Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

LeslieBo":vvzaa15f a dit:
→ 30g de farine
→ 20g de sucre
→ 1 grosse pincée de levure
→ 1 pincée de sel
→ 1 pincée de cannelle
Je mélange dans mon mug.

→ 1 banane écrasée
→ 1 cuillère à soupe d'huile (je prends de l'huile de coco)
→ 2 cuillères à soupe de lait végétal
→ 1 cuillère à café de vanille liquide
Je mélange de nouveau.

Vous pouvez ajoutez des pépites de choco, du beurre de cacahuètes, ou autre.. :)

Je mets 2min15 au micro-ondes, mais je ne sais pas à combien de Watt il chauffe.. :oops:

:bave: :bave:

Désolée, Pharanes. Cela dit, si tu m'invites à manger.. :whistle: :whistle:


Je viens de tenter : j'ai eu un peu peur pour la cuisson homogène mais c'est super cool, merci ! :D
 
Shrimpiscool":1mfa9h8u a dit:
Je viens de tenter : j'ai eu un peu peur pour la cuisson homogène mais c'est super cool, merci ! :D


Je crois que c'est le plus ''difficile'' dans les mugcakes. Mais ravie que ça t'ai plu ! :D
 
Premier essai de lait végétal à l'arrache : une tasse de noisettes mixées avec un peu d'eau, filtrées, mélangées avec le triple d'eau. Pas terrible. De l'extrait de vanille bourbon, de la stévia. Mieux. Pas l'extase non plus mais ça devait venir des noisettes. Il faudra que j'essaie avec des amandes par exemple, et avec pas plus de 200gr d'amandes par litre d'eau, ça revient vachement cher...
Sinon ça a l'avantage de faire une purée à récupérer, pas mal dans un yaourt.
 
Tu n'as pas chauffé ^^ les arômes sortent à la chaleur, tu aurais chauffé ton mélange, et ajouté une pincée de sel ^^
 
Tu as laissé trempé les noisettes avant Narvik ?
 
Pas laissé trempé, j'ai voulu faire ça sur le moment.
Dans les recettes que j'ai vu, il n'était pas question de chauffer le mélange. C'est quoi l'idéal du coup ? Faire tremper la nuit et ensuite mettre à bouillir, jeter l'eau et mixer ?
 
Tu fais tremper une nuit ( ou moins, mais au moins quelques heures avec de l'eau chaude alors ), tu rinces, ajoutes de l'eau et mixes, fais bouillir et tu filtres :).
 
Tentative de rösti de patate et navet, ça tient pas. Ca reste mangeable, et j'ai un peu de salade.
 
(Cru tu vas avoir moins de gout, car c'est huileux, si tu le fait bouillir ça va faire ressortir le gras de la noisette, donc ses arômes. Le mieux du mieux c'est de les rotir quelques secondes dans une poêle sèche pour leur donner un arôme grillé ^^)
 
Jamais fait cuire ni bouillir ni griller... mais trempage, et bu chaud avec du cacao quand même.
Kahte, tu les fais griller avant ou après le trempage ? Merci
Quand on fait bouillir, ça fait aussi une pelure à la surface comme le lait animal ?
 
Avant, légèrement pas trop sinon ça devient amère. Pas de pelure.
 
Oui parfois je torréfie les noisettes pour donner un gout de noisette grillées, mais je fais en aucun cas bouillir le lait des oléagineux après mixage.

Je fais tremper les amandes ou les noisettes quelques heures, je rince, puis je mixe avec de l'eau et je filtre. Pour les noix de cajou, le mixeur est assez puissant je fais pas tremper.
Quand j'ai pas la flemme j'épluche les amandes une fois qu'elles ont trempées, je trouve que c'est encore meilleur.
 
Quelle patience vous avez... :genoux:

J'ai une copine, galetière, qui m'a filé plein de galettes et crêpes invendus !! miam !
 
Anisse":xt4kghst a dit:
Quelle patience vous avez... :genoux:

J'ai une copine, galetière, qui m'a filé plein de galettes et crêpes invendus !! miam !

Oh, la chance ! Tu partages ? Hihi
A Rennes en même temps, les crêpes doivent être bonnes ;)
 
Volontiers ! :D

Oui, elles sont vraiment très bonnes !
Ses crêpes sont tellement parfumées que je les mange nature 0:)
 
Je viens de Bretagne aussi (plutôt vers Lorient pour ma part). Quand je vais voir mes grand-parents, je mange aussi plein de crêpes, c'est trop bon ^o^
 
Ah crêpes, vous donnez envie.

Pâtes ( première fois de la semaine que j'en fais, youpi) à la sauce tomate, d'une vieille conserve maison rallongée à la sauce tomate indus et une salade verte. Un peu de vermicelles de soja et du radis-rave.
 
Seitan façon chorizo, couscous bouillon (il a cuit dedans ^^) avec semoule.
 
Retour
Haut