Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Quand on fait reposer c'est pour que la levure travaille. Dans les appareils sans levure, ou avec de la levure chimique ça ne sert à rien de laisser reposer.
 
Mais il me semblait avoir lu quelque part qu'avec de la farine, ou en général avec de la farine contenant du gluten, faire reposer lie les protéines entre elles...
je retrouve pas le lien.
 
Oui, tout à fait Tcharls, il y a des pâtes sans levain ni levures qui doivent se reposer quand même.
On laisse reposer la pâte à pâtes, par exemple, justement pour que le gluten ... (fasse quelque chose, j'ai oublié quoi, mais faut laisser reposer la pâte)
Et aussi, la pâte à chapatis, je la laisse reposer au moins 6h, mais là, c'est pour qu'un début de fermetation se fasse, et que les chapatis gonflent mieux.
 
Salade géante de riz complet / lentilles / tomates / avocat / salade verte.
 
J'ai essayé les galettes de Kob, et ma foi c'est très bon^^ Elles étaient un peu sèches parce que j'ai oublié la fécule, mais ça se mange bien quand même. Je n'ai pas fait reposer la pâte et utilisé de la levure chimique, ça a fait plein de petites bulles à la cuisson :)

On les a mangées avec un wok de légumes sautés au sésame et des crudités. Et en dessert avec du nutella maison, roulées façon wahou^^
 
erulelya":dlcfrp41 a dit:
J'ai essayé les galettes de Kob, et ma foi c'est très bon^^ Elles étaient un peu sèches parce que j'ai oublié la fécule, mais ça se mange bien quand même. Je n'ai pas fait reposer la pâte et utilisé de la levure chimique, ça a fait plein de petites bulles à la cuisson :)

On les a mangées avec un wok de légumes sautés au sésame et des crudités. Et en dessert avec du nutella maison, roulées façon wahou^^
Je suis content qu'une recette que j'ai "créée" ait été approuvée :p
 
Tigresse":1i7i9cce a dit:
Et aussi, la pâte à chapatis, je la laisse reposer au moins 6h, mais là, c'est pour qu'un début de fermetation se fasse, et que les chapatis gonflent mieux.

D'ailleurs la recette de wrap ne pourrait que bénéficier d'un repos de 24h à température ambiante je crois, mais sans le viniaigre et le bicarbonate (peut être les ajouter avant la cuisson?), parce que effectivement toutes les pâtes s'améliorent avec un début de fermentation, ça les rend plus digestes.
 
Ce midi : galettes tofu/millet/pois cassés accompagnées d'aubergines.
 
Bon, bah,... j'ai testé le wrap ....
A la place de la fécule, j'ai mis 20 gr de graines de lin moulue.
Je me suis retrouvée avec une pâte très fragle/cassante pendant la cuisson (beaucoup + que les crèpes). J'avais commencé par en cuire une dans ma nouvelle poèle que je pensais avoir suffisament culottée. Et ça attachait super fort.
J'ai fini la fournée à la tefal.
 
Tigresse":3bktz41d a dit:
Bon, bah,... j'ai testé le wrap ....
A la place de la fécule, j'ai mis 20 gr de graines de lin moulue.
Je me suis retrouvée avec une pâte très fragle/cassante pendant la cuisson (beaucoup + que les crèpes). J'avais commencé par en cuire une dans ma nouvelle poèle que je pensais avoir suffisament culottée. Et ça attachait super fort.
J'ai fini la fournée à la tefal.
Et à la téfal, ça allait mieux ?
 
Je les avais faites à la poele en pierre et les galettes se décollaient toutes seules quand elles étaient assez dorées.
 
Oui, beaucoup mieux à la tefal. Dans le sens où ça n'attachait plus. Mais toujours aussi fragile en début de cuisson. (mais mon but, c'est de me débarasser, à terme, des tefal)
Erulelya, je crains que la colle qui fait tenir les particules de pierres à la poèle soit aussi toxique que le téflon. (ll en était question dans un autre topic)
 
Oui je sais, je les avais prises pour me débarrasser des téfal mais je n'ai su qu'après que c'était aussi beurk. Je suis en train de remplacer petit à petit mes poêles en pierre et téflon pour de l'inox, je vais directement les chercher chez les fournisseurs pro pour avoir de la bonne qualitée, mais ce n'est pas donné.
 
Poêlée de pleurotes, shiitakés, oignon, tofu, ail, persil.

Maki au concombre, poivron, carotte, oignon, ail, gingembre.

Et la sauce, euh, on va improviser un truc avec du tamari et du sucre.
 
Ce midi, du monde pour le déjeuner,

Apéro : toast de concombre avec "gaspacho dur" et verrine de gaspacho d'asperge.
Plat : j'ai refait mes wraps sarrasin/pois chiche.
Dessert : fondant chocolat-framboise vegan.
 
Ce midi, un petit chili sin carne (huile d'olive, ognons rouges, poivron rouge, haricots rouges, tomate coeur de boeuf, piment, herbes de provence) et haricot vert en accompagnement. :)
 
Ce midi : Entrée : Champignons de paris frais en lamelles sauce balsamique orange
Plats : nuggets veggie + tomates aux herbes/ ail des ours
Dessert : crème "brulée " vanille bourbon.

:cuistot: hihi je vais vous piquer des recettes !
 
Retour
Haut