Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ca donne beaucoup trop faim !

Ce midi j'ai mixé ce qu'il restait d'un mélange que j'avais fait de seitan et de tofu fumé, à l'oignon et à la tomate, dans des pâtes. Et puis plein de persil :)
 
Hmm ça à l'air hyper bon aussi ce qu et'as mangé ! J'ai jamais mangé de seitan (ni de tofu fumé d'ailleurs) !
 
Moi non plus !
Ce midi dans ma gamelle du boulot, j'ai vidé ce qui me restait : riz + ratatouille et raisins secs + lentilles.
 
Pareil que hier soir pour ce midi sauf que j'ai remplacé les patates au four par du riz et j'ai coupé les légumes différemment
 
Gratin de boulgour, quinoa et champipi + salade
 
Un pot- au- feu vegan : chou vert, poireau, carottes, navet jaune, oignon piqué de clous de girofle, poivre ; avec des patates vapeur et une sauce huile d'olive-vinaigre de cidre-moutarde à l'ancienne-poivre-persil
 
L'oignon aux clous de girofle, ça a l'air chouette. :)

Ce soir c'était houmous de betterave ( c'est de la tuerie ce truc ! ), salade pomme et betterave assaisonnée de persil et de citron vert, gratin de pomme de terre et carotte et seitan roti aux PST avec de la moutarde. Et puis du vin rouge. :)
 
Galettes suédoises 100% véganes ce soir, sur trois assiettes :
1/ Grandes galettes, très chocolatées
2/ Grandes galettes un peu moins chocolatées
3/ Mini galettes.

Testées et approuvées !

 
Phaneres":21it9rp3 a dit:
Ce soir c'était houmous de betterave ( c'est de la tuerie ce truc !

Comment tu fais ça ? :0 j'adore la betterave mais je déteste le houmous ça pourrait être drôle !
 
- 1 betterave cuite
- 1 grosse cuillère à soupe de tahini
- 1 grosse cuillère à soupe d'huile d'olive
- Le jus d'un demi citron
- De l'ail ( 3 gousses en ce qui me concerne, mais je suis un peu maniaque en ce qui concerne l'ail... :D )


Optionnel :
Du persil pour faire joli ( Et parce que c'est beaucoup trop bon :D )
Sel, poivre ou épice de ton choix.

Tu mixes tout !

J'ai simplifié les recettes que j'ai trouvé, certaines utilisent des pois chiche en plus, d'autres ajoutent des épices en plus comme le cumin ou la coriandre... Je pense que ça s'adapte facilement.
En tout cas, j'ai adoré :)


.


C'est marrant Djali, je me faisais la réflexion que ces galettes, la seule fois où j'en ai mangé, c'était en France... Alors que je suis tout le temps fourrée en Suède ^^
 
Chou fleur, chou, vermicelles de soja et de riz rouge, oignon, tamari, ail, huile d'olive, gingembre confit... tout ça revenu à la poêle et accompagné d'une salade.
 
Moi je rajoute des pois chiches dans mon houmous de betterave, en effet ! :)

Ce midi : steak de betterave et haricots blancs + épinards + palet de légume + riz ! :)
 
Ce midi, des rouleaux de printemps au radis noir, carottes, feuilles de chêne, shiitakés, curcuma ; un sauté de chou chinois aux haricots azukis, miso brun, tamari, fenugrec, gingembre ; un avocat et feuilles de chêne.
 
Croûtonade de tomate ( de récup bien sûr) avec des champignons, du tofu à l'ail des ours et de la salade ( verte, radis et carotte)
 
Je me suis faite une petite salade : orange, pois chiches, endive, vinaigrette :)
 
Taboulé (oui c'est plus la saison, mais les tomates de récup' sont enfin finies grâce à ce taboulé) et tofu mariné.
 
Deux burgers avec une sauce fromagère, concentré de tomates, champignons et une galette légumes/flocons de pois chiches :bave:
 
framboise, y'en reste, y'en reste par hasard ?

Ce soir, des sortes de trucs fait avec de la pâte à crêpes, à moitié-cuit et totalement ratée, en pleins morceaux. (Moi et la cuisson des crêpes, ça fait deux donc j'ai gardé le reste de la pate pour que ma mère puisse plutôt m'aider demain :D .)
N'empêche, avec une banane coupée en morceaux, une mandarine, et de la crème de marrons, c'était bon^^.
 
Retour
Haut