Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Hier soir :
Salade roquette, pomme verte, céleri branche, amandes concassées, radis noir et parmesan.
Spaghetti avec sauce crème de soja, ail, tomate cerise, câpres et roquette.

Ce soir :
Risotto au céleri branche et aux carottes avec une fondue de poireau au citron (zestes à la cuisson et jus dans l'assiette).
 
Ce soir (avec mardi-gras comme excuse ;) ) : crêpes salées (base farine de sarrasin et lait de riz) agrémentées de morceaux de tomates séchées, poivrons marinés (issu-e-s de bocaux) et rapé végétal, et sucrées (base farine de froment et lait de soja vanillé) agrémentées de chocolade :bave: , ou sucre, ou choix parmi diverses confitures maison (offertes, je précise :red: ) !
Et bah mine de rien, le goût vanillé du lait de soja est assez persistant, et c'est un peu déroutant (en tout cas plus que la dernière fois, où l'excuse était la chandeleur :p ). A retester avec un autre lait, donc, peut-être ...
 
Des crèpes :cuistot:


Tu voudrais pas me donner ta recette de crèpes sucrées ?
La derniere fois que j'ai essayé, elles se décomposaient a chaque tentative de les retourner.

Je soupsonne ma poele (plutot adhesive) d'y etre pour quelque chose, mais malgrè tout je me demande s'il ne manquait pas un ingrédient liant.
 
Euh ... moi je les ai juste fait cuire :oops: et mangées aussi 0:) , mais la recette utilisée était, apparemment : 200g de farine, 500mL de lait de soja vanillée, 15mL dhuile de pépins de raisins (et du coup pas les 30g de sucre prévus, vu que le lait de soja était déjà un peu sucré, je crois). Et ça a bien tenu pour la première partie (en temps réel au moment du dessert)
En revanche, là, pour faire du rhab pour le petit dèj, la poele a refroidi entre temps, et je n'ai pas été assez patient : du coup la première crêpe ne s'est pas tenue :( .
J'ai surtout l'impression que ta poele doit être un peu graissée et surtout bien brûlante au moment de verser la pâte (tu dois voir la graisse fumer). Mais peut-être que son revêtement n'aide pas aussi, je ne sais pas ...
 
Merci Chocogrenouille.

Graissée, ma poele l'est.
Assez chaude, peut etre pas pour la premiere si je ne suis pas assez patiente. Mais pour les suivantes, elle doit l'etre.

Je vais peut etre commencer par investir dans une poele speciale crepes anti-adhesive.
 
Lycka":1tsgx4pj a dit:
j'ai experimenté une tarte au chocolat et speculoos.

On peut avoir la recette stp ! :D
 
Ah je vois le soucis, j'ai eu le même la première fois que j'ai essayé de faire un cheese cake, le fond de biscuit n'arrêtait pas de s'effriter. Ce qui marche le mieux pour moi c'est de réduire les biscuits en miette au rouleau à pâtisserie et de les mélanger à la main avec de la margarine ou de l'huile de coco pommade et de laisser prendre au frais avant de verser l'appareil.
 
Ha oui. J'ai reduit les speculoos en miettes au robot, et j'ai remplacé l'huile de coco par de la margarine. Je pensais que mon probleme venait peut etre de là.

Par contre dans la recette ils disent de mettre la préparation de speculoos au four 15 minutes.

Peut etre que ton idée du frigo est meilleure. <br /:><:br /> — Le 18 Fév 2015, 13:35, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Ce midi :
Oignon, riz, lentilles corail, pois cassés, pignons de pin.
Avocat ecrasé, citron, huile d'olive, piment, ail.
Haricots verts
 
Nope votre probléme c'est qu'il faut tasser à mort pour obtenir une pâte qui tienne, et ne pas lésiner sur le gras. Dans la version tradi avec du beurre même histoire, c'est le tassage qui rends la pâte compacte ET le temps au froid de la pâte seule. Pour que le gras fige ^^ c'est pas une recette diététique ^^
(le truc c'est de mettre un plat de même dimension dessus avec une brique de soupe ou un kilos de farine pour que ça s'écrase bien ^^)
 
Ha oui, alors j'ai surement pas mis assez de gras.
J'ai fais la version dietetique qui s'effrite moi :whistle:
 
Kahte":39ao9ta0 a dit:
Wolf on sait une chose de toi, tu ne manques pas de vitamines, c'est dingue tes recettes bravo.
RoRo":39ao9ta0 a dit:
Pour reprendre des terme d'emission de cuisine: Y a du cru, du cuit et du peps. :cuistot: très belle recette

Merci! :) J'essaye de varier les recettes régulièrement, même si pas facile car je mange seul... J'aimerais bien partager ce que je cuisine!

Sinon, pour ce midi, des pancakes d'inspiration coréens au chou chinois, champignons, carotte râpée, petits pois surgelés, oignon (je me suis inspiré de la recette de Marie Laforêt du bouquin Vegan en ayant simplement adapté les quantités pour la pâte et mis les légumes que j'avais sous la main) servis avec une salade d'épinards sauce huile de colza-moutarde-vinaigre de cidre
 
Wolf74":v6in8gwb a dit:
J'essaye de varier les recettes régulièrement, même si pas facile car je mange seul... J'aimerais bien partager ce que je cuisine!
Alors, comment dire, j'imagine qu'on peut comprendre ta dernière phrase de deux façons ;) !
1 : y'aurait moyen de remédier temporairement à ce souci : on t'invite à Toulouse (ville prise au hasard :p ) pour un WE découvertes réciproques de la cuisine de chacun-e-s (en lien avec ces posts-là par exemple : post470150.html#p470089 et post470150.html#p470095 ).
2 : par contre, sur un plus long terme :oops: ... je dirais qu'il y a une section du forum dédiée à ça ...
 
Je cogite pour demain, nouvel an chinois.... je pense faire des nori maki (bon, ok, c'est japonais, mais tant que c'est asiatique, ça restera dans le thème). Et puis quelque chose au tofu ? Ou peut-être des feuilles de bette farcies (mais je ne sais pas trop à quoi, qui fasse oriental, et pas encore du riz s'il y en a déjà pour les maki) ?
Vous avez déjà des idées de menus ?
 
Nems carottes/germe de soja/shitakee/ pst/poireaux/oignons et ou Samossas petit pois/carottes/curry

riz cantonais maison avec des dés de tofu comme lardons. Accompagnés de tofu laqué ^^

dessert boule de coco ^^ ça te va Tigresse ?
 
Du pain à l'ail à minuit et demi... t'as tellement raison, c'est super bon le pain à l'ail qui sort de four
 
Cette semaine, j'ai mangé :
— du gâteau au chocolat ;
— des pâtes aux champignons à la crème ;
— du hachis parmentier ;
— des galettes aux saucisses et champignons à la crème ;
— de la brioche du livre de Marie Laforêt ;
— de la moqueca ;
— du pâté végétal maison à base de poix cassés ;
— de la tarte frangipane-chocolat-poires-amandes effilées que même Dieu a pas réussi à inventer ! :simplelove:

Et c'est pas fini ! :bave:
 
Chocogrenouille":23tuwvsl a dit:
Wolf74":23tuwvsl a dit:
J'essaye de varier les recettes régulièrement, même si pas facile car je mange seul... J'aimerais bien partager ce que je cuisine!
Alors, comment dire, j'imagine qu'on peut comprendre ta dernière phrase de deux façons ;) ! 1 : y'aurait moyen de remédier temporairement à ce souci : on t'invite à Toulouse (ville prise au hasard :p ) pour un WE découvertes réciproques de la cuisine de chacun-e-s (en lien avec ces posts-là par exemple : post470150.html#p470089 et post470150.html#p470095 ). 2 : par contre, sur un plus long terme :oops: ... je dirais qu'il y a une section du forum dédiée à ça ...

Ahahah Toulouse comme par hasard ^^ Pourquoi pas un de ces quatre si j'ai l'occaz de passer dans le coin! :)

Sinon, ce midi une galette de blé noir aux champignons, butternut, brocolis à la crème de soja et graines de courge, noix de muscade, herbes de provence, poivre
Un riz au lait pomme-cannelle-sirop d'érable du livre Vegan
 
Retour
Haut