Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Même avant mon végétarisme j'ai toujours essayer de prouver que cuisiner pour soi cela ne demande pas beaucoup de travail et cela peut être très amusant. Et la meilleure méthode c'est d'inviter ses amis à une cuisine party. Quand je vivais à Montpellier et que mes amis étaient d'origines très différentes (et oui, la joie d'erasmus) on avait organisé cooking-saturday. Chaque samedi l'une invitait les autres (entre 5 à 10) et leur apprenait une recette de famille. J'ai appris à faire des omelettes espagnoles, de la confiture à l'ananas,...
 
re moi!ce midi salade et tomate du jardin en sauce maison(+ moutarde je susi une véritable addict), pâtes soba en sauce improvisée(champi oignons tomates huile d'olive et ketchup et basilic frais), ratatouille(de moi avec les lég's du jardin slurp), kiwi, compote
 
Ce matin: banane , jus de fruit et thé

Ce midi : 1 sandwich au pâté vgr et cornichons, 1 sandwich fromage frais aux poivrons

Ce soir : petit pain au Seitan (fait maison) avec une tomate et un sandwich au pâté vgr et une pomme en dessert.
 
Bon alors pour aujourd'hui ! A midi une salade de lentilles, et des cookies vgl noisettes / noix de coco. J'en avais apporté pas mal au boulot, mes collègues ont bcp apprécié, j'adore leur faire bouffer vgl, mdr.
Et ce soir, ça sera des ravioles de Romans, ça faisait longtemps que j'en avais envie !
 
J'ai testé hier le seitan frit de KaHte une tuerie: dans une petite soupe de potimarron présentée dans leur coque et du pain aux oignons maison.
En dessert tarte de riz au chocolat vegan...eh oui, je m'améliore en desserts végan!
 
JM >> Pour les Mc Vities Nature, j'ai pas cherché j'étais déçue de pas voir les Ginger Nuts -__-'. Pas butée la fille !

Zoe --> Tarte de Riz ?
C'est comme du Riz au lait au chocolat (végétal) avec un fond de tarte ? Ou c'est plus complexe peut-être ?
 
@Löu: merci pour ton petit passage sur mon site et ton commentaire (mon blog adore les commentaires, c'est son repas préféré). Pour la tarte c'est comme le gateau au riz au chocolat (j'ai utilisé de la confiture de lait de soja maison pour sucrer) et une base de tarte à l'orge (je crois, il faut que je cherche la traduction de la farine que j'utilise). Le gâteau au riz est fait ici à base de lait de soja, molasse (euh mélasse désolée ;) ), confiture de lait de soja, chocolat pas sucré noir, et poudre de chocolat vegan, un peu de farine de pomme de terre pour le liant. Une tuerie...il faut attendre pour les recettes, je mets toujours un peu de temps...désolée!
 
De rien, je te rend l'appareil ou la pareille, je ne sais pas l'orthographe -__-'. Le mien aime ça également ^^.

Je serais au taquet de la nouveauté sur tes blogs, après tout je peux bien l'effort de traduire ça peut prendre du temps (beaucoup parfois même), mais ça me fera un bon exercice! J'ai tendance à choisir la facilité en farfouillant que dans les blogs VG/Vegan culinaires français alors qu'il doit y en avoir toute une montagne d'Outre-Atlantique et d'Outre-Manche !

Merci de m'avoir mis les ingrédients, je pense que je pourrais tester ça mais avec de la semoule de riz (je m'étais planté dans un achat donc j'ai de la semoule de riz maintenant !).
 
Hier soir:
Courgettes sautées à la poêle avec graines de sésame et épices (poivre blanc & piment de Cayenne)
Pané végé du commerce
Biscuits & café.
 
Ce matin: thé, lait de soja, tartines de pain frais beurrées
Ce midi: tomates-mozza, salade de riz, un abricot
Au goûter: jus de pamplemousse
Ce soir: aubergines farcies aux champignons, coulis de tomates et quinoa
 
Ce soir :
Riz Complet au Paprika avec un rouleau de Seitan épicé. Dessert je l'ai pas encore pris :-S
 
Ce soir:
Risotto (échalotes, paprika doux et safran) avec petits dés de fêta par dessus
Pain & fromage
Sorbet citron
CarréS de chocolat (j'ai une excuse, je veux grossir ^^)
 
Et t'es doublement excusée si c'était du chocolat noir, parce que deux carrés de chocolat noir par jour c'est bon pour les artères ;)
 
Hier soir j'ai testé ma nouvelle tajine : pommes de terre, carottes, patate douce et oignons coupés en gros tronçons. Par dessus des fruits séchés : abricots, pruneaux, pomme et poire. Recouvrir d'eau et épicer. Ajouter deux cuillères à soupe de fécule de maïs. Laisser mijoter deux heures à feu doux. Un régal, les légumes étaient comme "caramélisés" mais restés bien "en forme" et la sauce sirupeuse et surtout ... délicieuse !
 
Zoe >> C'est qui ce "Bear" (nan je ne suis pas curieuse)

En tout cas ta recette Dévi donne drôlement envie :) ! Moi qui voulait essayer les patates douces ça pourrait être une bonne occasion !
 
Ah, pour les patates douces, il y a un plat dont je me suis bien régalée cette année : c'est en purée, avec de la crème de soja. Un délice !
 
Ah oui, je m'en souviens ! C'est d'ailleurs grâce à toi que j'ai acheté des patates douces ! ;)
Mais pour mes papilles gustatives, rien ne vaut la purée !
 
>> Loü: je suis pas doublement excusée car c'était du blanc avec éclats de speculoos ^^'

Je sais plus quoi faire pour prendre un peu de poids, et ça se voit lol.

>> Devi: ton plat a l'air trop bon. Tua s suivit une recette ou bien improvisé ? Car je serai bien intéressée par cette recette et comme je suis pas douée, il me faut une marche à suivre très précise -_-'
 
Retour
Haut