Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Sans blender c'est chaud, en tout cas ça a l'air bien bon. :pouces:

Je testerai ça dès mon blender/extracteur/mixeur livré, me tarde. :caillou:
 
Wep mais y ont un super mixeur plongeant ici, il est aussi vieux que moi je pense et il mixe super bien, rien a voir avec ce qu'on achete maintenant, bon par contre question securité c'etait clairement pas pareil à l'epoque lol
C'est pas aussi bien qu'au blender, les graines de chia restent entiere et y'a des bouts de peau de myrtille mais c'est pas mal, pis c'est l'ambiance vacances ^^
 
Ce matin habermus+lait de riz et amandes à la croque :)
 
Hier soir, samousses créees avec des feuilles de Nori. Je trouve que faire des "paquets" de legumes dans le nori (pas besoin de cuire, ça prend la temperature des legumes cuits qu'on met dedans) offer un repas "demi cuit" ou le leger gout marin du nori complement les saveurs végétales (poivrons,cachous, ail,champignons,capres, poireau) accompagnés par des fenouils entiers cuit vapeur puis gratiné de Bute Island Cheddar et du riz complet.
 
De retour avec mon repas de ce midi en photos!



Bacon de tempeh (je me suis inspirée de la recette de Marie Lafôret dans Vegan en utilisant du tempeh fumé Lima (170g) et du coup j'ai divisé la marinade par deux car 4 c.à.s de tamari ça me semblait beaucoup, même pour 200g de tempeh... Résultat bluffant, je crois que j'ai bien fait de diviser les quantités pour la marinade par deux ! Avec môman on s'est régalées. :YE: J'avais fait un pseudo-taboulé avec, en plus de brocolis, c'était franchement bon :)



Et mon fameux far breton vegan aux pruneaux en dessert :yahou:



Bon appétit! :salut:
 
Rohlala, mais ça a l'air si bon !

Moi aussi je veux vous donner faim, d'abord ! 0:)
Bon, ce soir j'ai mangé des haricots rouges, des petits pois, de la courgette râpée et du pain au noix. Mais en dessert :





Tadaaaaaaa ! Des barres au citron ! C'était si bon ! :bave: :bave: :bave:
 
Tu me voles la vedette ce soir! :p
 
Ca va te pousser à faire plein d'autres bons petits plats et nous envoyer les photos et les recettes ! :p

De mon coté, on a mangé une galette ce midi en ville et comme on était encore en manque de galettes, on s'en est fait ce soir (pommes de terre rissolées, compotée d'oignons, fauxmage gouda, crème de soja, piment, cumin)
 
Dès demain midi héhé !

Hmmm les galettes :bave:

Sinon moi ce soir j'ai mangé tomates concombre à la vinaigrette, chou-fleur, pain de campagne et j'ai fini le far breton :whistle:
 
Des crêpes au ptit déj.

Patates sautées aux champignons et salade de carotte à midi.

Soupe carotte potiron et lentilles corail et chou chinois en entrée le soir.
 
Ce matin 3 tartines au beurre de cacahuètes sur mon pain aux graines de lin, un yaourt au soja sucré et une mangue un peu cro mûre :oops: et puis une poignée d'amandes aller hop :p
 
Oh ! Ca devait être trop chouette Charlotte !

Ce midi, repas de famille. J'avais fait des wraps végan aux légumes et sauce curry, pour pouvoir manger un truc en apéro. Ensuite ils ont mangé barbecue, du coup je m'étais faite les saucisses aux herbes véganes du nouveau livre de Sébastien Kardinal. 1er test, c'était un petit peu trop compact, mais franchement pas mauvais ! :D
Avec ça, des tomates, des haricots blancs (ici appelé mogette ! ^^) et des courgettes au herbes de Provence rôties au four ! Miam !

En dessert, le reste de mes barres citron (qui sont parties très vite car tout le monde a voulu gouter, malgré qu'ils avaient du clafoutis fait par ma maman ! ^^
Ils ont adoré, donc je me suis rajouté un yaourt de soja avec de la rhubarbe et des flocons d'avoine. :)


Ahahah, Shrimpiscool ! :pouces:
 
Ce midi salade improvisée orge petits pois betterave rôti, miam! Avec une pomme :) goûter : un paquet de sablés coco (encore... :red: ), un yaourt de soja avec du son d'avoine, un kiwi! Ce soir crudités et chou fleur, yaourt au soja, kiwi et trois part de gâteau au chocolat vgl que j'ai fait cet après-midi (oui je suis une morfalle mais que voulez vous j'essaye de grossir 0:) ) ma mère a dit "on croirait pas qu'il n'y a pas d'œuf" aaah quel bonheur on s'est régalée! Une recette approuvée en plus ! :D
 
bouneschlupp03.JPG


Chez nous c'était un plat typique luxembourgeois (et oui ça existe, et même en végé ;)): la soupe aux haricots, ou "Bouneschlupp" comme disent les autochtones :cuistot: .
 
Miam toujours aussi appétissant Phil1!!!
Ce matin bol de habermus au lait de riz, un ramequin d'amandes et une orange sanguine :)
 
Retour
Haut