Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce soir : une soupe détox au vert de poireau et des muffins à la macédoine de légumes.
 
somadlateci":pxrsv99z a dit:
Hier soir: Tofu au paprika ( et cumin et poivre vert ) et rougecroute ( chou rouge lactofermenté) grillée.

Tu trouve ça où ? J'en ai mangé une fois en Suisse et c'était drolement bon depuis je n'en ai plus jamais trouvé.
 
Ce midi au self : parmentier de potimarron et champignon avec des petits pignons de pins ! C'était trop bon !

Ce soir: restes du frigo ! ;)
 
patpiedsnus":1d119ves a dit:
Tu trouve ça où ? J'en ai mangé une fois en Suisse et c'était drolement bon depuis je n'en ai plus jamais trouvé.

Je te conseille d'aller faire un tour sur le blog "ni cru, ni cuit" où l'auteure explique tout en long en large et en travers sur la lactofermentation. c'est très simple et ça demande quasi pas de matos, ni de budget.
Le chou rouge lactofermenté est à ta portée :)
 
Encore fais une assiette ''du bonheur'' ce midi ! :p

→ Salade, poudre d'amandes, steak de soja à la provençale de Soy, cubes de courgettes crues (oui, j'adore ça) avec de la sauce tomate, tomate, riz, pain au noix avec une tartinade de betterave. Miam, miam !
 
J'ai découvert les saucisses végétaliennes et heu... c'est pas mauvais. Vite écoeurant.
Je ne sais pas avec quoi les manger... On dirait juste une texture molle avec gout épice. Donc je trouve que ça n'apporte pas une saveur nouvelle.
Je ne sais pas si je suis très clair...

Sinon j'ai fini ma tarte aux oignons et mon loup omni a bien aimé :)
 
La dernière fois, je les ai coupées en assez gros bouts, et foutus dans de la sauce tomate, et j'ai laissé ça bouillir. À côté, j'ai fait cuire du riz sauvage. Quand le riz sauvage n'avait presque plus d'eau, j'ai foutu le mélange sauce tomate / saucisses dedans, et j'ai attendu que toute l'eau s'évapore. C'était très bon.

Sinon, en hot dog, ça marche bien aussi !
 
Disons que des saucisses il y en pleins de différentes marques, au soja, au seitan, au lupin ^^ Faut trouver celle que tu aimes, et sinon t'es pas obligé d'en manger pour vivre ^^
Tu peux les mettres en charpie pour faire un hachis parmentier, ça passe bien avec la sauce tomate ^^
 
Merci pour vos conseils :)

Ce sont des soycisses Soy (héhé, j'aime bien les noms ^^)

Je découvre un peu. J'espère trouver quelque chose qui me plaise vraiment histoire d'avoir mon petit plaisir de temps à autre. C'est important pour moi. Et puis, c'est sympa de découvrir des nouveautés :)
 
J'ai essayé les merguez de weathy et je suppose que pour les nostalgiques de la bidoche c'est une bonne chose. Perso après 2 j'ai jeté le reste car trop piquant pour le chat et pour moi un gout qui me rappelais vraiment la bidoche, voir agneau.
Dans la marque Garden gourmet (je crois que ce n'est que vgr) il y a pas mal de truc aussi qui se rapprochent bien du gout de la bidoche, donc moi je n’achète plus.
 
Ce soir des tagliatelles complètes, a la sauce tomate.
Oui, j'ai fais la feignante ce soir :p
 
Ce midi, poêlée d'automne : pommes de terre, endive, champignons (des girolles de chez nous hmmm), quelques graines (courge, tournesol, pignons) et ciboulette !
Avec des dattes en dessert. Miam ! :bave:
 
Ce bonheur, comme dîner :



:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
 
Haannn ! ça a l'air trop bon !! :bave:
 
Anisse":13xjahea a dit:
J'ai découvert les saucisses végétaliennes et heu... c'est pas mauvais. Vite écoeurant.
Oui, "les saucisses vgl", ça ne signifie pas grand chose en fait !!
C'est comme si tu disais (je cite Titesieste) "j'ai mangé un fruit, c'est pas bon".

Chez nous c'était le weekend maïs :
- épis de maïs à croquer
- polenta en purée
- la même polenta en cube sautés à la poêle le lendemain
- j'ai failli faire des biscuits à la farine de maïs et au cumin, et des pop-corn !!
 
Oups, je n'ai même pas dit ce que c'était en fait :
une nicecream à la banane (♥) avec pleins de topping : noix, framboises, raisins, raisins secs, muesli floconneux aux fruits, purée d'amandes blanches et poudre d'amandes maison. Miam, miam, miam ! Et pour accompagner tout ça, deux galettes de riz avec du beurre de cacahuètes !

Ce midi : purée de pommes de terre + purée de courgettes (bon, on aurait dit de la soupe) avec un steak de soja et en dessert, des figues. :)



De la quiche aux poireauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux ♥♥
 
En entrée, une salade: feuille de chêne, carotte râpées, chou rouge, poivrons, brocolis crus rapés et persil suivie de potiron rôti, haricots verts, brocolis et châtaignes cueillies du jour au cours d'une balade en forêt :cool: et pour finir, cookies tout chocolat de chérinou :bave:

IMG_2536.jpg

IMG_2505.jpg



Euh, je dois dire que ces cookies là sont parfaits pour les chocolats addicts: sensations pures de cacao garanties (200 grs de chocolats pour 110 grs de farine de millet moulue maison), sans gluten en plus. Ils ont tout, ils sont moelleux, croquants et se gardent bien. Tout est végétaliens of course.

T'assure chérinouuuuuuuuuu!!!
 
Retour
Haut