Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

ce midi, sandwich (sandwich spread (condiment végétarien à l'arrière gout de sauce potatoes, en meilleur. qui connait ?) + tomate + fromage de chèvre + cornichons)
et dessert : une pomme... quand j'aurais envie de la manger !

Bonne journée à tous !
 
Ce midi : sandwich avec de la charcuterie vgr

Ce soir : galette de tofu et légumes avec des pâtes + dessert une pêche
 
J'ai testé le veggie burger de chez Nando's (sans frommage et sans mayo) avec la sauce lemon and herbs: super bon mais il faut aimer la cuisine épicée!
 
hier soir : duo de purée (celeri et carotte avec une noisette de margarine soja) et tagliatelles aux courgettes avec curry et crème soja (soja cuisine). aromates : laurier, origan, thym, curry(beaucoup!), gingembre et moulin 5 baies. un délice !

ce midi : entrée : tomate / vinaigrette / pain de campagne
plat : reste de tagliatelles aux courgettes.

ce soir : sans doute tarte aux poireaux vgl ou nouilles chinoises instantanées aux légumes améliorées.
 
ce matin : banane + thé non sucré + jus de mangue/orange

10h : une pomme
 
itinerance":2gmebjzk a dit:
Lys":2gmebjzk a dit:
Ce soir:

* Loempia végé du commerce
Mais qu'est-ce donc que du ou des "Loempia" ??


C'est garni de légumes, pousses de soja et de jambon pour les versions carnées.



Hier soir:

* Pané de légumes (petits pois, carottes, maïs, PDT) avec riz basmati au curcuma et haricots rouges.
* Fromage.
* Infusion au citron.

Ce midi:

* Soupe de tomate maison.
* Omelette bio (ciboulette du jardin, parmesan râpé, poivre noir).
* Infusion au citron.

Ce soir ça sera:

* Pâtes avec sauce maison (tomates, aubergines, poivrons rouges, piment de Cayenne, poivre noir, soupçon de sucre).
* Sûrement un peu de fromage - j'arrive pas à m'en passer pour l'instant mais j'y médite - et ma tradi' infusion pour bien terminer le repas '^^
 
Tes lompia c'est les Krokiets polonais! J'adore ça! Ici ils les fourrent à la choucroute et aux champignons, aux champignons, aux légumineuses, aux légumes (bien sûr aussi à la viande mais cela ne nous concerne pas!). Je trouve ça trop bon et c'est si facile à faire!
 
Ce matin: bagel au sésame avec cream cheese aux herbes vegan

Ce soir: mélange de trois currys (légumes, lentilles corail et épinards/pommes de terre) avec du riz et une part de vegan carrot cake
 
Zoe":1cv2skou a dit:
Tes lompia c'est les Krokiets polonais! J'adore ça! Ici ils les fourrent à la choucroute et aux champignons, aux champignons, aux légumineuses, aux légumes (bien sûr aussi à la viande mais cela ne nous concerne pas!). Je trouve ça trop bon et c'est si facile à faire!
Tiens, tu m'apprends quelque chose là. ^^



Ce matin:

- Infusion au citron + crème de soja au chocolat.


Ce midi:

- Taboulé oriental (tomates, raisins secs, huile d'olive extra vierge, aromates) + yaourt de soja au sucre de canne.


Ce soir:

- Courgettes / aubergines poêlées à la sauce soja, huile d'olive et épices + haricots rouges (reste) au curcuma.
- Biscuits Amaretti + infusion au citron.
 
J'ai testé la cuisine éthiopienne aujourd'hui: lentilles/épinards/choux/carottes/pommes de terre dans une sauce avec des graines de moutarde le tout dans une sorte de pain plat/galette légèrement acidulé.
 
Çà à l'air bon ! Et très coloré, bref, appétissant :]
 
Ce matin : deux galettes de riz + thé + 1 pomme

Ce midi : salade de quinoa - poivrons rouge et jaune - courgette avec un sandwich au Tartex fumé

Gouter : 1 nectarine + 1 pomme

Ce soir : pomme de terre et choufleur/brocoli vapeur et Quorn en filet + dessert 1/2 pomme et 1 orange

Plus tard dans la soirée : 1 thé
 
Ce midi:

* Soupe Verte maison --> Courgettes, céleri, poireaux, persil, pdt.
* 4 tartines de pain aux céréales avec de la salade de céleri-carottes et du fromage aux noix.
* Un yaourt au soja avec du sucre de canne.


Ce soir:

* Riz à l'indienne du commerce.
* Courgettes vertes et jaunes sautées à la sauce soja + épices.
* Quelques frites piquées à mon fiancé ^^
* Chocolat.
 
Hier soir, un petit plat qui a eu beaucoup de succès auprès des enfants : des rouleaux de Printemps.

J'ai déposé sur deux feuilles de riz : deux cuillères à soupe de vermicelles de blé cuites encore chaudes (celles qu'on vend pour les potages) avec de la carotte râpée, de la courgette en lanières (avec un économe ça va super vite) et un jeune oignon émincé.

Rouler en nem et déposer sur une feuille de papier à patisserie et enfourner au four chaud après avoir versé dessus un filet d'"huile santé" (huile olive + poivre noir + curcuma). Mhhhh délicieux, tout croquant dehors, tout moelleux et doux dedans. Avec une petite sauce soja.
 
hier soir : salade de tomate - concombre avec des dés de tofu (j'adore, j'ai l'impression de manger des tomates-mozarella)
poivron farci (la farce : sarrasin revenu à la poele dans de la tomate fraîche et huile d'olive)
millas et compote d'abricot maison
 
Ce midi:

* Soupe Verte maison (je ne l'a présente plus).
* Salade composée: chêne, radis, céleri, roquette, le tout avec un filet d'huile de sésame et de vinaigre balsamique.
* Tarama et autres fromages grec avec du pain baguette.
 
Non, ce sont des œufs de poissons. D'ailleurs, je n'en mangerai plus car les poissons sont systématiquement tués pour leur œufs donc je ne me vois pas continuer à en manger comme quand j'étais omni (j'ai toujours adoré ça). L'autre jour, en achetant le plateau grec, je n'ai pas réfléchi plus loin que le bout de mon nez =/
 
ce soir tomate du jardin+ moutarde, seitan au cumin et fusilli à la crème de soja,^brugnon
 
Retour
Haut