Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

En entrée ce midi du céleri boule râpé au citron et persil, en plat du tofu poêlé à l'huile d'olive avec une sauce au beurre de cacahuètes, tamari, citron, coriandre et cardamome (du livre Vegan de Marie Laforêt) des spaghetti complet de blé et un peu de pois chiches remis dans la poêle du tofu pour tout napper... Miam ! Le tout accompagné de brocolis vapeur, et en dessert du fromage blanc à la cannelle et une pomme ! Voilà voilà 0:)
 
ArjunaKhan":3mawy8b3 a dit:
@framboise : C'est quoi les truc rectangulaires sur l'assiette ?

On dirait des Joytofu mais je me trompe peut-être
 
Comment fait-on tient, pour mettre ici des photos de notre ordinateur ou portable (sans parler de celles d'internet) :rolleyes:
 
Watermelon à trouvé, c'est bien des Végé'tranches, coupées en 3 et grillée pour faire un peu genre bacon :D
(Voulais le préciser quand j'ai fais mon post mais j'ai oublié de le mettre ^^')
 
cacahuèt3":3uvubus5 a dit:
Comment fait-on tient, pour mettre ici des photos de notre ordinateur ou portable (sans parler de celles d'internet)
Il faut que tu héberges tes images sur un hébergeur d'image gratuit, genre http://pix.toile-libre.org/ puis que tu colles le liens de l'image entre deux balises
Code:
[img][/img]


Nous à midi, Pâtes-coriandre fraiche maison (ça n'a pas fait si vert que je l'espérais faudra que j'en mette plus!) avec de la sauce soja et des herbes.
- Falafels maison et sauce tahin-menthe-citron
- salade de choux avec une sauce "à l'indienne", raisins secs et menthe...
:bave:
repas-10.jpg
 
Merci beaucoup de l'astuce ! Voici donc cette fameuse recette (sans les brocolis) :cuistot:
 
Dé-li-cieux ! :red: :D
 
Roooh oui cacahuèt3, ça a l'air tellement bon ! ♥

Ce midi : mes super boulettes épinards/noix de cajou/amandes et avec ça, une poêlée : riz, chou, carottes, dates, graines de sésame, parmesan VG et sauce soja ! :)
 
Une pulsion et hop! un brownie au chocolat d'"Au vert avec Lili"..

Il fallait que je passe une briquette de crème de noix de coco alors :whistle:
 
Elle a bon dos la briquette tient ^^
Voilà à cause de ta briquette je vais devoir faire un brownie... Tout ça à cause de la coco ^^ (dites non à la drogue ^^).
 
Ce midi j'ai improvisé un curry de légumes au lait de coco et riz basmati
Patate, buternut, carotte, haricots verts en bocal, petits pois surgelés
C'etait bon mais un peu trop liquide du coup, la prochaine fois je modifie un peu la facon de faire ou je mettrait de la creme coco peut etre a la place

 
Tu peux prendre un morceau de ta courge, et mixez ta sauce avec, tu vas avoir une sauce plus épaisse et ça changera pas tes gouts ^^
 
ah bah oui voila ^^ parce qu'en + je l'ai mise en + la courge, c'etait pas prevu a la base et omni-cheri a pas trop aimé, je la mixerai, merci ^^
 
Avec les récalcitrants tout planqué, ni vu ni connu ^^
 
Nysaah":660hh623 a dit:
C'etait bon mais un peu trop liquide du coup, la prochaine fois je modifie un peu la facon de faire ou je mettrait de la creme coco peut etre a la place

Suivant les marques, les boites de lait de coco contiennent plus ou moins de gras, ça peut jouer.
Aussi le curry, c'est un plat qui se fait mijoter pour bien infuser les épices, au fur et à mesure l'eau s'évapore et la sauce s'épaissit.
Très chouette photo !
 
Ah oui la pour gagner du temps j'avais cuit les legumes avant et j'ai du laisser que 10min avec le lait et le curry, je m'y prends plus tot la prochaine fois ^^
Et merci, photo avec mon nouveau telephone en mode HD j'aime bien ca rend pas mal ^^
 
Gnocchis faits maison au gorgonzola et à l'origan :)

Oui, j'aime bien des gnocchis, mais plutôt en gratin avec noix et fromage Bute Island Cheddar fort râpé.
Je mélange les gnocchis d'abord avec pesto, avnt de gratiner et prends en accompaniement haricots verts mangetout. Bravo pour le "fait maison", j'ai trouvé que c'est pas evident pour avoir une consistence uniforme. De toute façon, un plat à goûter régulièrement! <br /:><:br /> — Le 08 Mar 2016, 15:22, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> "Ce midi j'ai improvisé un curry de légumes au lait de coco et riz basmati
Patate, buternut, carotte, haricots verts en bocal, petits pois surgelés"
Miam, j'aime bien, Nysaah: je fais des currys assez souvent (le gout doit être dans l'esprit écossais?) et c'est surprenant les combinaisons qu'on peut réussir (selon les végétaux à portée de main, cuit ou non). Pour épaissir la sauce, j'utilise une combinaison de fleur de maïs et fécule de pdt (un demi-càc de chacun) bien melangé à froid en 50ml lait coco ou lait soja, puis ramené à feu doux et fouetté un peu pour que ça épaissit uniformement. Souvent j'ajoute garam masala et turmeric dans le mélange froid pour bien épicer les legumes. Normalement pour legumes cuits, je mélange tout dans un plat couvert pour rechauffer en micro-onde, mais bien, je sais que ce sont des moeurs anglosaxons!
 
Kahte, tu m'as bien fait rire :)

Sinon pour ce soir, (apéro toute seule, chérinou est au billard) avec un guacamole sur crackers.
Ensuite mon dîner c'est 2 bols.
Dans l'un, une salade, feuilles de salade et roquette, carotte râpée, chou blanc et rouge râpés.
Dans l'autre, graines complètes d'avoine et brocolis, parsemés d'huile d'olives noires émincées et arrosés d'huile de lin et d'olive.

Finir sur mon brownie (qui après être passé au frigo, est bien un brownie, je confirme..)

Trooooooop chocolaaaaaaaaat :bave:
 
Retour
Haut