Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Celle que j'utilise est végétarienne, j'ai vérifié au moins 10 fois avant de l'acheter^^ c'est "arôme saveur".
 
Tigresse":11hjxlz1 a dit:
Et tu ne manges pas de légumes avec tout ça ?

Si en entrée salade tomates poivron et fruits en dessert mais rien de nouveau que j'avais jamais testée
 
Je viens de manger de la mousse au chocolat vegan
J'ai suivi cette recette :
http://recettes-vegetariennes.over-blog ... 70538.html
Je n'ai mis que 80 gr de chocolat (la tablette était déjà entamée) pour 200gr de tofu soyeux. C'est suffisant si le chocolat est bien noir, à mon avis (là, 80% cacao). C'était bien bon, mais pas très "mousseux". Quelqu'un aurait une technique pour faire des bulles et obtenir une vraie consistance de mousse ?
 
Tigresse":3ugevwia a dit:
Je viens de manger de la mousse au chocolat vegan
J'ai suivi cette recette :
http://recettes-vegetariennes.over-blog ... 70538.html
Je n'ai mis que 80 gr de chocolat (la tablette était déjà entamée) pour 200gr de tofu soyeux. C'est suffisant si le chocolat est bien noir, à mon avis (là, 80% cacao). C'était bien bon, mais pas très "mousseux". Quelqu'un aurait une technique pour faire des bulles et obtenir une vraie consistance de mousse ?

J'utilise la dernière recette de cette sélection :
http://vegebon.wordpress.com/2011/03/27 ... -chocolat/

On obtient une bonne mousse, et sans recours au batteur :)
Par contre, il faut être très rigoureux sur le dosage, la mousse étant consécutive à la réaction chimique entre le citron et le bicarbonate, et un sur-dosage de l'un influence le gout.
Mais sinon, c'est très bon
 
Avec de la chantilly de coco et du cacao en poudre, ça fait une mousse toute fine et légère. Il n'y a que cette version de mousse que j'aime, j'ai toujours détesté la mousse au chocolat traditionelle.
 
La chantilly de coco, est-ce que ça ressemble pas mal à la chantilly non végane?
Ca m'intrigue aussi.


Ce soir je crois que ça sera pâtes et sauce tomate avec du tofu mariné (tamari, vinaigre de riz, sucre, ail), et salade verte et alfafa. Faut plus que je me motive à cuisiner.
 
Je la fais moi-même, avec du lait de coco bien froid et du sucre, ça prend trois miutes. Le goût ça n'a rien à voir, la texture est plus fine et sinon la tenue c'est la même.
 
J'ai lu qu'il faut un appareil pour ça, au fouet et à la main ça risque d'être difficile.
 
Jamais fait avec des oeufs, ça doit pas être facile.

Et j'ai toujours pas mangé à force de glander sur l'ordi...
 
Hier c'était pâtes et tofu mariné (tamari sucre ail vinaigre de riz) dans une sauce aigre douce et de la salade verte (comme d'hab).
 
Ce soir c'était chapignons de Paris grillés à l'huile et nouilles chinoises croquantes.
Simple, mais j'avais la flemme. :D
 
Ce midi, le sandwich « potager » du Petit Sherpa de Toulouse, une tuerie ! Tofu rosso, plein de légumes, des saveurs terribles et du bon pain. :D
 
Ce soir : pâtes, lentilles, champignons frais et sauce tomate. simple mais tellement bon.
 
Hier soir carpaccio de courgette jaune miam miam, à tenter pour ceux qui ont du mal avec le concombre ^^ pas d'effet blurp ^^
 
Retour
Haut