Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Hier soir j'ai fais du "tofish" pour mon copain !

ça à l'air compliqué mais en fait c'est super faciiiiile et ça demande pas grand chose! Pour les nostalgiques de findus !
En amont (avant hier) j'ai préparé le tofu goût-de-la-mer :
-Faire chauffer votre lait de soja à la casserole (pas jusqu'à bouillir, mais bien chaud quand même)
- Sortir la casserole du feu et faire cailler : mettre plusieurs cuillères à soupe de vinaigre blanc et du jus de citron (pleiiiin plein)
- Mélanger et laisser cailler 20 min
- Ajouter un petit peu (ou beaucoup) des algues séchées coupées en tout petits bouts (me demandez pas lesquelles, je pense que n'importe quoi fait l'affaire. moi j'ai que celles que j'ai trouvé une fois en vrac par chance et j'ai pas la moindre idée de ce que c'est. ça sent la mer quoi)
- Filtrer (avec une étamine ou un bas ou un collant piqué à votre arrière mamie - mais propre) (mettre au dessus de votre passoire à pâtes verser le lait cailler dedans et serrer pour faire sortir l'eau en trop) - bien presser pour que ça soit pas trop friable quand vous le couperez.
- plus vous passez de temps sur cette étape, plus ça sera ferme.
- le laisser à presser : Si comme moi vous avez pas de presse à tofu, voilà comment je fais : Je place le panier vapeur (grillagé) sur une assiette, dedans je met un cercle à mousse en inox et je met mon étamine (ou le bas de mamie) avec mon tofu dedans, je tasse un peu (mais pas comme un bourrin) et je met un verre dessus pour faire pression.
- Laisser prendre au frigo.(2h suffise, mais plus c'est jamais un soucis)

Préparer le tofish
- Sortir votre tofu qui sent la mer, le couper en bout (comme ça vous plait - on s'en fou)
- Si il est assez ferme pour le supporter, lui faire faire un tour dans une marinade : eau, jus de citron, algues. Laisser le nager un peu dedans, 1h ça me parait bien (mais moi je trouve que 20min c'est bien, hein, j'ai pas que ça à faire non plus)

- Mettre de la chapelure dans une assiette plate
- Repêcher les morceaux de tofu, les rouler avec joie dans la chapelure
- et hop on les fait dorer à la poêle.

(si on veut on peut ajouter une étape avec de les rouler dans la chapelure, on peut d'abord les rouler dans un mélange crème vg-jus de citron-encore des algues, puis ensuite les rouler dans la chapelure)
 
Trop chouette, ça me semble être la recette la plus simple de Tofish que j'ai vu :). Ajouter du vin blanc dans la marinade me semble être une bonne idée pour relever le goût.
 
Hmm ben oui, en tous cas je n'ai pas eu de soucis.

C'est trop bien d'avoir un jour férié ! J'ai fais des donuts vgl ! :cuistot:
1447267510.jpg
 
Moi j'ai fait une pizza avec une croûte courgette/quinoa ! :D




Et j'ai aussi fait des muffins courgettes/raisins secs/cannelle ! :genoux:
 
je vous aurais accueilli avec plaisir... si seulement il en restait ! :whistle:

Par contre, bonne nouvelle, la recette est de Season square et elle est très accessible !

Surtout si, contrairement à moi, vous avez pas à vous taper à d'abord faire la compote de pommes, et que vous avez pétrin, parce que pétrir à la main 20 minutes c'est super long en fait... (mais avec ce moelleux dedans ça valait le coût!)

Recette ici : http://www.season-square.com/donuts-vegan.html
 
Une bonne brioche (encore dans le four), faite comme un pain aux raisins (avec crème pâtissière + raisins secs).

Et une bonne pizza (mais moins jolie que celle de LeslieBo ;) )
 
Crise de boulimie. Pain de mie avec margarine et sucre brun, grenadine. En manque de chips et de chocolat :s
 
Je viens de manger ça.

Burger : pain grillé, galette de quinoa & boulgour à la tomate (céréal bio), guacamole avec un peu de crème de soja, mâche.
Frites de patate douce.



Oui, pour garder le moral, je mange et je dors.
(Par contre je sais pas si mon estomac va survivre, ce coup-ci..)
 
Des wraps garnis aux poivrons, haricots blancs, maïs, avocat, riz, sauce tomate ! :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
Servis avec une crème à l'avocat et au citron ! :genoux: :cuistot:



 
Mes premières galettes maison flocon d'avoine/carotte/oignon/curry !!! :YE:
 
Au menu ce soir :

Tourte : butternut, champi de paris, ail, persil (comme chez Season square)
Pomme de terre rôties façon hasselback
Steack végétal des "burger d'automne" (p.39 de Vegan) (pst, chataignes, potimarron, champi, persil, chia)
 
Avant hier on m'a proposé du foie gras, du saumon et pleins d'autres bouts de morts ( payés par le contribuable à un truc officiel), y avait rien de végé à part les trucs sucrés, et rien de végane. J'ai donc mangé chez moi des bunapi-shimeji sautés avec du brocoli, de l'oignon, du tofu et pleins de bons trucs ( ail, tamari, jus de gingembre, épices etc).

Hier midi semoule et oignons frits avec de la salade verte.

Hier soir des ramens véganes trouvé au magasin asiat'.

Ce matin du gateau au chocolat et à la patate douce.

Ce midi ça risque d'être de la soupe de courge ( je sais plus quoi comme courge, je suis plus à jour pour les pokémons 1ère génération que pour les familles de courges) et ce soir ça risque d'être de la bière et des frites ( non j'vais pas en Belgique, quoi que c'est tentant).
 
Les frites sont meilleurs chez nous.

PS. La bière aussi.
 
Retour
Haut