Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce soir: Patates douces, courgettes, champignons, rutabaga, avec herbes de provences, épices, etc tout ça précuit à la casserole (un truc du genre avec de l'eau) et ensuite fini de cuir au four.
Trop bon <3 Le Bouillon aussi des légumes.
 
Le foodtruk de la fac à enfin un bagel vegan \o/ (y avait déjà deux trucs vgr) Galette de soja épicée, purée de carotte, moutarde à l'ancienne, oignon caramélisé, mâche. C'est trop trop bon :bave:
 
J'ai cuisiné une super galette des rois (oui, j'ai un peu de retard) végétalienne avec pâte feuilletée maison...
J'ai suivi la recette ici et pour la pâte feuilletée, j'ai fait la recette de 750g sur Youtube, Pâte feuilletée inratable en remplaçant le beurre par de la margarine. Ca a pris un peu de temps mais ça marche pas mal du tout :)

Le résultat est pas mal du tout :cool:
 
Pain de seigle + avocat + graines de sésame
+ banane et beurre de cacahuètes
 
Lutine, c'est super bien que une alternative est proposé !

LeslieBo, ça a l'air tellement simple mais tellement bon :p -Bave-

Raclette hier, avec le fromage à la patate maison, des patates et des champignons de Paris.
 
Nysaah":19cge66f a dit:
Oh ca me fait penser l'autre fois quelqu'un parlait de graine sgermées de kahmut (phanere je crois que c'etait), j'ai testé et ca a pas du tout le gout de concombre, bon par contre c'est assez fort en gout et gros aussi donc je referai pas l'experience, je prefere les petites graines germées moi ^^

Mais si, ça a un goût de concombre ^^. Du moins ça me le rappelle beaucoup plus que le goût de " noisette " indiqué sur l'emballage. Mais du coup c'est pas grave, je vais tenter de faire du réjuvélac avec ces graines... Supposons que cela fonctionne. J'ai tenté d'en faire avec de l'alfalfa il y a quelques jours, ça n'a pas fonctionné. J'ignore pourquoi. Any idea ?
 
Hier et aujourd'hui : un couscous vegan ! :crazy2:
Ma mère l'a préparé (merci :kiss:) en s'aidant d'une recette de son amie qui est marocaine ^^
Je la remercie parce que, grâce à elle, je découvre davantage la cuisine du monde ! :cuistot:
La prochaine, je cuisine moi-même mon couscous !

 
Miam, Cajoulet, j'aime bien l'allure de ça! Je vois qu'il y a de celeri-branche, carotte, aubergine et courgette dedans: pois-chiches aussi? (J'en mets souvent dans mes couscous).
Autre question: ton image avatar, pour moi ça ressemble Linda McCartney, une de mes icones végés les plus respectées (elle qui a convaincu Paul a devenir végé désormais, et toute la famille d'ailleurs).
 
Thank you Taitino :)

Ouep, c'est facile à distinguer les légumes mais il y aussi des morceaux de tomates sauf qu'ils ont "fondus", il n'y a que leur peau mais c'est grâce à ça que c'est très goûteux ! Oui, des pois-chiches aussi dans mon couscous, j'adore ça.
Tu m'as appris quelque chose aujourd'hui : je savais pas du tout que c'était l'épouse de McCartney qui lui en a convaincu, je pensais que c'était de sa propre initiative ! Sur mon image avatar, elle ressemble beaucoup à Linda c'est vrai, j'avais pas remarqué, mais c'est en fait Britney Spears :oops: mon idole préférée, voilà ^^
 
Repas fait par mon parrain ce midi :
cacahuètes
chili sin carne (♥♥♥)
gâteau à la pomme et à la poudre de noisettes (♥♥♥)

Ce soir :
avocat + pain de seigle + salade + yaourt au soja et muesli aux fruits

@MVA, pourrais-je avoir ta recette de fromage à la patate ? Ma mère et ma sœur mangent de la raclette demain midi.. :confus:
 
Tiens LeslieBo, un genre de celui-ci, adapté comme tu veux :)

http://veggieromandie.ch/du-fromage-fon ... lti-usage/


Hier Hamburger avec pain Hamburger, salade, tomate, steaks de soja provençal, moutarde et le fromage patate que j'ai justement utilisé. C'était trop bon ! (j'en ai vu du industriel Jacquet végane il parait mais j'ai pas pu le trouver. Alors j'en ai vu un autre, presque pareil sauf deux ingrédients mais il est aussi végane il me semble car le seul truc beugant "c'est arome" et dans l'autre, il mettre arome mais logiquement j'en ai conclu que c'est végane puisqu'iels ne vont pas mettre différents aromes dans deux trucs pareil.)
 
Merci beaucoup !

Ce midi : boulettes aux épinards/amandes/noix de cajou (mon nouvel amour ♥) + salade + petits pois + champipi
 
Un sandwich préparé ce matin, pour mon retour d'Allemagne en bus, mais je m'en suis passé jusqu'à maintenant ( et j'ai mangé du gâteau végane à midi, juste avant le bus, ça m'a suffit jusqu'au gouter en France... j'me reconnais pas quand je suis comme ça, mais c'est bien d'être suffisamment heureuse au point d'en oublier de manger)
 
One pot pasta de champignons et oignons rouges ^^ miam (j'ai râpé deux oignons rouges, une carottes, des champipis en lamelles, j'ai fait doré, rajouter un bouillon cube de légumes) Puis j'ai mis l'eau, et zouh les spaghettis ^^ rahhh c'est bon, avec le bouillon.
J'en ai encore pleins pour demain ^^
 
Du tofu fumé, du fromage végétal au champignon, du beurre végane et de la salade sur du pain de mie. Juste histoire de manger un truc avant d'aller se déchirer en soirée.
 
Ce midi, ce sera resto jap avec une collègue, aussi je vais les appeler avant pour ma commande spéciale : nouilles sautées aux légumes
Bonne journée :)
 
Tofu sauce au beurre de cacahuètes, épinard, blé et choux

Quiche aux poireaux
 
J'viens de me gaver de crêpes au chocolat, c'est-à-dire que la pâte à crêpe est faite avec du lait de soja au chocolat. Bien sûr ça manque de sucre et de gras, donc faut blinder la crêpe ( bon et en manger 6 ça aide aussi à être calée).
 
Retour
Haut