Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ouais mais en Belgique, les frites sont parfois cuites dans des trucs pas très véganes... Alors qu'en France, c'est rare.

La bière belge, oui c'est la meilleure.
 
Alors j'ai pas fait exprès, mais ce soir c'est thème "orange" : purée de carotte, patate douce et butternut.
Ca cuit.
 
Ce soir, une soupe miso :bave: : dans 500 ml d'eau, j'ai mis 2cs de miso brun de riz ; j'ai rajouté des légumes (carottes/poireau/shiitakés), des nouilles de riz et du wakamé en paillettes. Première fois que je goûtais la soupe miso, bein c'est trop bon! :bave: J'en referai c'est sûr :)

>Soma, qu'est-ce que c'est les bunapi-shimeji?
 
Depuis le temps que je me promets de le faire, faudrait vraiment que j'apprenne à faire moi-même les soupes misos !
 
> Djali,c'est pas trop compliqué à faire, y'a même des cubes de soupe miso tout prêts ;) Mais, je pense que cela revient plus cher de prendre des cubes miso que du miso en "pâte", étant donné que le bocal dure plus de 6 mois! Enfin, si tu en utilises dans d'autres recettes... :)
 
Merci pour l'info ! Je vais regarder tout ça, y'en a marre d'attendre d'aller au japonais pour en avoir hihi :)
 
J'ai mangé un mugcake à la banane en dessert ! ♥♥♥
 
OUI MOI AUSSI J'AI UN PETIT CREUX LA TOUT DE SUITE
 
On parle de banane et vous réclamez une recette... TT

Je mange des nouilles de soja en forme de noeuds, accompagnées de courgette et de choux rouge, avec une sauce moutarde, miso, sauce soja, lait de cajou, ail, graine de coriandre, graines de sésame, persil et gingembre.

Première fois que je goûte ce type de pâtes, c'est assez étonnant. Pas mauvais cela dit.
 
Shrimpiscool":3u0ogc03 a dit:
Recette ? :3
S'il te plaît ?

S'il te plaît ?

SITEPLEEEEE

→ 30g de farine
→ 20g de sucre
→ 1 grosse pincée de levure
→ 1 pincée de sel
→ 1 pincée de cannelle
Je mélange dans mon mug.

→ 1 banane écrasée
→ 1 cuillère à soupe d'huile (je prends de l'huile de coco)
→ 2 cuillères à soupe de lait végétal
→ 1 cuillère à café de vanille liquide
Je mélange de nouveau.

Vous pouvez ajoutez des pépites de choco, du beurre de cacahuètes, ou autre.. :)

Je mets 2min15 au micro-ondes, mais je ne sais pas à combien de Watt il chauffe.. :oops:

:bave: :bave:

Désolée, Pharanes. Cela dit, si tu m'invites à manger.. :whistle: :whistle:
 
Ah mais du coup elle se remplace la banane non ? On peut y mettre de la compote de pomme à la place peut-être ? Ou de la patate douce ? :)

J'ai écouté les conseils de Kaneloni, et j'ai fait des pancakes avec mon lait de cajou maison. J'ai simplifié la recette que tu m'as conseillé cela dit. J'ai juste mis tout plein de son d'avoine, au lieu de moudre des flocons d'avoine.
Et bah c'est très bon !



Accompagnés de Marmite, de confiture à la mûre, de cannelle, de cacahuète et d'amandes. :)
 
Phaneres":bqt60r4s a dit:
Ah mais du coup elle se remplace la banane non ? On peut y mettre de la compote de pomme à la place peut-être ? Ou de la patate douce ? :)

J'ai écouté les conseils de Kaneloni, et j'ai fait des pancakes avec mon lait de cajou maison. J'ai simplifié la recette que tu m'as conseillé cela dit. J'ai juste mis tout plein de son d'avoine, au lieu de moudre des flocons d'avoine.
Et bah c'est très bon !


Oh ben oui, carrément ! Tu peux la remplacer ! ;)
[d'ailleurs, ça doit être trop bon à la patate douce :bave: ]

ET TES PANCAKES, OHLALA ! ♥
 
Phaneres":1gdar2qk a dit:
J'ai écouté les conseils de Kaneloni, et j'ai fait des pancakes avec mon lait de cajou maison. J'ai simplifié la recette que tu m'as conseillé cela dit. J'ai juste mis tout plein de son d'avoine, au lieu de moudre des flocons d'avoine.
Et bah c'est très bon !

Moi je dis que comme je te l'ai conseillée tu es obligée de m'en faire :bave:
 
Eh bah quand tu passeras par chez moi et que j'aurais fait à nouveau du lait de cajou... Car là je suis en train de les finir, les pancakes ! :D
 
Je suis encore et toujours dans ma crise brioche à gogo, mais cette fois en version tressée au chocolat (inspiration du Krantz cake de l'émission le meilleur pâtissier) (en version végétalisée en plus mouhahahaha).
Ça fait un bien fou de se faire une énorme dose de chocolat :bave:
 
Retour
Haut