Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Encore un sujet du forum qui donne faim :bave:
Ce soir déjà mangé : burger de seitan (fait maison, c'était le deuxième test de seitan) avec oignons, cornichon, salade, tomate, ketchup, moutarde et encore d'autres trucs.
 
Malaury":ccmccugl a dit:
de la polenta à la poudre d'amande ?

Oui, j'ai ajouté de la poudre d'amande une fois la semoule bien gonflée. J'ai fait ça un peu au pif, j'ai pensé que ça serait bon, et ça l'était /^o^\
 
Matin : un smoothie nectarine / mirabelle avec une gaufre liégeoise vegan homemade.

Midi : reste de salade composée d'hier soir (quinoa, tomate, menthe, pois chiches, maïs, salade, graine de chia)

Soir : gros repas ! Ça doit faire des mois que je n'ai pas mangé un repas aussi complet ! :rolleyes: Alors j'ai mangé du seitan à l'Indienne, du riz trois couleurs, des courgettes (trop bien cuites, bien fondantes :YE: ), des oignons (pareil que les courgettes je suis trop fière de ma cuisson !!!)... Ensuite j'ai pris une tranchette de pain au maïs avec du "fromage" au tofu et aux herbes (première fois que je goute... Pas mauvais !) et en dessert fraises et gaufre !!!

Mon père m'a dit "quand tu cuisines toi, ça donne vraiment envie d'être végétarien !!!" :cuistot: :pouces:
 
LeslieBo":pe5tegx1 a dit:
cacahuèt3":pe5tegx1 a dit:
miam! ça me fait penser à quelque chose : je vais tester mon premier resto 100% vegan cet été, trop hâte! :YE:

On se demande avec qui ... ? :whistle: :whistle: :whistle:

Avec une nana incroyable qui a eu une mention très bien à son bac :salut:

Ce soir j'ai inauguré mon robot multifonction magimix 5200XL Premium (ouiiiii, je l'ai, c'est un rêve! Ça fait longtemps que j'économise pour, et en plus il était vendu avec 150€ de remise pour les soldes ! :banane: )
Du coup, la première recette fût un houmous (la base). Ce robot est juste magique :YE:
Alors je me suis fait des brocolis sauce citron pour la bonne conscience, puis je me suis fait des montagnes de tartines de houmous sur ma nouvelle recette de pain de campagne :bave: . en dessert : yaourt au soja, 1/4 d'ananas et deux poignées d'amandes :p
 
Courgettes rondes farcies avec du tofu aux herbes revenu avec de la tomate fraîche et du tamari.
Je me suis méga régalée.
PAR CONTRE, j'ai pas mal mangé du caillou (sensation de grains de sable sous la dent), pourtant j'avais tout bien nettoyé.. qqn a déjà eu des caillou dans son tofu aux herbes (?)
 
Jamais eu de cailloux dans mon tofu aux herbes non plus, signale le :mmm:
 
Après c'est peut-être pas le tofu, mais je vois rien d'autre. Il me reste 125g du même paquet, je verrai...
Non le goût est sensiblement pareil, et je l'ai trouvé très bonne, c'était de la bio. Peut-être un peu plus goûteuse que d'habitude ouais.
 
Un défaut ça arrive, suffit qu'il y ai eu du sable sur les herbes, un bout de graine etc.. Si c'est le tofu, service consommateurs au cas ou tout le lot soit contaminés (pour les copains ^^)
 
Si c'est ça garde l'emballage et le ticket de caisse, sinon ils pourront rien faire... Je me suis faite avoir comme ça une fois : j'avais retrouvé une mouche (!!!) dans des épinards surgelés :anger:
 
Repas du jour bonjouuuur ! :YE:

Matin : jus de fruit

Midi : seitan à l'Indienne, oignon, purée de pomme de terre, lentille corail, noix de cajou

Goûter : bol de fruits rouges (fraise, myrtille, framboise, mûre)

Soir : champignon, tomate, noix de cajou, une tranchette de pain avec du "fromage" de tofu aux herbes, et des fraiiiiiiises ! :rolleyes:
 
Improvisation du soir, j'ai fais des tartichettes ! oui nouveau mot c'est un mix entre la quiche et la tarte mais en petit format de tartelette ^^

Sur de la pate feuilletée j'ai mis des tomates "noires de crimée" en petit morceaux et epluchées (omni-cheri aime pas la peau quand c'est cuit), j'ai fais revenir de la courgette emincée avec ail, oignon et herbes de provence, que j'ai mis par dessus les tomates, et sur ca j'ai mis un mixage de tofu aux herbes avec de la creme soja, du cheddar rapé vg et hop au four
Et j'ai oublié de faire une photo ^^"

En tout cas c'etait bon, et c'est pas moi qui le dit c'est omni-cheri, oui oui vous avez bien entendu, il a pas juste dit que ca allait ou que c'etait pas mauvais, non il s'est lui meme surpris a me dire que c'etait bon et qu'il aimait !!!
Je pense que demain il neige lol
 
Du seitan cuit dans un bouillon de poireaux puis poêlé, servi avec des haricots azukis, des courgettes grillées et un mélange épeautre/quinoa. Pour finir, des bananes flambées avec des figues sèches en dessert.
 
Ce midi (hier aussi d'ailleurs) : penne poélée avec du soja texturé, oignons, champignons de Paris, pistou, rapé végétal
 
Hachis parmentier de pst, pommes de terre et patates douces avec du fromage végétal.
 
Petite assiette froide ce soir, carottes rappées avec vinaigre balsamique, houmous et tzatziki avec du pain :)
 
Mon père m'a fait une recette de spaghettis sauce lait de coco-vin blanc-tomates cerises. C'était super bon :)
 
Ce midi : salade de flageolets, tomates, courgettes et maïs en pic-nic.

Ce soir : petit passage dans un resto sympa à Annecy : salade complète (courgettes, carottes, tomates, lentilles, noix de cajou, sésame et boulgour. Miam. En dessert, un crumble végane aux noix. :)
 
Pas du tout équilibré aujourd'hui mais bon je poste quand même !

Matin : jus de fruit et galettes de riz au chocolat noir.

Midi : tomate, champignon, tranchette de pain avec du fromage de tofu aux herbes et une pêche des vignes.

Gouter (j'avais trop faim, pas assez mangé le matin et le midi) : porridge (lait d'amande vanille + flocons d'avoine +cannelle) avec dessus du beurre de cacahuète, et quelques myrtilles et framboises.

Soir : une tranchette de pain avec fromage de tofu aux herbes, un bol avec une pêche des vignes, myrtilles, framboises, fraise, et du jus de fruit..
 
Retour
Haut