Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Hier, restaurant avec mes grand-parents.

Alors je suis dans le fin fond de la Bretagne profonde, ou il n'y a RIEN et le peu qu'il y a, c'est bourré de beurre. Pendant 4 jours, je vais simplement tenter de consommer le MOINS de matières animales possible .-.
Vers 17h j'ai commencé à avoir très très très faim, du coup j'ai acheté une tarte aux pommes (j'me dis que c'est mieux qu'un gros gâteau breton :/ ). Mais hier soir à la crêperie, j'ai pu avoir une salade végétalienne. Et ma grand mère a mangé végé :D
 
Il y a quelques jours....


Tagliatelles de courgette, sauce cajou-avocat-basilic, rectangles de tofu au basilic et demi-tomates-cerises

Les tagliatelles de courgette, je suis de + en + fan : c'est cru, rafraïchissant et facile à faire :)
 
Les tagliatelle ou spaghetti de courgette c'est le top,y'a que comme ca que je peux faire manger des courgettes a omni-cheri lol et meme il aime ca, pas juste ca passe hein, il aime xD
 
Ce midi entrée de carottes râpées au citron et persil, salade de lentilles avocat noisettes huile d'olive et chou fleur en plat, deux parts de gâteau au chocolat en dessert (je m'en étais pris une pour mon gouter... Mais du coup va falloir faire sans :oops: ) la salade était certainement un peu grasse (c'était parfait mais je crois que ça fait beaucoup de lipides quand même) :whistle:
 
Falafel réussis, bien qu'un peu trop mou et du coup pas très ronds lol, la prochaine fois je mets + de farine, mais en gout c'etait trop bon, ils ont adoré et n'ont pas mangé de viande avec ^^
Avec j'ai fais du riz complet et riz sauvage au curcuma et sel aux herbes :)

 
On trouve beaucoup de recettes de falafels utilisant de la farine de pois-chiche. C'est surtout valable si on utilise des pois-chiches en boite.
 
Faut que j'essaye les falafels depuis que je je dis :p ça a l'air bon ! :pouces:
 
C'est la vie les falafels !

Au goûter, crumble aux pommes (surement des sécrétions animales dedans mais... Bah, Bretagne profonde, c'est ça ou rien :p). Ce soir, soupe maison faite par la soeur de ma grand mère avec les légumes du potager ^-^
 
Des restes pour ce soir : carottes aux herbes + plein de tartines de pain aux noix grillé avec des haricots blancs et noirs écrasés + oignons revenus à l'huile. :)
 
Carottes épinards au curry, yaourt au soja et banane :)
 
Bah des falafels de pois chiche en fait lol
La 1ere fois que j'en avais fais ils etaient pas bon, trop secs et farineux, alors cette fois j'ai pris une recette du forum et ils etaient très bon :)
Y'en a plusieurs mais ici y'a plein d'ingredients que je ne toruve pas, celle la etait la plus simple du coup, ah et aussi j'avais pas de mixeur, j'ai fais ca a la main dans un presse purée, oui la galère ahah mais trop contente du coup :p
falafels-aux-epices-t10350.html
 
Les falafels ont l'air vraiment bons. Il me faut les essaier aussi une fois.

Chez nous, c'étaient des pâtes pour changer ;)

tagliatelle_aglio03.JPG


Avec la sauce à l'ail, à l'huile et aux piments, et le parmesan est végé bien entendu :cuistot: .

(Cependant en couple, il faut mieux les manger tous les deux ;) )
 
Ce matin lait de riz et habermus ! Et un ramequin d'amandes :oops:
 
Ce midi, comme je commence à 13h15, j'ai mangé à la maison. Alors du coup j'ai cuisiné :D C'était un curry de pst au lait de coco (miaaaaaaaaam), des courgettes à la vapeur (pour équilibrer un peu 0:) ) et patate douce hasselback (1ère fois que j'en faisais aussi avec le curry de pst, mais je sais pas quelle texture ça doit avoir, les miennes étaient fondantes, j'avais mis deux c.à.s d'huile d'olive, du thym et du gros sel sur chaque patate :rolleyes:) On s'est régalées avec môman (et oui, du coup quand je suis là c'est vgl ahah, elle finit la viande du congél' seulement quand je suis pas là parce que je supporte plus l'odeur ni le visu :( )



On dirait qu'il y a plein de pst, mais non, 25g sèches par personne! :cuistot: (+une recette à ajouter dans mon petit cahier)

En dessert, une pomme :pouces: Bon appétit! :salut:
 
Cacahuèt3, je vais venir chez toi, j'ai faim ;)

Ce midi, grosse flemme + retour de vacances (frigo vide): amandes, purée de potiron de Picard, pâtes et huile d'olive.
 
Retour
Haut