Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce soir je crois que ce sera rien parce que j'ai trop mal au ventre, j'ai de l'air dans les intestins. :facepalm: sinon ce midi carottes râpées citron persil en entrée et ensuite brocolis et pois chiches aux épices, oignon rouge à l'huile d'olive et crème au chocolat en dessert :)
 
Qu'est-ce qu'il se passe cacahuèt ?

Ce soir, du gratin trop délicieux : carottes, courgettes, tomates et pommes de terre avec la crème de soja. :)
Et beaucoup trop de beurre de cacahuète.. J'en ai marre, je stresse et je mange beaucoup trop et après je dors mal...
 
cacahuèt3":191lcjiq a dit:
Ce soir je crois que ce sera rien parce que j'ai trop mal au ventre, j'ai de l'air dans les intestins. :facepalm: sinon ce midi carottes râpées citron persil en entrée et ensuite brocolis et pois chiches aux épices, oignon rouge à l'huile d'olive et crème au chocolat en dessert :)

Brocolis + pois chiches? j'ai envie de dire quoi d'autre? :p
 
le brocoli c'est trop bon, rien a dire de plus !
 
Le brocolis c'est bon, j'en fais demain, mais c'est traitre, ne pas oublier la feuille de laurier et ou une cuillère de bicarbonate ^^ Plus des pois chiche, ça fait beaucoup ^^
Perso c'est le poivron qui m'est traitre, si j'en mange plus d'une fois par semaine, aie mes aïeux ^^
Sinon on oublie mais un bonne tisane de fenouil,d'anis ou de carvi et zouh l'air s'évacue ^^
 
patatas_bravas03.JPG


Pour les soirées tapas: les patates pour les gens braves ;) Avec beaucoup de piments et d'ail pour leur donner le goût relevé que l'on estime dans la cuisine espagnole :cuistot: .
 
J'y pensais plus au pois chiches ! Mais non ça ne me fais jamais ça ni avec les brocolis d'ailleurs, je pense que c'est encore parce que j'étais très contrariée cet après-midi là :( finalement vu que j'ai horreur de sauter des repas (c'est psychologie je crois) bah à 21:30 je me suis fais du radis noirs et poireaux à la vinaigrette, avec un ramequin d'amandes et de cranberries :facepalm:

Je suis effectivement une inconditionnelle des tisanes anis/fenouil et mélisse aussi dans ces moments-là 0:)
 
J'ai préparé mon 1er cake végétalien. Aux olives vertes, tofu fumé et oignons. Les enfants et la voisine ont aimé. C'est vrai, il est assez bon mais la prochaine fois je mettrai plus d'épices. J'ai pas mis le vin blanc, que j'ai remplacé par de l'eau, alors que le vin ça aromatise. Mais niveau tenue, cuisson, aspect et consistance, c'est pas mal du tout (pour pas dire très bien). :pouces:
 
Ce soir c'est un ENORME bol : une courgette entière en dés et une carotte en rondelle revenues au wok avec une boîte pois chiches et de la sauce soja. Et en désert un bol d'ananas frais coupé en cubes. YUM :cool:
 
Tu appelles ça énorme : une courgette, une carotte et une boite de pois-chiche ??
Il va falloir que tu suives un stage avec Cépafo :whistle:
 
Aha faut dire que je me suis envoyé un bol de flocons d'avoine avec un demi ananas au goûté, et une casserole de riz aux légumes ce midi, donc ça le fait ;)
 
Ahah c'est vrai que tu tiendrais pas si JE te faisais un truc "énorme" chez moi ! :p

Ce soir carottes râpées, brocolis et radis noir assaisonnés en entrée, puis un quart de tarte à l'oignon, de la salade et en dessert une crème au chocolat, une pomme et un ramequin de noix de cajou et de noisettes et des sablés vegan :cuistot:
 
Non c'est vrai que je ne pourrais sans doute pas encaisser tout ça ^^
Mais il faut dire que je viens à peine de laisser derrière moi dix ans de troubles alimentaires, donc perso j'ai jamais mangé autant de ma vie et j'ai l'impression d'être blindée en permanence aha.
 
Sachant que quand je fais du houmous je le mange en deux fois... C'est pas une boîte de pois chiches qui me fait peur :whistle:

Ah bah c'est sur alors, c'est une bonne chose :)
 
L'ail c'est trop bon. Point.
 
Hier soir, repas avec des copains : gyozas, gratin de légumes, banana bread. Tout végétalien, c'est chouette de cuisiner à plusieurs !
(Et un peu pompettes)
 
Crêpes à "midi" ( c'est à dire de 10h à 15h) avec de la crème de spéculos et parfois du chocolat.

Avec le ptit déj ça veut dire que j'ai mangé que du sucré aujourd'hui? :oops:
 
Retour
Haut