Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce soir, on a mangé des tartines ! :D
Avec de la crème de soja, de la sauce tomate, des pois chiches, des petits pois et du maïs !
En dessert, je me suis fait un wrap avec du beurre de cacahuète et de la banane ! :D
 
Ce soir soupe carottes/cumin et purée de pois cassés, et en dessert j'ai un crumble pommes/framboises au four :)
 
oh ben j'ai que mon portable pour faire des photos alors le résultat est vraiment pas top !
Sinon j'ai fait un genre de gaspacho a la menthe bien sympa ce soir.
 
Ce matin :

2 wraps mesclun, graines germées alfalfa / cresson, hoummous et fromage de soja ciboulette / échalotes, graines de lin.
 
Ce soir: champignons "coréens" à l'ail + lentilles au curcuma + pain. Puis, délicieuse salade de fruits rouges (pastèque, fraises et framboises).
 
Hier c'était pomme de terre nouvelles et salade, chez moi. En dessert un espèce de crème de kiwi et speculoos avec de la crème de soja. Car j'ai encore plein de kiwi dont je ne sais pas quoi faire chez moi. Donc j'essaie de les utiliser comme je peux ! :)
 
Encore un très beau plat, Phil !

Ce midi, c'était steaks de lentilles et pois chiches, un petit reste de haricots noirs, des poivrons, du maïs et du riz ! :)
 
LeslieBo":385qpgnv a dit:
Car j'ai encore plein de kiwi dont je ne sais pas quoi faire chez moi. Donc j'essaie de les utiliser comme je peux ! :)

Vinaigretteeeeeeeeeeeeeee! :p

Sinon en confiture avec (ou pas) de la banane et 80% de son poids en sucre de canne :bave: dans une casserole (après avoir mélangés les fruits et le sucre puis les avoir fait macérés une nuit dans la casserole au frais), tu portes à ébullition douce en écrasant/mixant (selon tes goûts) les fruits, tu laisses cuire le tout toujours sur feu doux jusqu'à ce que ça atteigne 108°C (ou sinon le test de la goutte qui doit se figer sur une assiette froide) et hop en pot dans les règles de l'art :YE:

Après le mieux c'est de laisser "prendre" environ deux à trois semaines pour que la pectine des fruits gélifie bien la confiture :)
 
J'ai refais de la vinaigrette aussi, mais ça ne part pas très vite.. Et la confiture je ne suis pas hyper fan. Mais on en avait déjà fait avec ma mère. :)

Hier soir, fèves à la tomate et tartines banane/beurre de cacahuète :)
 
Mitsuya, tu trouves ça où, les liserons d'eau frais?

Phil, dans tes poivrons farcis, la farce tient bien ? elle ne coule pas du poivron (vu que ça a pas l'air bouché au fond) ? J'ai été voir ton blog, mais il n'y a pas + d'explications.

Leslie, comment ça se fait que t'as autant de kiwis ? En fines tranches dans les salades, c'est bien rafraichissant et ça ajoute une touche acidulée. Sinon, dans un smootie. Ou en nicecream, banane-kiwi, ça doit le faire (tiens, faut que j'essaye !)
 
Tigresse: j'achète les liserons d'eau aux Frères Tang (supermarché chinois). En ce moment, c'est 3€50 l'énorme botte, soit 2 repas pour 2 personnes.
Il y en a des frais également dans les autres supermarchés asiatiques. (Donc ce n'est pas du bio hein)


Ce midi: pastèque + raviolis au tofu + 1 banane avec du beurre de cacahuète et quelques cacahuètes (celles que Dumbo mange :D )
 
Hier soir artichaut, et pleins d'autres légumes que j'avais cuit la veille en bouillon + haricots blanc.

Pour finir abricots.

Ce midi rien de bien intéressant à la cantine.

Mais ce soir ce sera soit un reste de chou-fleur et lentilles, soit si j'ai le temps des courgettes rondes farcies au sarrasin.
 
En ce moment flemme donc nuggets véganes du supermarché avec des radis et du beurre végane.

Hier midi poêlée de champis et riz, et avocat.
 
Tigresse : en début d'hiver, ils en vendent à la cueillette chez un producteur pas loin de chez moi. Ma maman va en acheter tous les ans, mais là elle a fait tellement de plein qu'on n'arrive pas à les finir... J'ai testé la nice-cream banane/kiwi, et c'est vraiment top ! J'avais rajouté un peu d'extrait d'amande amère aussi ! :)

Soma : tu as changé ta photo d'avatar, donc je n'avais pas reconnu que c'était toi, jusqu'à ce que je vois ce que tu avais mangé, ahaha ! :)
 
J'ai plus qu'à surgeler une banane !!!
Mitsuya, merci
Quand je vais à Bruxelles chez Kam Yuen, il y a un rayon légumes frais, mais tout est indiqué dans une langue asiatique (du chinois, probablement), donc les légumes que je ne connais pas, il faut un peu deviner ce que c'est...
Et je ne sais pas quelle est la saison de tous ces légumes spéciaux
 
prend les en photo on pourra peut-être t'aider.
 
Hier soir :

Kinoko Udon (soupe de nouilles japonaises aux champignons)

Ce midi :

Salade de pommes de terre à la japonaise (pommes de terre, chou chinois, carottes, concombre, mayonnaise sucrée au vinaigre de riz)

Ce soir :

Maki végétariens (avocat, carottes, concombre)

4abb26a0059ed.gif
 
Des champignons et du faux mage fumé, après de la salade ( et un "space gendarme" au chanvre, où va le monde :rolleyes: )
 
Ce soir : une grosse salade boulghour, lentilles, pois cassés, tomates, et noix.
Un yaourt de soja avec des céréales.
 
Retour
Haut