Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Aujourd'hui, c'est atelier falafels et houmous /'o'\
 
Trop bon Yoshiko !

Je viens de faire des carrés granola ! :)
Sinon, ce midi : pois chiches épicées, riz, brocolis !
 
C'est la première fois que j'en fais donc c'est le suspens :eek:

Les falafels, je les ai fait avec des pois chiches secs (trempés une nuit).

Je les cuirai à la poêle avec de l'huile, mais une question me taraude : est-ce que ça suffit comme cuisson ?

Vu que je lis toujours que les pois chiches pour être digestes doivent cuire deux heures (ce que j'ai fait pour ceux utilisés dans le houmous, btw).

edit : fautes
 
C'est le trempage surtout qui enlève les inhibiteurs, fait baisser le taux d’acide phytique et améliore la digestibilité :) (+ le mixage pour en faire des falafels ;) )
 
Enfin fini les pains à burger hier soir...

Ce midi escalope végane, aubergines et tomates.
 
Pour la digestibilité tu peux aussi les cuire avec de l'algue kombu, en plus ca t'ajoute des minéraux et plein de bonnes choses contenus dans l'algue et sans laisser de gout bizarre ^^ et ca réduit le temps de cuisson tant qu'a faire :p
 
Aujourd'hui j'ai été manger une glace à Amorino avec une amie... Leurs glaces vegan.... Une TUERIE !!! :YE:
J'ai jamais autant apprécier manger une glace je crois ! :rolleyes:
 
Ce soir : salade de pâtes et de chou avec de l'avocat et des tomates séchées.
En dessert, un petit carré granola :

 
Bon alors :

- houmous maison trop bon, mais je pense qu'il manque un peu d'huile.

Sinon, on peut faire du tahin soi-même en le mixant ? J'achète du sésame en vrac en grosses quantités (j'en met à peu près partout
tumblr_lmj5geQm9c1qjz9g6.gif
)

- falafels : pas mal, se sont bien tenues à la cuisson, mais je les aies trouvées un peu sèches. Je ne sais pas trop comment remédier à cela (je les cuits à la poêle).


Nysaah":t4jtk2xg a dit:
Pour la digestibilité tu peux aussi les cuire avec de l'algue kombu, en plus ca t'ajoute des minéraux et plein de bonnes choses contenus dans l'algue et sans laisser de gout bizarre ^^ et ca réduit le temps de cuisson tant qu'a faire :p

Ok merci, j'essaierai la prochaine fois ; je regarderai si je trouve ça dans mon nouveau magasin bio la semaine prochaine
- je déménage ce weekend whoooo ouh *danse*
thleafbunnyxD.gif



LeslieBo > Gaaah les granola
tumblr_inline_mxy98pufZt1qid2nw.gif
 
Yoshiko":3sozug6s a dit:
Sinon, on peut faire du tahin soi-même en le mixant ?

Bien sur, si tu as un bon mixeur ! :)
Le seul problème par rapport aux autres purée d'oléagineux, c'est qu'il faut en faire de grosses quantité d'un coup sinon ça ne prends pas!

Yoshiko":3sozug6s a dit:
- falafels : pas mal, se sont bien tenues à la cuisson, mais je les aies trouvées un peu sèches. Je ne sais pas trop comment remédier à cela (je les cuits à la poêle).
ça dépend un peu de ta recette aussi !
Moi maintenant je fais la recette du livre "Cuisine végétarienne du Liban" et les falafels sont trop bons et pas trop secs.
Mais dans tous les cas, le mieux c'est de les manger avec une sauce ! :bave:
Par exemple : tahin + jus de citron + ail + eau + feuilles de menthe découpées
ou une sauce à partir d'un yaourt de soja etc.
Puis tu trempes tes falafels dedans, un peu comme une sauce pour crudités !
 
Tigresse > xD (je note la technique)

Titesieste > Ok merci pour les conseils (j'avais fait un genre de purée d'aubergines avec, mais c'était moyen lol, ma prochaine fois je tenterai une sauce à la menthe).

J'essaierai sans doute de faire du tahin du coup, parce que j'aime tartiner du sésame :D, et vais chercher la recette dont tu parles.
tumblr_inline_noksjad4PE1ry72eo_75sq.png
 
Quand je découpe mon marbré au chocolat vegan au goût pop-corn :genoux: :genoux: :genoux:

60764543.jpg
 
J'ai utilisé de la farine de blé
La croûte du gâteau avait un goût caramélisé-"cassonadé" assez prononcé qui m'a fait rappelé celui du pop-corn !
 
Je mange assez mal en ce moment. Des petits trucs avalés sur le pouce. C'est pas bien.
 
OMG ! Cajouet, ton marbré est si beau ! :genoux:

Je connais ça aussi Djali.. :oops:

Ce soir, j'ai mangé un porridge d'amarante à la noix de coco et à la rhubarbe, ce n'était pas mauvais, mais franchement, l'amarante, ça a quand même un arrière goût de terre.. :rolleyes: :rolleyes:
 
Retour
Haut