Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ma grand-mère m'ayant donné 2 belles grosses courgettes (du jardin de la voisine), j'ai donc testé la première dans la recette de tarte à la courgette du livre "vegan"
Plutôt que d'acheter une pâte feuilletée comme le préconisait la recette, j'ai suivi la recette de pâte brisée au thym sur la même page. Ca donne une pâte vraiment très souple (vu la quantité d'huile), mais qui, chez moi, est assez fragile. Et je pense que ça vient plutôt de ma farine (une farine de moulin, que j'ai acheté en grand sac de 3 kilos pour faire des économies, mais qui, au final se révèle difficile à travailler). La prochaine fois, je tenterai un mélange de farines. Sinon, le thym donne un petit arôme sympa.
J'ai aussi dû cuire les tranches de courgette en 2 fois parce qu'il y en avait beaucoup. Je me demande si je n'aurais pas dû faire des tranches + épaisses. La recette demande 3 courgettes (probablement le petit gabarit de supermarché). J'en ai eu largement assez avec 1 taille jardin. A la place des pignons, j'ai utilisé des graines de tournesol. C'était tout aussi bon. Concernant les quantités, 1 tarte est insuffisante en plat unique pour 2 personnes (prévoir 1 soupe en entrée, par exemple. Ou des crudités). Et aussi, la crème était un peu trop liquide. C'était de la crème d'avoine. Je m'attendais à ce qu'elle épaississe davantage à la cuisson, mais non. J'ai laissé cuire 8 minute de + que la recette, probablement parce que j'utilisais un moule en terre cuite plutôt qu'en métal comme elle.
Bref : très bon, mais perfectionnable.. je ferai mieux la prochaine fois :)
Je pense que j'expérimenterai la terrine légère, du même bouquin, avec la seconde courgette
 
Gabe":1f6lmd7g a dit:
kob27g":1f6lmd7g a dit:
Ce ne sont pas des repas de bébés ça !!

Un bébé de 9 mois et une fillette de presque 3 ans... oui, oui!
Tu vas me dire que ton bébé de 9 mois bouffe des burgers de végépaté, des fajitas et des pavés de tofu mariné au bbq ??
 
kob27g":xwgksrrg a dit:
Tu vas me dire que ton bébé de 9 mois bouffe des burgers de végépaté, des fajitas et des pavés de tofu mariné au bbq ??

Je ne vois pas le soucis personnellement^^ Ma puce de 9 mois mange tout comme nous aussi.
 
J'ai un peu de mal à l'imaginer, mais ça doit grandir vite ces "petites choses". Mon petit de 5 mois a commencé depuis peu à gouter les purées, mon filleul de 7 mois mangent des petits pots. Alors j'avais un peu de mal à croire qu'à 9 mois, un bébé puisse manger des fajitas (même les adultes galèrent avec ça en plus).
 
Hier soir : salade, tomate, maïs en entrée puis raviolis au tofu et à la tomate et enfin trois beaux abricots :) .
 
ALors, les faritas mes enfants ne les mangent pas encore entiers^^ ils ont tous les composants dans l'assiette par contre ou alors la galette roulée bien serrée avec un chouilla de garniture. Ma grande de 4 ans commence tout juste à se débrouiller pour le tenir en mettant moins de la moitié à côté.
 
Pour les petites bouches, tu peux faire des roulades ^^ je m'explique tu tartines une tranche de tortilla, avec la sauce, tu écrases les légumes, une fois que c'est fait tu fais des lanières et tu roules ta bande sur elle même, un cure dent, et un peu de sauce et de légumes pour tremper ^^

ça rentre mieux dans la bouche dans ce sens là ^^
 
Les derniers abricots de la saison étant un peu acides, j'ai improvisé un repas sucré-salé :

J'ai fait revenir à la poelle de l'oignons rouges émincés dans un peu d'huile d'olive, j'ai ensuite déglacé au vinaigre parfumé au thym. J'ai ajouté mes dés d'abricots et de tomate, et j'ai laissé mijoté à feu doux avec une branche d'estragon.

J'ai servi avec des haricots verts, c'était très bon :)
 
J'ai refait des bruschettas ce soir (j'adore cette recette estivale).
Une belle tranche de pain complet tartinée de tahini, des lamelles d'oignons blanc, 3 rondelles de tomate, quelques épices et herbes de Provence et au four pendant 15min.
:bave:
 
Lagomorphette":1bvj4l6e a dit:
j'ai dû le jeter mon tahini..... ouvert trois jours sans frigo (déménagement) il aurait pas survécu.
Tu rigoles ?? Ca se conserve super bien ce truc.
 
ça se périme pas la tahine et ça se mets pas au frigo. C'est une huile, on ne mets les huiles au frigo. C'est le meilleur moyen d'avoir des germes.
 
oui lagomorphette, chez moi aussi les crème de sésame (gros pots) reste dans les placards, et ça n'a jamais bougé.

Ce soir, gros plat de pâtes, et c'est dingue comme le mélange poudre d'amandes + levure de bière fait penser au parmesan... 0:)
 
Retour
Haut