ça passé au mixeur et cuit au four, servi avec des légumes du soleil cuits dans de l'huile d'olive... Ca avait un goût proche du hachis parmentier ^^
 
Ce midi, j'ai fait des burger indien.

Enfin j'ai triché un peu, je n'ai pas fait les pains, me suis contenté de faire les steaks. Ils sont vraiment excellents.
 
C'est déjà pas mal.


Ce midi, frites, courgettes et aubergines à l'étouffée avec plein de curcuma et une ptite salade verte. Ma mère a proposé du cadavre à mon amourum flexi, et ull n'en a pas mangé. :)
 
Bon je vais plutôt écrire mon repas favoris

Entrée : Salade de boulgour (que j'ai créée moi-même :d)
Plat : Quiche aux poireaux (trop bon.... *bave*)
Dessert : Tarte coco/banane (un délice ^^)
 
Menu d'hier soir : Coleslaw chou/carotte/pomme avec mayo vegan au tofu soyeux + pizza maison aubergine/champignons/poivron + fraises au sucre
 
Hier vers 16h : saucisses sauge/marjolaine, baked beans + toast au St hub, fromage végane, champignons à l'ail et au persil.

Je vais probablement me refaire la même chose dans pas longtemps. :bave:
 
Usagi, tu me donnes la dalle là.

Ça me rappelle l'excellent petit déjeuner vegan à Londres y a pas longtemps hihi

On dit merci qui ? On dit merci Fushi.
 
Ce soir : chausson de courgettes, endives, champignons, bleu Vbites, rappé Wilmersburger, tofu curry-mangue, sauce soja gratin, moutarde. :bave:
 
Retour
Haut